Tome II, chapitre XXX.

17K 1.6K 891
                                    


Isaia retint un rire en entendant l'exclamation joyeuse de Sélim en bas. Aussitôt, le grincement des escaliers l'alerta que son cousin allait venir dans sa chambre et comme il venait de le prédir, sa porte s'ouvrit à la volée, le brun se posta en face avec un grand sourire lui mangeant tout le visage et tenant son téléphone dans la main.

- Le con vient pas !

Le châtain se laissa gagner par un petit rire et répondit au check de son cousin.

- Allez bouge maintenant, je veux dormir, lâcha Isaia en se réinstallant correctement dans son lit.

Sélim fila rapidement en poussant des petits couinements ridicules mais qui donnait le sourire à Isaia.

Il était soulagé, car cela lui promettait une tranquillité assurée et un véritable repos. Cependant, il se demandait pourquoi Ilyes ne pouvait pas. Isaia aurait juré qu'il ferait tout pour venir, rien que pour le faire chier, mais non. Qu'avait-il de plus important ?

Le lendemain, le réveil fut encore dure, mais moins que le précédent et Sélim n'eut cette fois pas à le secouer pour le sortir de son sommeil. Son cousin avait, comme d'habitude, passé un bras autour de ses hanches et dormait à moitié sur lui, voilà pourquoi il mourrait de chaud.

- Ecole ? marmonna le plus vieux, sans ouvrir les yeux.

- Ouais, alors... Ca serait bien si tu me lâchais, tu vois ?

Sélim pouffa d'une manière déformée, avec son visage à moitié contre le coussin, et enleva son bras, libérant le petit châtain qui put s'éclipser pour se préparer. Il remit des vêtements très chaud, il était comme ça, à toujours avoir froid. C'était peut-être son sang italien qui le rendait si sensible au froid ? Il sourit.

Dans le bus, il repensa aux mots d'Adriano. Son cousin étranger voulait finir ses études en France, alors que lui voulait les faire en Italie après sa terminale. Cela avait beaucoup attristé Jenny, qui ne désirait pas être séparé de son petit-ami, mais Adri semblait déterminé. Puis, il fallait aussi dire qu'il souhaitait apprendre le français et être aussi bilingue que Jen'. Peut-être qu'il était complexé et que le seull moyen de résoudre ce problème, était de s'installer dans ce pays ?

Enfin, il essaierait de lui en parler, Isaia voulait aller en Italie aussi pour rejoindre sa famille, alors si celui qu'il cotoyait le plus disparaissait... La joie d'être avec eux serait moins intense. Même si au fond, il doutait encore pour finir ses études en Italie. Sa mère était en France...

Il se passa une main sur son visage, il ne devait pas penser à ça.

Devant le lycée, il rejoignit Mattéo et Ali. Il serra la main des deux garçons et sortit une cigarette pendant qu'ils papotaient à propos de leurs cours, si Isaia avait bien compris. Il s'éloigna de deux, trois pas, pour ne pas leur lancer la fumée au visage et tournait la tête quand il recrachait ce qu'il aspirait.

Il porta une nouvelle fois sa clope à sa bouche, mais au même moment, il sentit une main se poser dans le bas de son dos et une autre venir cueillir sa cigarette d'entre ses lèvres. Il se tourna et à quelques centimètres de lui, le visage souriant de Jihane.

- C'est pas bien de fumer, jeune homme, susurra-t-il avec un clin d'oeil.

Le blond était si proche, qu'Isaia eut une idée en tête.

- T'as un truc entre les dents, lâcha-t-il très sérieusement.

Aussitôt, la gêne se fit ressentir sur le visage de Jihane qui se recula et referma sa bouche. Il retira sa main de son dos pour mettre son indexe et le passer sur ses dents. Isaia eut un petit sourire.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now