Chapitre 7

2.9K 317 12
                                    

***

Elle savait que sa nièce utilisait son Pc et son smartphone durant toute la période qu'elle passa chez elle; mieux, c'était elle qui l'avait encouragé à s'en servir à sa guise.

Elle la connaissait fainéant mais jamais au point de ne pas ouvrir sa propre boite de messagerie. Mais ce qu'elle n'arrivait à concevoir, c'était qu'elle ne précisa sur aucun de ses emails, qu'elle utilisait la messagerie d'une autre personne... Elle. Qu'elle ne se donna même pas la peine  de supprimer sa signature et la remplacer par son propre nom, était un ultime synonyme du "je m'en foutisme" de Salma.

Malgré tous les soucis que lui causa sa nièce depuis son débarquement chez elle et jusqu'à sa fuite; Zahra n'arrivait pas à lui en vouloir. Elle comprenait ses craintes... Sa peur du scandale... Sa peur de son papa; qui se trouvait être son demi-frère... Ce dernier n'aurait jamais épargné sa fille s'il avait appris pour sa relation clandestine, sa grossesse et la naissance d'un bébé illégitime. Il lui avait donné beaucoup de liberté, lui faisant confiance et croyant qu'elle était imprégnée des valeurs qu'ils lui avaient inculqué lui et sa femme...

Zahra ne pouvait, toutefois, ne pas reprocher à sa cousine la suite de comportements irresponsable, immatures et illégales, qu'elle enchaîna en une série interminable; et dont les conséquence, pesaient actuellement sur Zahra.

Lors de l'enregistrement de la naissance de Rose, Salma donna ,sciemment, le prénom de Zahra, le nom de famille étant commun : Kamel.  Elle dit d'elle, officiellement, la maman de Rose. Elle préparait ainsi son plan, prémédité : celui d'esquiver toute responsabilité. Zahra ne savait rien des manigances de sa nièce, elle assurait l'appui, le soutien aussi moral que financier... jusqu'au moment où cette dernière lui annonça son retour au Maroc...  Un mois après avoir donné naissance à Rose.

Ce moment fatidique,  qui marquera un épisode accablant pour Zahra... Ce même moment ou Zahra se rendit compte, que  l'innocente nièce, dont la vie la gratifia... Enfin, elle la croyait innocente avant de découvrir en elle un côté malin, mégère... Salma lui fit, tout simplement, porter le chapeau. La quitta avec Rose sur les bras, lui laissant avec un goût amer. Celui de se sentir, déçue et trahie.

Perdue dans ses pensées, ressentant la même colère d'il y a 8 mois; Ses mains se  crispèrent sur le papier.

- Vous allez bien ? S'inquiéta Dugan en s'approchant d'elle.

- Oui ! Répondit elle, en gardant les yeux baissés.

Elle se demandait si elle devait l'informer de la vérité. 

Remarquant les feuilles, actuellement froissées, elle tenta de les lisser avant de les remettre à Dugan.

Ce dernier l'examina, quelques secondes. Il n'avait rien ç cirer de ses feuilles. Mais il récupéra, quand même. Par pure politesse. et alla les remettre  dans le dossier. Il revient ensuite vers elle.

- Vous n'avez rien mangé ! Constata-t-il en observant son plat intact.

- Je n'ai pas d'appétit.

- Je suis désolé, j'aurai dû vous laisser manger avant de vous raconter...

Mais elle s'empressa de le couper :

- Non ! Ne vous excusez pas s'il vous plait... vous avez tant souffert et c'est moi qui est désolée pour l'épreuve que vous avez tous vécu.

Dugan. Cette homme fort était d'une courtoisie infinie mais aussi d'une extrême douceur. Au vu du regard qu'il darda sur elle. Elle se ressaisie en devinant qu'il compatissait avec elle, la prenant toujours pour l'amante, probablement amoureuse, de son frère.

- Comment va-t-il maintenant ?

Il lâcha un soupire :

- Je commençais à désespérer, en attendant votre question.

Oui ! Il s'attendait peut être aussi à la voir pleurnicher. Réaction normale si elle était amoureuse, ou au moins s'il connaissait cet Egan...  Hors elle ne l'avait jamais vu; même pas sur une maudite photo. Elle ne comprendra jamais sa nièce... Elle compatissait avec eux mais elle ne pourra jamais feindre l'amour. Elle devait informer Salma pour que cette dernière se manifeste. Enfin, c'était elle qui devait être là à écouter Dugan et à pleurer le malheur de son pauvre Egan.

Comment réagira ce dernier si il apprenait la vérité... Une petite voix qui s'appelait prudence raisonnable l'avertissait déjà de ne pas courir à ce risque... Quelque chose en Dugan,  lui ce pressentiment effrayant, que Dugan pouvait être aussi cruel que doux. Qu'il ne sera pas du tout compréhensible ni tolérant si il sentait ou apprenait l'once d'une supercherie. En tout cas, elle était décidé à ne rien dire, pas avant l'apparition de Salma, pour que cette dernière assume sa part de responsabilité.

- Vous êtes sous le choc ! Entendit elle Dugan, s'écriait en la secouant.

Alors qu'elle divaguait. Sous les yeux scrutateurs de Dugan. Qui devant son regard hagard s'alarma. Dugan se demandait, si il avait bien fait de la mettre au courant du drame aussi brusquement. Il aurait pu aller en douceur... Il dut la secouer pour la ramener à lui... Loin d'imaginer, les tracas qui torturaient l'esprit de la pauvre Zahra.

- Buvez ! Lui ordonna Dugan en approchant un verre d'eau de ses lèvres.

Elle prit une gorgée. Elle allait bien. "Je me suis juste perdue dans mes pensée" allait elle dire... mais ça sonnait mal... impolie...

- Désolée !

- Nous n'allons pas passé notre temps à nous excuser. Lui dit il d'un ton rassurant. Un sourire aux lèvres. Le premier sourire depuis qu'ils aient entamé le sujet d'Egan.

Il lança un coup d'œil à sa montre. 14 h 10. Il devait la reconduire à l'hôpital. s'armant de patience, car il n'aimait pas que  le temps ne lui portait pas assistance.

- Il est temps que je vous ramène mademoiselle !

Zahra leva vers lui un regard affaiblit. Elle était tourmentée, elle devait en effet rentrer chez elle.

- Vous avez raison !

Elle se mit debout lentement en récupérant son énergie peu à peu. Pendant que Dugan la dévisageait toujours.

***

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now