Chapitre 59 - De retour au manoir

943 145 4
                                    

***

Pavillon de Dugan

Chambre de Zahra

17 h 30

Son agréable sortie s'acheva avec leur retour au domaine des Demirs. Arun et les gardes remontèrent ses emplettes dans sa chambre et son compagnon de la journée se retira immédiatement dans le bureau pour régler quelques affaires. Ce qui ne fit que rappeler à Zahra que ce dernier avait quitté ses préoccupations pour elle, raison de plus pour être reconnaissante envers cet homme.

Une fois seule, elle contempla avec satisfaction le gros butin des achats qui jonchaient le sol, entre des vêtements pour son quotidien, ceux pour la fameuse soirée, les chaussures et les sacs, elle ne pouvait prétendre qu'elle était allée en douceur. Car en dépit de sa réticence qui surgissait à chaque fois qu'elle devait présenter la carte pour régler les factures, Arun faisait en sorte qu'elle oubliât toute réserve.

Se serait mentir, si elle nia qu'elle était contente de disposer de vêtement convenables pour être aussi présentable que les autres femmes de la famille qui à chaque repas s'affichaient avec une tenue différente. Quant à sa conscience, concernant l'argent de Dugan, elle l'apaisa en se promettant de le rembourser dès qu'elle aurait accès et son compte bancaire.

Le calme dans la chambre lui rappela sa petite qui devait être actuellement en compagnie d'Ereine. Mais avant d'aller les rejoindre, elle prit sa douche, puis chercha un paquet spécial parmi ceux contenant ses achats. Duquel, elle en sortit une belle robe florale, en soie. Les motifs en jaune sur une base blanche, une petite ceinture pour marquer gracieusement la taille et un col rond en toute finesse.

Cette robe était un cadeau d'Arun, qui à la fin de leurs achats et au moment où ils allaient quitter, il la lui montra. De prime à bord, elle croyait qu'il demandait son avis, mais celui-ci avait déjà passé commande et la robe était déjà emballée.

Elle décida de la porter en guise de remercîment et sachant d'avance qu'il serait heureux de la voir dedans.

Arrivée au manoir, on l’informa qu’Ereine et Alya était dans un salon fermé avec une visiteuse, visiblement un membre de la famille. Elle apprit aussi, que Rose était dans l'appartement de Mina. De ce fait, elle remonta au premier pour la récupérer.

***

Appartement de Mina et Celic

- Bonsoir, Zahra ! S'écria Mina, contente de decouvrir Zahra au seuil de son appartement.

- Bonsoir Mina, j'espère que je ne te dérange pas !

- Entre, lui dit Mina en l'attirant à l'intérieur, tu m'as manqué tu sais !

- Tu aurais pu nous accompagner, répliqua Zahra, cela m'aurait fait plaisir.

- Je sais, mais Célic m'avait appris qu'il y avait des chances qu'il soit libre entre midi et 15h et m'avait proposé de déjeuner dehors !

- Oh, je vois ! Je comprends mieux maintenant.

Mina lui sourit toute heureuse puis lui proposa :

- Viens voir nos petits, ils dorment comme des anges.

Elles retrouvèrent les deux bébés dormants, tous les deux, dans le lit de Cetin. Et bien que Zahra fût tentée d'embrasser sa petite mais elle se resigna de peur de la réveiller. Et les deux femmes quittèrent la pièce sans causer le moindre bruit.

- Je ne sais pas comment te remercier pour Rose.

- Ne me remercie pas. Car je n'ai rien fait. Ereine et maman se sont occupé d'eux durant la journée. À mon retour, Maman m'informa qu'Azli ramènera les enfants ici car tante Nazik arrive et personne n'est prêt à lui expliquer pour Rose, en tout cas pas pour le moment, au vu des circonstance.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now