Tome II, chapitre XXIV.

16.9K 1.7K 1K
                                    

Je dédicace cette partie aussi à @@Hellicatie car c'est son anniversaire aujourd'hui, alors joyeux anniversaire ! :*

Ainsi qu'à @@ForeverAndAlwaysYes car c'était hier ! ;) 

Voilà, bonne lecture! 



         Isaia en était désormais à sa deuxième cigarette et tenait son téléphone de son autre main. Il fxait l'écran noir en marchant. 

Après la bombe qu'Ilyes avait lâché à propos de l'enfant, le châtain avait pâli et lui avait demandé quel était le rapport avec lui, mais le brun s'était contenté de lui dire qu'ils en parleraient demain, à sa soirée. Isaia était en train de se faire des films, même s'il savait parfaitement qu'Ilyes lui avait répondu ça pour qu'il vienne chez lui comme prévu. 

Son côté rationnel lui disait que son ex-bourreau n'était pas le père, sinon ça se serait probablement su. De plus, Ilyes n'avait jamais mentionné ou fait allusion à une progéniture. Mais... Il n'avait jamais parlé non plus d'Alexandra. Ilyes était très secret, mystérieux, il gardait tout pour lui et au final, le châtain ne savait pas grand chose sur lui. 

          Arrivé chez lui, il sortit sa clé de sa poche et entra. Son père était reparti en Italie depuis quelques jours déjà, le laissant seul une nouvelle fois. Il jeta son sac dans l'entrée et partit directement dans la salle de bain. Il était crevé après sa séance de shooting photo. 

Il réfléchissait au message d'Ilyes, encore, en se brossant les dents et en enlevant ses vêtements pour ne garder que son boxer. Comment réagirait-il s'il apprenait que celui-ci était père ? Peut-être était-ce pour cela qu'il travaillait ? Pour subvenir aux besoins d'un enfant... Il se sentait mal en l'imaginant papa. 

Il s'écroula sur son lit, s'enroula dans la couverture molletonneuse et poussa un petit soupir de bien-être. Cependant, ses allusions d'un paisible sommeil volèrent en éclat quand son téléphone sonna et qu'il vit afficher " Sélim " sur l'écran.  Isaia hésita  à répondre, ça faisait énormément de temps qu'ils n'avaient pas discuté ensemble ou s'étaient vus, mais en même temps, il mourrait de fatigue et ne souhaitait que dormir. Surtout que demain, il avait cours et la soirée chez Ilyes, à son plus grand dam. 

Finalement, son cousin lui manquait trop pour qu'il lui mette un vent et il décrocha, se lançant pour plusieurs heures de conversations...

Il s'endormit au alentour de cinq heures, complètement épuisé et ayant un mal de crâne horrible. Cela ne s'arrangea pas car il passa son unique heure de sommeil à cauchemarder, finissant définitivement de l'achever moralement 

A six heures, son réveil sonna et il dut attendre la cinquième sonnerie pour daigner ouvrir les yeux, tout en poussant un râle grognon. C'est l'esprit cotonneux qu'il eut juste le temps de se brosser les dents et de s'habiller avant de partir vers le bus. Comme son père n'était pas là, il devait donc se réveiller plus tôt pour prendre le bus, et alors qu'en temps normal ça ne le dérangeait pas, là, il regrettait bien le départ de son père.

Il se dirigea tel un zombie vers l'arrêt de bus et passa le trajet dans le vague. 

Comme tout les vendredi, il rejoignit Claire et Mattéo devant la grille de l'établissement, attendant patiemment que les portes ouvrent. 

  — Dis donc toi, t'as fait quoi avec Jihane cette nuit ? lui demanda Claire avec un sourire pervers aux lèvres. 

Isaia fronça les sourcils, comment savait-elle qu'il avait vu Jihane cette nuit ? 

 — J'ai vu votre conversation sur mon insta, ajouta-t-elle devant son air interrogateur. 

Le châtain vit la curiosité sur le visage de Mattéo, qui attendait lui aussi une explication.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now