Chapitre XXIX.

20K 2K 1.1K
                                    


Dans quel pétrin s'était-il encore foiré...

Isaia commençait à avoir l'habitude. Se mettre dans la merde, ça il savait le faire, et même très bien.

- Mais mec pourquoi t'as pas demandé pour dormir chez moi? Tu vas te faire chier ici, balança Adriano d'une vitesse telle qu'Isaia eut du mal à comprendre.

Isaia esquissa un sourire, jamais il n'aurait cru que son cousin l'aurait voulu chez lui. Il se traita d'idiot, bien sûr qu'il avait oublié, pourquoi aurait-il eut de la rancune pour des chamailleries d'enfants ?

Le châtain constata qu'il vivait encore un peu dans le passé, qu'ici aussi les choses avaient évolué, et que les mentalités avaient changé.

- J'avais envie de revoir grand-mère, puis je voulais pas déranger ta mère, elle a assez à s'occuper d'un petit con comme toi et de tes frères, rit doucement Isaia.

L'italien s'offusqua en entendant l'insulte dont il récoltait. Il le poussa du lit.

- C'est toi le petit con ! Je retrouve bien la teigne que j'ai connu !

Isaia rit cette fois plus franchement, il avait une envie irrépressible de redevenir le petit diable qu'il était et de le taquiner encore, comme dans le bon vieux temps, où on était obligé de le réprimander pour qu'il le laisse tranquille.

Il remonta sur le lit temps bien que mal, mais garda une distance nécessaire entre eux.

La châtain avait tellement changé depuis la mort de sa mère. Il était devenu beaucoup plus froid et distant. Il était déjà un garçon réservé, mais ça s'était empiré. Le renfermant dans une bulle où seul lui et sa tristesse logeaient.

- Tu parles toujours à l'autre français là ? Demanda Adriano.

Le photographe eut du mal à savoir de qui il parlait, avant de se souvenir que le seul qu'Adriano connait de la famille du côté de sa mère était Sélim.

- Sélim ?
- Ouai.
- Toujours, répondit Isaia avec entrain.

Adriano sourit d'une drôle de façon, et ébouriffa les cheveux châtains d'Isaia en se relevant.

- Tu devrai te les couper, ça te rendrait déjà un peu plus viril.

Isaia fronça les sourcils. Couper ses cheveux ? Il n'en était pas question, même en y impliquant de la virilité. Il les aimait beaucoup trop pour ça. Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer. Il resta là, seul dans sa nouvelle chambre des plus sommaires.

Il en profita pour appeler son père, le rassurant de son arrivé et de l'accueil chaleureux auquel il avait eut le droit. Puis une fois finie, il joua avec les maigres jeux que disposaient son téléphone. En temps normal, il n'aimait pas ça, mais là il s'ennuyait, et il n'était pas d'humeur à rejoindre sa famille en bas, qui allait finir par lui donner un mal de crâne à force de jacasser autant, et si fort !

Cependant, des vibrements de son téléphone le surprit et il s'empressa d'aller voir dans ses messages. Il resta incertain devant le message, mais encore plus devant l'interlocuteur.

" On peut se voir cette semaine ? " 14:32.

C'était un message d'Isaac. Pourquoi voulait-il le voir? C'était suspect.
Isaia lui demanda pourquoi il ferait ça, restant sur ses gardes.

" Je sais que tu es au courant pour moi et le frère d'Ethan. " 14:37.

Isaia soupira longuement, il n'en pouvait plus de se poser des questions, toujours des questions. Il ne s'était jamais autant poser de questions de sa vie. Et s'en devenait insupportable. Pourtant, il se demandait qu'est-ce qu'il savait que lui et le frère d'Ethan.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now