Être célèbre sur wattapad.

16.2K 1.2K 178
                                    

Tout d'abord... Désolée pour ce hors chapitre ! Je suis le genre de personne à péter les plombs quand une de mes fictions préférés est à 50% des parties de l'histoire et l'autre pourcentage des hors chapitres et je me rends compte que je n'y suis pas loin. x)

Mais bon, je me sentais obligée.

On est souvent venu me demander : comment as-tu eu autant de vues sur trompé de numéro ?

Et plus tard, j'ai lu par hasard des rantbooks où certaines personnes disaient que pour être connu, il suffisait de s'abonner à n'importe qui, commenter et voter pour n'importe quelle fiction ( temps que celle-ci est connue ) même si vous ne l'appréciez pas forcément.

Et je trouve ça extrêmement idiot !

Pour ceux qui recherchent un minimum de notoriété, ne faites pas ça ! C'est complètement stupide. N'allez pas voter, commenter des fictions seulement parce qu'elles sont célèbres. Car des fictions connues, il y en a une paire, comme par exemple des histoires nulles, des scénarios clichés, des trucs qu'on a déjà tous vus. Et ça serait carrément vous donner une fausse image de vous. Mais surtout, au contraire ! Si vous vous amusez à commenter des fictions connues, cela ne va rien vous apporter, car justement, il y a tellement de commentaires que le votre sera à peine vu.

Revenons en à ma fiction, " Comment as-tu fait pour que trompé de numéro soit autant vue ?"

Honnêtement ? Rien. (x

Déjà, il faut vous dire que trompé de numéro, je l'ai commencé il y a un an. Oui oui, elle a mit un an à décoller, donc mesdames et messieurs, ne désespérez pas que vos nouvelles fictions ont un nombre de vus inférieur à ce que vous désirez.

J'étais pas vraiment dans l'optique " il me faut des vus ! Des votes ! A tout prix !" J'étais plus dans le : j'espère que ça va plaire. Peu importe le nombre de vus etc.

De toute façon, dans ma tête, je me disais que c'était impossible pour une fille comme moi d'avoir beaucoup de vus. Je ne dis pas là que je suis une star, non non, mais je parle du nombre que cette fiction ait récolté ( 55k je crois ) et moi je trouve ça énorme. Vous êtes énormes.

Pendant cette année, j'ai écrit, j'ai lu, j'ai parfois voté pour des fictions que j'aimais beaucoup, et commenté ( beaucoup plus rarement ).

Et je sais pas vraiment pourquoi, ni d'où, mais de plus en plus de lecteurs sont arrivés.

Moi je pense que j'ai réussit à garder mon lecteur parce qu'à chaque fin de chapitre, c'est terriblement frustrant, et aussi car j'écris à un rythme régulier. Vous savez que chaque semaine sort un chapitre, et ça fidélise automatiquement les gens.

Voilà comment trompé de numéro a grandit.

Tout ça pour vous dire : restez vous même, ne vous obligez pas à faire des choses que vous n'aimez pas, et ayez de la patience ! C'est le seul remède.

Je tiens à préciser que je ne me prends pas pour exemple d'extrême réussite, n'y voyez pas de l'arrogance s'il vous plaît, c'est juste qu'on me l'a demandé car c'est vrai, cette fiction a vraiment beaucoup de vus, et je ne saurais jamais trop l'expliquer. x)

Et puis je le dis et le répète, mais ce qui est ma récompense directe, c'est les commentaires. Il n'y a rien de mieux qu'un commentaire de l'un d'entre vous !


Dernière chose : pour les anciens, ceux présents depuis le début. Je voulais vous dire que je ne vous oublie pas, et que de vous voir toujours là me fait toujours extrêmement plaisir !

Et pour les nouveaux : bienvenue à vous !

Pour finir : merci à vous tous, vous êtes tellement adorables !

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant