Chapitre 43 - Egan

1.1K 182 4
                                    

***

Après s'être éclipsé derrière une porte, Arun revint vers elle, qui était restée au seuil de la pièce qu'occupait Egan. Il l'informa qu'on était prêt à la recevoir puis s'écarta de son chemin en lui maintenant la porte ouverte.

Elle se limita à lui adresser un doux sourire, tout en faisant ses premiers pas dans la pièce. Aucun mot ne suffisait à témoigner sa reconnaissance. Car encore une fois et en descendant avec lui, cet homme avait fait preuve d'une extrême délicatesse et un grand support.

Puis, celui-ci lui annonça à voix basse :

- Bon, je vous laisse aux retrouvailles. Et courage, à vous deux !

Après un clin d'œil amical, il prit la direction opposée en veillant à fermer la porte derrière lui. De toute évidence, il pensait n'avoir aucune place entre les deux présumés tourtereaux. En soit, il avait raison ;  Si seulement, Zahra était réellement ce qu'elle prétendait.

"Courage, à vous deux". Et ils étaient deux à en avoir besoin. Certainement, Egan aussi était dans un état bouleversant autant qu'elle l'était voire plus. Ce jeune homme, qui l'attendait debout à l'autre bout de la vaste pièce, la contemplant avec une expression à la fois bienveillante et inquiète. Il avait le dos tourné aux baies vitrées qui longeaient tout un côté de la pièce et donnait belle vue et accès sur le jardin. Zahra repensa à toutes les affres qu'Egan avait expérimentées. Son échappement à la mort pour tomber dans le coma durant des mois, puis devoir rencontrer sa présumée amante et sa propre fille dont il n'apprit l'existence qu'il y a quelques jours. Et comme si ceci ne suffisait pas, il ne se souvenait même point de cette femme ni du lien qui les avait unis.

Alors qu'elle s'approchait, Egan élargit son sourire pour l'encourager en ne se sentant nullement outragé de son examen non dissimulé  des lieux. Le regard de la jeune femme arpenta furtivement cet espace dédié à la remise en forme et qui lui rappelait la salle de rééducation de sa clinique, avec tout le matériel d'appoint qui le garnissaient. Toutefois, une touche personnelle distinguait l'endroit de ceux purement professionnel pour en faire une annexe de vie. C'étaient ce canapé à deux places et le fauteuil, tous deux tapissés en cuir noir en plus de la table basse en bois verni de blanc et sur laquelle était posé un plateau de bienvenu, et... Un grand bouquet de fleurs.

Son regard s'attacha à la jolie gerbe joliment composée puis s'en détacha pour se poser sur le jeune homme. Il était plus jeune qu'elle, avait les cheveux coupé mi-court et tellement blonds qu'on dirait des filaments d'or droits et fins. Quelques cernes marquaient sa peau blanche et pourtant, sa beauté indéniable n'était pas à renier. Naturellement, l'éclat du jeune homme s'était décliné après les épreuves qu'il avait endurées. Sa récupération en elle-même, étant lente et nécessitant énormément d'effort, de persévérance et de patience, était pour la moins exténuante. Et pour une spécialiste, empathique en sus, Zahra pouvait lire sur ce corps encore affaibli et ce beau visage aux traits tirés toute la souffrance vécue.

Egan avait le même regard azur caractérisant les membres de cette famille, la taille élancée, et des traits semblables à ceux de Nimet plutôt qu'à ceux de son aîné. De prêt, elle pût constater avec certitude qu'il était l'exemple typique du beau gosse. Bien qu'à ses yeux, et en dépit de l'héritage génétique partagé avec son frère, il ne pouvait concurrencer avec lui. La maturité de l'autre lui octroyait encore plus de charme.

Tout à coup et fort heureusement, sa petite la secoua en lui tirant les cheveux, prête à entamer son jeu taquin.

- Pas maintenant ma chérie, lui chuchota Zahra.

Et ce fut le moment ou Egan parla, en français et d'une voix agréable à entendre et agrémentée d'un accent bien marqué.

- Bonsoir Zahra.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now