Chapitre XI.

23.9K 2.2K 346
                                    


*PDV : Leo Gianni*


       Alors que Leo Gianni travaillait sur son ordinateur, dans le bureau de sa maison, il reçut un message. Il hésita à regarder, il n'aimait guère être dérangé lorsqu'il était sur un projet, mais se dit que cela pouvait être son fils, ce qui le poussa à déverrouiller son téléphone.

Bingo, c'était bel et bien Isaia. Il fronça les sourcils en lisant :

« Pouvez-vous venir chercher votre fils ? Il est bourré » suivit de sa localisation.

Isaia, son fils, saoul ? Il avait dû mal à y croire. Il ferma aussitôt son ordinateur, inquiet, et enfila manteau et prit ses clés de voiture. Il accéléra sur la route, il espérait qu'il était entouré de ses amis et pas seul.

Arrivé devant un bar, Leo repéra directement son enfant, qui était supporté par un homme. Il ne pouvait pas vraiment le voir, celui-ci portait une capuche et un gros blouson noir, et de toute manière, ce n'était pas ce qui l'intéressait pour le moment.

Un frisson de frayeur se glissa sur sa peau lorsqu'il vit Isaia, totalement dans les vapes. Il était mort d'inquiétude et s'empressa de le prendre dans ses bras et de relever son visage. Ses yeux étaient mi-clos et dans le vague, il semblait déconnecté de la réalité. Il n'avait jamais vu son fils de la sorte de sa vie.

Le froid glacial vint le faire trembler et Leo l'emmena dans la voiture, au chaud, et boucla sa ceinture. Isaia posa sa tête contre la vitre et ils repartirent chez eux. Son père savait qu'il ne tirerait rien de lui aujourd'hui, il attendrait le lendemain pour lui poser des questions.

Cela ne lui ressemblait tellement pas. Que s'était-il passé pour qu'il se saoule autant ? Isaia avait toujours été un enfant très responsable. Leo Gianni eut un pincement au cœur. Est-ce qu'il travaillait trop, pour ne pas se rendre compte que son fils allait mal ?

Il passa un bras sous les épaules d'Isaia pour l'emmener dans sa chambre et le mit sous ses couvertures bien chaudes.

Leo Gianni ne trouva le sommeil que très tôt au matin, surveillant sans cesse son fils.


*PDV : Isaia*


        Le châtain eut beaucoup de mal à se réveiller. La première chose qu'il remarqua, était ce mal de ventre horrible qui lui donnait des nausées. Puis, quand il ouvrit les yeux, il couina sous la lumière ambiante de la pièce. Il avait également mal à la tête. Il se recouvrit entièrement de sa couverture et se mit en position fœtale.

Il continua de gémir de douleur et les larmes menacèrent. Il se sentait tellement mal... Isaia pensa d'abord à une gastro bien sévère, avant de se souvenir qu'il avait été dans un bar, la veille, et que d'après son état, il avait probablement dû rentrer bourré.

Il prit son courage à deux mains et décida de se rendre au rez-de-chaussée pour aller chercher de quoi le soulager. Le grincement des escaliers en bois intensifia son mal, le rendant hypersensible au moindre bruit.

Quand il atteint la cuisine, il fut soulagé et prit de l'aspirine, qu'il avala avec un peu d'eau. Il ne savait même plus quel jour il était.

— Enfin réveillé ? lança son père, posé contre la porte de la cuisine.

— Hum.

Isaia n'avait clairement pas la force de répondre, de parler tout court, en fait. Il voulait juste repartir se coucher, que sa tête arrête de jouer des claquettes et son ventre arrête de se croire pour un volcan en éruption.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant