Chapitre XIII

27.8K 2.4K 1.2K
                                    


         Le petit brun avait balancé cette phrase comme une bombe, lançant un froid glacial sur le petit groupe anciennement tous amis. Le châtain se tourna lentement vers Mattéo, scrutant son regard à la recherche d'une quelconque blague.

— Mattéo, j'espère sérieusement que tu ne rigoles pas à propos de cette histoire, le prévint-il.

— Mattéo, gronda Ethan d'un ton qui ne prévoyait rien de bon. 

— Je ne te mens pas, Isaia... ajouta Mattéo, la voix basse et les yeux fixant le sol.

Une multitude de sentiments perlèrent en lui, il passa de l'étonnement à la colère en un instant, tout en regardant Ethan, qui semblait furieux que son petit secret soit révélé.

Il jeta un dernier coup d'œil à Mattéo, afin de vérifier une toute dernière fois que ce n'était pas une mauvaise blague de ses camarades. Il n'arrivait pas à le croire... l'ami avec qui il était resté quelques temps était en fait dans la confidence et aurait pu l'aider depuis le début. Isaia pouvait lire dans le regard de Mattéo un malaise profond et il comprenait parfaitement la raison.

Isaia prit une grosse inspiration et lâcha doucement le bras de Mattéo. Sa douceur n'était que sa colère qui montait de minutes en minutes. Il attrapa le poignet d'Ethan, qui ne sut comment se comporter face à ce geste, et le regarda avec appréhension. Personne ne connaissait cette facette de lui, mais il n'arrivait pas à se contenir et simplement partir pour s'éviter les problèmes.

A la place, il y fonça tête la première : de son autre main, il la leva et la balança dans le visage de ce traître qu'il méprisait plus que tout à l'heure actuelle. Un coup ferme et maîtrisé, alors qu'il ne s'était jamais battu. Ethan le reçue directement dans le nez, faisant craquer celui-ci sous la violence. Son ancien ami couina de douleur et tenta de se dégager de sa poigne pour s'éloigner, mais Isaia ne comptait pas s'en tenir qu'à ça, il continua de lui distribuer des poings. Il était désormais entré dans une colère sans nom et souhaitait lui faire regretter de ne lui avoir rien dit, pire encore, de l'avoir laissé dans cette situation catastrophique.

Il sentit Mattéo essayait de le tirer en arrière pour le stopper, mais le châtain n'entendit plus rien autour de lui.

— Isaia, arrête ! Ça ne sert à rien, c'est toi qui vas prendre si tu continues !

Isaia se retourna lentement vers le petit brun et celui-ci fut choqué en voyant l'expression de son ami. La froideur de ses yeux bleus était impressionnante et jamais Mattéo n'avait vu d'yeux plus flippant. Par reflexe, il fit un pas en arrière et le lâcha.

— Mattéo, à ta place, je me la fermerai.

Sa voix était beaucoup trop calme et posée pour la situation, ce qui inquiéta tout le monde.

Isaia se tourna vers Ethan, toujours la main sur son bras, et toujours avec la même lenteur qui ferait frémir n'importe qui.

Le châtain se tourna de nouveau vers Ethan et s'apprêta à continuer ce qu'il avait commencé, quand il sentit une personne derrière lui et des bras entourés son corps pour venir le tirer en arrière. Sous la rapidité du geste, les deux tombèrent au sol, Isaia se retrouva entre les jambes de cette personne et les bras entouraient toujours la taille.

Quand il reprit ses esprits, le châtain se débattit, pas prêt de renoncer à ce passage à tabac !

— Isaia, calme-toi.

L'esprit complètement retourné, il n'arrivait pas à reconnaître la voix, pourtant il était sûr et certain de la connaître. Cependant, son regard resta fixé sur celui qu'il avait envie de voir recouvert de sang. Isaac, qui lança un regard sombre vers Isaia, arriva derrière Ethan et l'incita à repartir en cours. Néanmoins, galvanisé par les coups de Isaia et constatant qu'il ne pouvait plus bougé, Ethan s'approcha du châtain et lui donna un violent coup de pieds dans le visage, puis quelques autres sur son corps. Celui qui retenait le châtain cria derrière lui :

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant