Tome II, chapitre VIII.

17.3K 1.8K 878
                                    


Ilyes était anxieux, cela faisait un bon dix minutes qu'il observait Isaia allongé dans son lit, le torse nu et en sueur et la respiration lente, fixant un point imaginaire sur le plafond. Il ne savait pas quoi faire. Lui qui gérait chaque situation, là, il était littéralement perdu.

— Johnny Depp, t'es là ? demanda enfin le châtain, toujours concentré, les yeux en l'air.

Johnny Depp sourit malicieusement de son surnom. Il se rappelait encore du week-end chez Théo, Sélim lui avait dit que cet acteur était le préféré du châtain. Il comprenait pourquoi maintenant.

Il s'approcha de Gianni doucement, comme s'il craignait lui faire peur, ou le faire fuir. Fuir était sans aucun doute plus approprié.

— Je suis là. Dis moi Isaia, Sélim est quoi pour toi ? demanda-t-il en s'asseyant près de lui.

Isaia pouffa légèrement et leva une main devant lui, touchant une chose suspendue imaginaire. Est-ce qu'il délirait encore ?

— Ben mon cousin, répondit-il comme une évidence.

Ilyes se crispa. Est-ce qu'il disait la vérité ou inventait-il ? Après tout, il était probablement sous l'effet de la codéine. A forte dose, ça donnait des hallucinations plus ou moins fortes et il était possible qu'il en ait une actuellement.

— Ton cousin ? Vous êtes parentés ? le questionna-t-il pour s'assurer.

— Oui, c'est le fils de maman. Euh non, c'est le fils de la jumelle à maman, rectifia-t-il.

— Ta mère a une jumelle ?

Cependant, Isaia ne répondit plus et se tourna sur le côté, cherchant du regard le sien et qu'il trouva bien assez vite. Il était incroyablement cerné et sa peau avait pâli.

— Pourquoi tu sembles si réel ? Même dans mon rêve, tu le paraissais pas autant, avoua le châtain d'une petite voix.

Ilyes s'allongea juste en face de lui, connectant leur regard ensemble. Il sentait son souffle brûlant s'échouer contre son visage et retenait ses pulsions difficilement. Il devait le tenir éveillé, avait dit son frère, alors il lui parlerait. Puis Gianni avait tendance à être sans filtre bourré, donc il devait aussi l'être drogué.

— Tu m'as rêvé ? poursuivit Ilyes.

Le châtain hocha la tête et pendant une seconde, le brun pensait qu'il était normal, qu'il n'avait pas ingéré de drogue tellement il paraissait naturel.

— Tu me disais que tu n'étais pas mon maître-chanteur et me demandais de t'embrasser, se confia le plus jeune.

— Et tu l'as fait ?

— J'allais, mais Mat' m'a réveillé à ce moment-là.

— Tu dormais avec Mattéo ? demanda un peu trop brusquement Ilyes.

— Et avec Claire aussi, rajouta Isaia.

Cette précision lui fit desserrer ses poings. Putain, il ne supportait vraiment pas quand quelqu'un s'approchait trop de lui ! Sans vraiment avoir réfléchi avant, il plongea sa main dans ses cheveux et vit Isaia fermer les yeux à ce contact. Il savait que s'il avait été conscient ou qu'il allait se rappeler de cette nuit, jamais il ne l'aurait fait.

— Tu as embrassé d'autre personne depuis Claire ? profita-t-il de la situation.

Isaia lui lança un sourire amusé avant de secouer la tête. C'était carrément flippant, il avait vraiment peur que le châtain ne soit plus drogué et qu'il soit parfaitement conscient. Mais c'était impossible, ça ne partait pas aussi vite et comme son frère lui avait dit, il fallait au moins trois bonnes heures pour que le poison se dissipe.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now