Chapitre XL.

22.5K 2K 1.5K
                                    

Point de vue d'Isaia. 


- Fais chier ! Faites ce que vous voulez, finit-il par céder. 


Isaia tournait en rond comme un lion en cage. Il arrivait pas à s'enlever de la tête Ali et Ilyes s'embrasser, d'où les regards discrets mais accusateurs qu'il lançait à l'ami de Mattéo. Plus il le regardait et plus son stresse montait, Ali était assez mignon, et par dessus tout, il avait la douceur et l'air facilement déstabilisé du châtain, en l'occurrence, tout ce qu'aimait Ilyes ! Il était effrayé à l'idée qu'Ilyes tombe dans le panneau.

Puis d'un autre côté, il se haïssait pour penser à une telle chose. Ilyes s'était joué de lui, il ne ressentait rien pour lui, alors pourquoi il avait autant peur ? Au contraire, il devrait espérer que le brun apprécie Ali, comme ça, cela lui confirmera qu'il est bel et bien un connard et il pourrait enfin passer à autre chose. 

Deux pensées en soit bien distinctes, dont il ne savait laquelle était la meilleure.

Il écoutait à peine ce que les autres se disaient, apparemment Claire était en train de donner des conseils au petit pour qu'il aille draguer monsieur aux yeux noirs. Il prit une cigarette de sa poche, embarqua son briquet et se rendit sur la terrasse de sa maison, tirant de grandes bouffées de sa drogue. Il eut un petit rire étrange en se disant que finalement, il n'avait pas de quoi s'inquiéter avec toute cette histoire, car il mourrait rapidement d'un cancer à cause de cette merde. Il soupira un long moment. Il devrait penser à arrêter, mais ce souhait était repoussé pour plus tard car il en avait besoin à l'heure actuelle.


- Ça va? Intervenue une voix, le tirant de ses pensées.


Il se tourna et tomba sur les grands yeux chocolats de Claire. À y voir de plus près, le châtain comprenait l'attrait des lycéens sur elle. Elle était très jolie, grande, fine, blonde et aux yeux marrons claires et, il ne savait comment l'expliquer, mais son visage montrait qu'elle n'était pas idiote, qu'elle en avait dans la tête. Une expression réfléchie.


- Comment ça pourrait aller ? On envisage un plan farfelu qui sera à 90% non concluant, et on a aucun autre moyen de pression car à la moindre fausse note de ma part, mes photos ne seront plus privées.


Claire baissa les yeux et s'appuya contre le mur derrière elle, dans la même position qu'Isaia.


- Mh, je te posais plus cette question par rapport à Ilyes, en fait... Dit-elle d'une petite voix. 

- Oh, euh, j'sais pas. Je sais plus rien, de toute façon, avoua-t-il. 

- Tu sais, j'étais étonnée de te voir avec lui, parce que je te connaissais à travers les paroles de Mattéo, et il me vantait toujours tes qualités, alors que tu traînes avec quelqu'un comme lui, ça me surprenait, lança-t-elle.


Isaia ouvrit grands les yeux. Est-ce qu'elle connaissait si bien Ilyes?


- Comment ça ? Ne put s'empêcher de demander Isaia, trop curieux de connaître le vrai visage de celui qui l'avait fait cruellement espéré. 

- Ilyes est quelqu'un d'immoral. Une fois, une de mes amies est tombée folle amoureuse de lui, et par pure sadisme, il est sorti avec sa meilleure amie, foutant la merde entre les deux filles. Et des coups comme ça, il en fait plein. Tu n'as qu'à demander à Johan, enfin si tu n'as pas peur de l'approcher.

Trompé de numéro.Onde as histórias ganham vida. Descobre agora