chapitre 35 - Le diner III

1.3K 180 19
                                    

***

Dugan méditait la dernière phrase de la jeune femme, en la contemplant avec insistance. Conscient de son bouleversement, surtout qu'il en était la cause. Cependant, et au lieu de prendre des distances raisonnables, il était incapable de détacher son regard d'elle en suivant chacun de ses gestes hâtifs qui témoignaient de son stress. Quand elle finit d'avalait la totalité de son jus, elle fureta des yeux le salon, à la recherche d'un objet autre que les pièces d'antiquités pour y déposer son verre vide. Ceci amusa Dugan et restaura sa bonne humeur. Il se décida enfin à mettre fin à son agacement, en récupérant l'objet de sa main pour le déposer sur le plateau iranien.

Le regard de Zahra suivit son geste et revint le fixer ahuri,

- Mais... Tu risques de l'endommager ?

- Le plateau ?! S'exclama-t-il, il est fabriqué en argent, on peut bien y dépose quelques vaisselles.

- Et si nous passons aux choses sérieuses, dit-il avec un ton qu'il voulut détendu et en arborant à nouveau son beau sourire, notre diner nous attend, j'ai promis de répondre à tes questions et je sais que tu as des personnes à contacter. Par quoi tu désires commencer ?

Avant qu'elle ne puisse placer un mot, il se racla la gorge pour ajouter une précision qui allait certainement déplaire :

- Mais avant tout, j'aimerai te dire que tu passeras tes appels en ma présence et que je lirai tes emails avant que tu ne les envois...

- Quoi ! S'écria Zahra incrédule.

La réaction de la jeune femme ne l'étonna guère, et il se contenta d'affirmer calmement.

- Ce que tu as entendu.

-Autrement dit, tu ne comptes pas me donner mes affaires ?

-Pas dans l'immédiat ! Dans un premier temps tu t'en serviras sous mon contrôle.

-Mais, ça ne va pas ! Hurla-t-elle

"Bravo Dugan", se dit-il en encaissant le regard furax de Zahra qui sauta sur ses pieds en colère et recula loin de lui comme si elle craignait qu'il la mordît.

Le voilà à nouveau briser cette affinité naissante, et le revoilà la décevoir encore une fois.

- J'ai besoin de temps avant...

- Avant de m'accorder ta confiance ! Le coupa-t-elle en appuyant sur chaque syllabe, tu ne trouves pas que c'est ridicule.

-Comprend moi Zahra, Je ne peux me permettre aucune erreur en cette période critique, notre sécurité à tous et l'avenir de la famille sont en jeu. Je ne souhaiterai gérer des problèmes avec les autorités car tu aurais alerté quelqu'un de ta famille, amis ou la police... J'ai d'autres chats à fouetter.

-Je ne comptais alerter personne ! Son affirmation était sincère. Elle fût même surprise et blessé qu'il en ait douté.

-Je ne suis pas une hypocrite comme toi Dugan ! Si je t'en voulais encore, et que je préméditais de fuir ou demander secours, je ne serais pas là à papoter avec toi et je n'aurai pas accepter ce diner pour discuter de ce que tu as..., Zahra se rattrapa, ... ce que ta famille a enduré, pour mieux vous connaitre. Je ne nie pas que l'idée de te dénoncer a effleuré mon esprit et je l'aurai mis en exécution à la première occasion, mais c'était dans la colère et c'était avant que Mina ne me raconte cette histoire de kidnapping. Et indépendamment de ce que je pense de tes manières pour gérer les choses, je ne suis pas stupide pour mettre en péril la vie de Rose ni la mienne ni même la vôtre.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now