Chapitre XXV.

22.6K 2.1K 1K
                                    


Isaia Gianni venait de croiser son regard.

*Point de vu d'Isaia*

Isaia le savait, il était observé. Peu importe où était son maître chanteur, celui-ci pouvait aisément le voir, à en croire son message.

Depuis que Simon était parti, il n'arrêtait pas de regarder dans tout les sens, offrant un spectacle plutôt étrange aux autres lycéens qui étaient encore là. Cependant, il ne trouvait personne, aucun des sept suspects, ni même des vingt d'ailleurs.

Il continua à tourner la sucette dans sa bouche, jouant de sa langue sur la boule. Il n'éprouvait plus de dégoût, étant donné que la salive intruse était maintenant partie. Il pensa d'ailleurs que cette sucette avait vraiment bon goût, offrant un parfum fort mais très sucrée. Isaia adorait les choses très sucrées. Mais il se ressaisit automatiquement, reprenant sur lui, il n'était pas là pour juger le goût d'un bonbon, mais pour trouver un connard, dont il était sûr que le sourire lui mangeait tout le visage. Et ça le mit encore plus en colère, de l'imaginer ainsi, se moquant de lui ouvertement.

- Pourriture, souffla-t-il.

Il commençait à sérieusement désespérer. Cela n'avait servit à rien, encore une tentative vouée à l'échec. À croire que le destin ait décidé qu'il devait encore souffrir.

Il soupira quand il entendit le moteur d'un bus, ce qui lui fit tourner la tête vers celui qui s'apprêtait à partir, mais il n'y fit pas vraiment attention, il laissa vagabonder son regard sur les élèves qui s'y trouvaient. Il repéra d'ailleurs un garçon qu'il connaissait, mais dont il avait du mal à se souvenir. C'était le cousin de Mattéo, celui-ci l'ayant déjà fait venir à une de leurs anciennes soirées. Il continua sa découverte, mais arrivé vers les dernières rangées, il sentit une main sur son épaule qui le fit sursauter.

Il se retourna et tomba sur un petit blond aux yeux marrons, tout ce qu'il y a de plus commun en soit, qui le regardait dans les yeux avec un petit sourire en coin.

- Hey mon p... Oh pardon, je me suis trompé de personne ! S'exclama finalement le petit blond en souriant aimablement, ne semblant absolument pas gêné par son erreur.

Isaia le scruta quelques secondes, avant d'enlever sa sucette de sa bouche et de répondre, l'air détaché :

- Pas grave.
- Tu es... Isaia, non ? Demanda-t-il d'une voix enjouée.

Isaia reporta sa sucette à ses lèvres, puis il prit délibérément du temps à l'observer. Il avait des cheveux blonds clairs ainsi que des sourcils épais de la même couleur, ce qui indiquait qu'il était blond de naissance. Ses yeux étaient simples, marrons. Il portait un bomber noir et en dessous un t-shirt blanc avec inscrit une marque dessus, que le châtain ne connaissait pas, accompagné d'un jean noir craqué au niveau des genoux et des baskets à la mode, que tout le monde arborait.

Un type banale, en autre. C'était pas le genre de garçon sur qui les filles pourraient se retourner, il semblait ne dégager rien de particulier, ou peut-être se retournaient-elles sur sa façon de s'habiller ? C'était sûrement la seule chose attrayante sur lui.

Il remonta ses yeux vers ce petit blond.

- C'est ça, on se connait ? Questionna le châtain, distant.

Celui-ci lui sourit de toutes ses dents avant de répondre, toujours sur le même ton :

- Je m'appelle Ali, je suis dans la classe de ton meilleur ami.

Ledit Ali lui tendit la main en guide de bonjour, mais Isaia le regarda en fronçant les sourcils. Quel meilleur ami ?

- Mon meilleur ami ?
- Mattéo Berrada.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant