Chapitre X.

26.1K 2.5K 1.2K
                                    


      Il ramena Théo avec lui afin de porter les boissons jusqu'à bon port. Il commanda une autre boisson, tandis que Théo repartait déjà vers la table.

— Ajoutez un verre de whisky coca, s'il vous plaît.

Isaia avait décidément besoin d'un remontant pour ne pas laisser exploser sa rage et frapper ces sept garçons jusqu'à temps que l'un d'eux avoue. Il n'aimait pas vraiment l'alcool, mais dans cette situation, il n'avait que ça sous la main. Cette sortie le rendait dingue. Il essayait de garder l'esprit clair mais ce foutu lycée lui retournait le cerveau.

Il amena le reste et tout le monde se servit.

— Tu as commandé un verre en trop, Isaia, fit remarquer Mathieu.

— Non, c'est à moi.

Il se mit à rire.

— Tu as envie de te saouler ? le taquina-t-il.

— J'en ai besoin, ouais.

— Oh, raconte-nous, qu'est-ce qu'il se passe ?

Isaia grimaça. Il aurait tellement aimé balancer « alors, un petit enfoiré parmi vous s'amuse à me faire tourner en bourrique, il me harcèle et crois que je suis son pantin, d'ailleurs, ce ne serait pas toi, par hasard ? ».

Mais il se retint. Son bourreau lui ferait regretter amèrement son écart, ses photos étaient tout de même en jeu.

— C'est à cause de la fille qui t'envoie des sextos ? lança Ilyes, un sourire en coin.

Tous se mirent à rire, se moquant ouvertement de lui.

— Très drôle, répondit sèchement Isaia.

Isaia put remarquer qu'Ilyes avait touché dans le mile. Certes, ce n'était pas une fille qui lui envoyait des messages, mais bien une personne avec qui il était sur son téléphone. Étrange, non ?

— Mec, pourquoi t'es toujours sur la défensive ? On rigole, fin j'sais pas, notre but n'est pas de nous moquer de toi, c'est juste passer du bon temps entre potes, on te taquine, donc prends pas tout au premier degré sinon tu vas te gâcher cette soirée.

Isaia fut surpris par ce que venait de dire Fabien. Il avait raison, le châtain prenait tout au premier degré, ne laissant pas de place à l'amusement et se faisant passer encore plus pour un mec coincé du cul et sans humour. Ce n'était pas comme ça qu'il allait se faire apprécier et devenir ami avec eux pour connaître son harceleur.

Mais en même temps, pouvait-il vraiment se décrisper en sachant que l'enfoiré qui le harcelait était extrêmement proche de lui en ce moment même ?

Il devait prendre sur lui et arrêter de montrer qu'il était affecté, cela devait sûrement réjouir son bourreau, de le savoir si faible, il devait penser que son emprise sur Isaia augmentait et il allait en profiter.

— Ouais, désolé les gars, je suis un peu tendu en ce moment, mentit Isaia.

Il fallait montrer à ce connard que ce n'était pas à cause de lui qu'il était stressé, même s'il devait fortement s'en douter.

— Ah ouais ? lâcha soudainement Isaac.

Cela surprit le châtain. Isaac semblait s'intéresser à sa vie et il trouvait cela étrange, surtout qu'Isaac était le mec que connaissait le moins Isaia.

— Ouais, répondit seulement le châtain, lui faisant bien comprendre qu'il ne souhaitait pas s'étaler sur sa vie privée.

Ce qui boucla la conversation.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now