Chapitre 61 : Une grande famille

980 155 10
                                    

***

Vendredi 30 Mai

Il était seize heure quinze. Egan venait de partir, accompagné de sa maman, son ainé et Celik. Zahra aurait aimé les accompagner mais sa demande fût refusée de manière catégorique, par le chef de la famille. Un refus  qui ne l'offusqua guère. Tous était conscient des soucis de Dugan, et que ce dernier ne voulait surtout pas voir plusieurs personnes de sa famille quitter simultanément le manoir en s'exposant au danger qui planait sur leurs têtes.

D'autant plus que le manoir grouillait des visiteurs qui n'avaient cessé d'affluer vers la demeure et ce, depuis midi. Pour la plupart, c'étaient des membres de la famille qui sont venus voir le jeune homme avant son départ pour la clinique. Certains avaient déjà quitté après le repas de midi, d'autres étaient encore là, tandis que les derniers venaient de débarquer. En somme, un grand nombre qui nécessitait que l'on s'occupât bien d'eux.

Zahra n'avait pas à se plaindre, car elle avait l'occasion de prêter main-forte en faisant  de son mieux pour soutenir les femmes du manoir, Mina, Nimet et tante Alya, qui devaient assurer un accueil convenable aux invités et s'occuper correctement de leur confort. Ce qui n'était pas une tâche aisé avec plus de trente personnes.

Tous ce monde était rassemblé dans le grand salon dédié aux grands évènements. Avec une tacite conivence les femmes se sont réparti l'audiance pour que chacune s'occupât d'un groupe accordant ainsi à chacun une attention particulière. Et comme une perdue dans la nature,  à ne rien capter des échanges qui se faisaient en Turque, Zahra ne quitta Mina, que quand elle dut allait s'assurer que les petits allaient bien et que les préparatifs pour le gouter étaient d'acharne pieds.

Avec une embrassade, Mina se retira enfin du couple âgé envers qui elle faisait son devoir d'hôtesse et s’excusa discrètement auprès de Zahra :

- J'espère que tu ne m’en veux pas de parler turque en ta présence. Une grande partie, surtout parmi les seniors, ne parle aucune langue étrangère.

- T'inquiète je comprends. Et franchement, je ne savais pas que votre famille était si grande, la rassura Zahra.

- Oh, elle l'est. Tous les présents ici, sont des tantes, oncles et cousins de deuxième ou troisième degrés des deux côtés, Demir et Tekin !

- Tekin ?

- La famille de tante Ereine. D'ailleurs tante Nazik qui est venue hier est la cousine direct d'Ereine. C'est elle qui a répandu la rumeur sur l'hospitalisation d'Egan. Bien qu'on aurait préféré éviter tout ce monde en cs temps-ci, Dugan avait prévu ça, et avait renforcé la surveillance autour du manoir.

Mina s'interrompit subitement en voyant une jeune et belle femme se dirigeait vers elles.

- Oh, non ! Pas elle ! Marmonna-t-elle.

Zahra n'eut pas le temps de demander explication quand l'inconnue s'exclamât à haute voix. Bien évidement dans sa langue maternelle. Mais de la réponse de Mina, Zahra en put capter le prénom : Derya. Et des œillades que cette dernière lui jetait, elle put en déduire, qu'elle était au centre du papotage. Cependant, Mina abrégea l'échange en faisant les présentations en anglais:

- Zahra, je te présente Derya ! Derya voici Zahra, une amie de la famille.

Zahra tendit la main, consciente des autres regards qui la lorgnaient discrètement, mais pas assez pour passer inaperçus.

- Enchantée, fit-elle à l'intention de la jeune femme

- Ravie Zahra, il est original ton prénom, puis en fixant Mina d'un regard accusateur, tu m'as dit que c'est une française ! pourtant ...

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now