Chapitre 28 : Une cousine...

2.2K 284 5
                                    

L'auberge - Chambre de Zahra
12h 30

Après le départ de Dugan et dès qu'on lui monta ses affaires, Zahra se rua sur ses valises pour prendre de quoi se changer. Elle découvrit qu'on avait pris soin de lui ramener un choix varié bien que réduit de sa garde-robe. Une sélection de pantalons, tops, robes, chaussures ainsi que de la lingerie et même ses produits de cosmétiques ; ce qui l'amena à se poser la question  sur l'identité de celui qui avait pour mission de fouiner dans son placard et ses tiroirs.

De toute évidence, elle ne comptait pas s'en plaindre surtout qu'elle avait actuellement ses propres vêtements et pouvait se permettre une vraie toilette. Cependant la question ne cessait de tournoyer dans sa tête. Elle s'offrit alors une bonne douche profitant du temps de répit durant le sommeil de Rose. Elle opta ensuite pour un jean droit et un tee-shirt bleu marine à manches longues, un basique simpliste.

Une fois rafraichie, elle se concentra sur sa petite qui s'était reveillée, lui changea ses couches et l'occupa en en lui donnant son jouet préféré. Elle était actuellement entrain de se demander comment faire pour steriliser son bibron et lui préparer à manger quand elle entendit des coups discrets données contre la porte.

- Oui, s'écria-t-elle.

Quand le battant s'ouvrit doucement, Mina surgit timidement  un sourire aux lèvres et un plateau à la main.

- Salut !

- Salut, lui répondit Zahra tièdement.

Sa froideur ne decouragea pas pour autant Mina qui avança vers elle. En l'observant maintenant qu'elle avait libéré ses cheveux d'une couleur marron clair et que ceux-ci flottaient légèrement en cascade sur les épaules, en encadrant un visage rond au teint diaphane, Zahra constata que Mina était vraiment jolie.

- Le repas de Rose. Dit cette dernière en déposant le plateau sur la table.

Puis elle cita gaiement le contenu :

- Une purée de Banane, du lait et de l'eau, si vous préférez autre chose,  n'hésitez pas.

Soupirant de soulagement, Zahra ne put cacher un sourire ni sa reconnaisssance devant l'attention délicate de Mina.

- Merci beaucoup, c'est parfait. D'ailleurs, je me demandais comment faire pour lui préparer son bibron...

- Nous ne pouvons oublier Rose, répondit Mina gentiment. Et pour plus d'autonomie, je vous ferai visitez l'auberge et vous montrerez où sont les cuisines.  Proposa-t'elle gentiment.

- Aussi il suffit d'appeler au 2, et de commander ce que vous désirez.

Mina se tut hésitante puis ajouta :

- Le déjeuner sera servi dans 30 min, accepteriez-vous de vous joindre à nous ?

Sans dissimuler son hésitation, Zahra lui répondit :

- Je ne sais pas... je...

Mina s'empressa d'insister :

- Il n'y aura que moi et Arun et nous serons heureux de vous voir à table avec Nous.

- Et les autres ?

Elle avait posé la question sans y réfléchir. "Comme si je me souciais des hommes de Dugan !" Ricana-t 'elle intérieurement. Or, elle savait que sa curiosité, inhabituelle, était le fruit des circonstances et du besoin d'apprendre plus sur ses gens qui avaient contribué à son enlèvement. 

Elle appréhendant la réponse de Mina, car cette dernière pourrait bien lui refuser toute explication. Mais fut étonnée de voir celle-ci lui repondre tout bonnement.

- Les autres sont hébergés dans le bâtiment secondaire, et seront servis là-bas. Bien sûr, ils prendront leurs repas à tour de rôle de sorte à avoir en permanent une équipe pour surveiller les lieux.

Ce que Zahra ignorait encore était le fait que Mina était réellement munie de bonnes intentions et souhaitait avant tout autre chose l'aider à se sentir mieux.  Elle était consciente de son malheur et de la peur qu'elle ressentait, elle savait ce que le fait d'être arrachée à sa vie impliquait. Alors et devant besoin avide et justifié de Zahra en information, Mina lui eut répondit et consentit implicitement à satisfaire sa curiosité, du mieux qu'elle puisse le faire.

Devant cette Mina plus ouverte et plus sympathique que celle qui l'avait accueilli à la ferme, Zahra resta bouche bée. Néanmoins elle s'imposa de rester sceptique pour ne pas se faire duper, et l'examina désirant s'assurer si cette sympathie était sincère et ne dissimulait pas autre chose. Mina avançait vers elle de pas indécis, et se planta à un mètre du lit ; de là où elle-même était assise auprès de sa fille.

- Ecoutez, je tiens aussi à m'excuser.

Zahra ne réagit pas et attendit la suite en voyant que Mina s'apprêtait à continuer.

- Pour avoir participer à ça, précisa mina avant d'ajouter, je sais que le fait de vous ramener de cette manière et sans votre consentement ressemble à un enlèvement....

- C'en est un Mina ! La coupa Zahra durement.

- En effet, c'en est un. Mais croyez-moi c'est pour la bonne cause, et je sais de quoi je parle.

- C'est Dugan qui vous a demandé de plaider sa cause ?!

- Non !!! S'écria Mina indignée, Dugan n'a besoin de personne pour appuyer ses agissements. En tout cas j'ai tenu à m'excusez et à vous souhaiter la bienvenue.

On dirait que les gens de Dugan lui étaient d'une extrême fidélité, Arun puis Mina. Zahra allait réagir mais Mina avança vers elle en l'amadouant du regard :

- S'il vous plait, laissez-moi vous expliquer. Je sais que je me suis comportée de manière froide à la ferme mais je vous assure que ce n'était pas par hostilité. Voyez-vous, J'avais peur de nous trahir par une maladresse et de mettre en péril les efforts de Dugan et Arun. Contrairement à eux, mes nerfs étaient soumis à dure épreuve.

Quoique Zahra se disait pour rester impassible, la sincérité de Mina et ses paroles ne passèrent pas sans l'affecter, pourtant elle se refusa de le montrer.

- Je ne sais pas quoi dire Mina. Je ne peux pas mentir et prétendre que ce n'est pas grave et que je ne vous en veux pas... Tous. Car tout me rappelle cet enlèvement, cette... Auberge... vos visages... Ma vie a basculé en quelques heures et tout contrôle m'a été retiré.

Sa voix qui tremblait d'émois la trahit et elle s'interrompit bouleversée, et tous les ressentiments qu'elle essayait de refouler depuis leur arrivée à l'auberge resurgirent. Elle détourna son visage de Mina pour cacher sa faiblesse en prétendant regarder le visage angélique de Rose.

Quand elle sentit l'effleurement léger d'une main sur son épaule, elle sursauta à ce contact inattendu et ses yeux retrouvèrent ceux, remplis de compassion, de la jeune femme. Des yeux qu'elle croyait noisette mais en les redécouvrant, actuellement, et de plus près, les iris de Mina étaient vert et  surmontés d'une corolle noisette. Mais ce qui était limpide était le fait que dans les yeux de cette dernière il n'y avait pas l'once d'une malice..

- Je vous comprend parfaitement, mais je vous assure que c'est mieux que vous soyez ici avec nous que loin de nous.

- Mieux ? Car votre chef l'a décidé ?

- Mon chef ? Rétorqua Mina étonnée puis ébaucha un sourire en se rendant compte du mal entendu,  vous faites erreur Zahra, Dugan n'est pas mon chef.

- Il est mon cousin.

*** Premier jet : correction et réecriture à faire ***

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now