Chapitre VI

26.5K 2.5K 375
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


         Pendant deux jours, le jeune lycéen se creusa la tête avec les maigres informations qu'il detenait. Il passait son temps à observer ses principaux suspects, mais également les personnes qui lui portaient un regard trop insistant à son goût.

Un soir, alors qu'il réfléchissait toujours et encore à son harceleur, il eut une idée. Il connaissait un garçon populaire au lycée. Celui-ci s'appelait Simon et ils se connaissaient depuis la primaire, bien que Simon ait un an de plus que lui. Isaia avait eu quelques problèmes durant son enfance avec des camarades de classe et Simon l'avait souvent aidé, c'était la raison pour laquelle Isaia le considérait comme étant une bonne personne. Ils n'étaient plus vraiment amis, mais ils continuaient à se dire bonjour et Simon était toujours aussi aimable envers lui. Il se disait alors qu'il pouvait bien tenter sa chance.

Sans compter que Simon traînait beaucoup avec Isaac, Ilyes, Raphaël, ainsi que Nasrin, des prénoms qui apparaissaient sur sa liste de suspect. 

Il prit donc son téléphone et l'appela, incertain de comment il allait lui demander des informations sur ses propres amis. Lorsque Simon décrocha, ils s'échangèrent des banalités, mais très rapidement, Isaia entra dans le vif du sujet.

« Ecoute mec, c'est un peu délicat ce que je vais te demander alors est-ce que je peux compter sur toi pour n'en parler à personne, pas même tes amis ?

Mh, dis-moi. »

Isaia lui raconta l'histoire depuis le début, essayant d'être le plus clair possible mais fit l'impasse sur les événements de la boite de nuit. Il se sentait beaucoup trop honteux pour avouer qu'un sale con avait voulu l'obliger à embrasser des mecs et qu'il s'était enfui, la peur au ventre. Il lui avoua même les prénoms des gars qu'il suspectait.

« Chaud mec ce que tu me dis, réagit Simon après avoir écouté attentivement Isaia. Mais je ne vois pas en quoi je peux t'aider.

J'aimerai que tu m'aides. Je sais que je te demande beaucoup car ce sont tes amis, mais j'ai vraiment besoin de toi, tu es le seul à pouvoir faire avancer les choses alors je suis prêt à te supplier s'il le faut... »

Il entendit comme un soupir en réponse à sa supplication. Il priait pour que Simon soit de son côté, même si c'était lui demander gros.

« Mec, t'as quand même mes potes en suspects.

— Je sais, je sais très bien que ça ne se fait pas mais... Si c'était l'un de tes potes, tu serais d'accord avec ça ? Avec le fait qu'il harcèle une personne qui n'a strictement rien demandé ? Puis je ne te demande pas de dénoncer, je veux juste connaître leur caractère, qui serait capable de faire une telle chose... tu vois ? »

De nouveau, Simon souffla légèrement. Il semblait perdu, signe que les propos d'Isaia faisait mouche dans son esprit.

« Je sais que tu es quelqu'un de bien, Simon, c'est la raison pour laquelle je te demande de l'aide. Je suis sûr que tu ne cautionnerai pas ça, si tu savais. Tu m'as toujours défendu, quand j'avais des problèmes à l'école, alors que tu ne me connaissais même pas et tu as aidé bien d'autres personnes. Je veux juste que... tu m'aides une dernière fois, parce que j'ai besoin de ce Simon-là, celui qui m'a soutenu juste parce que c'est une personne bonne, droite et juste, qui n'aime pas l'injustice. »

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant