Chapitre 4 - Discuter autour d'un déjeuner

3.4K 349 8
                                    

***

Zahra se pétrifia. Bien que de nature, elle n'était pas facilement irritable, cependant la jeune femme n'appréciait pas le fait d'être prise pour l'écervelée de sa nièce. L'idée qu'elle soit perçue comme une puérile et irresponsable devant un homme comme ce Demir lui était insupportable.

"Calme-toi !", s'ordonna-t-elle, l'homme, devant elle, n'avait rien dit ou fait qui pourrait l'outrager, il ne faisait que se présenter.

Dans son état de stupeur, elle distingua ce dernier dire :

- Je suis le frère aîné d'Egan !

"Mon Dieu ! Un frère aussi canon... ", ne put-elle se retenir de penser, au milieu du chaos régnant dans son esprit.

- Ce qui fait de moi, l'oncle de votre fille ! Ajouta-t-il avec un sourire encourageant.

"L'oncle de ma fille !", se répéta-t-elle, en s'effarouchant à nouveau.

" Eh bien ! C'est normal, qu'il me prenne pour la mère de Rose !", se raisonna-t-elle en se livrant à l'évidence. N'avait-elle pas accepté cette responsabilité ? Ne s'était-elle pas jurée de s'occuper et veiller sur le bébé ? N'était-il pas marqué, sur tous les documents officiels, que Zahra Kamel était la mère de Rose Kamel ?

Concrètement, elle était complice dans l'erreur de sa nièce à partir de l'instant, ou elle prit sur l'épaule le devoir de veiller et élever la petite, en s'affichant devenant tout monde, fière d'être une mère célibataire. Elle avait même réussi à tromper tout son entourage, ou presque ; puisque ses amis proches savaient qu'elle n'avait jamais été enceinte... À ceux-là, elle prétendit qu'elle avait adopté le bébé pour combler son de se sentir maman !

Certains l'avaient soutenu et encouragé alors que d'autres avaient critiqué sa décision impulsive et irréfléchie, selon leurs opinions qu'ils n'avaient lésiné à partager avec elle... Pour ces derniers, elle était encore jeune pour s'encombrer d'une telle responsabilité et elle aurait dû faire les choses dans l'ordre... Tomber amoureuse, vivre en couple puis avoir un enfant... Naturellement. Devant autant d'avis et de critiques elle n'avait pas réagi et s'était focalisée sur sa nouvelle vie avec un bébé sur les bras. Elle était la seule à connaitre la vérité... Enfin sans oublier la vraie maman de Rose : sa nièce.

Pour un moment qui parut infini, Zahra s'était perdue dans ses songes. Au retour, elle retomba dans l'immensité du regard envoutant de son interlocuteur, et se concentra sur la situation actuelle.

La jeune femme déglutit péniblement, en passant les mains sur ses cheveux ramassés.

- Je suis navrée... Le choc ! Lui dit-elle pour se sauver la face, consciente de la tête d'abruti qu'elle affichait.

Bien que l'inquiétude eût déserté son regard, mais le Demir ne le dévia pas de Zahra. Il la fixait si intensément comme s'il tentait de sonder ses émois.

- Je suis désolé de vous avoir ébranler de la sorte... Aussi, je suis conscient de l'effet : surprise. Surtout après une période de silence aussi longue.

Zahra acquiesça de la tête, préférant l'écouter que parler. Du moins, pour l'instant.

- Pouvons-nous aller dans un lieu tranquille pour discuter ? Vous avez déjeuné ?

Elle remua la tête en signe de négation, qu'elle appuya par un :

- Non !

- Alors je vous invite à déjeuner et nous en profiterons pour parler... De cette situation.

Bébé à l'improviste...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora