Chapitre 2 - Lui

3.9K 361 6
                                    

Clinique la clémence

Mercredi 22 mai -12 h 00

- Bravo Chris ! Nous avons presque fini...

Zahra, habillée en uniforme médical composé d'un pantalon blanc et blouse lilas, attendait le jeune adolescent de l'autre côté des barres parallèles.

- Encore un pas... L'encouragea-t-elle pour l'inciter à avancer afin d'achever cette traversée interminable.

Après des mois à rester cloué à un lit, franchir un seul pas relevait du miracle. Aujourd'hui, pour Chris, traverser les quatre mètres qui représentait la longueur des barres parallèles valait un marathon de dix kilomètre. C'était un vrai exploit qui méritait d'être fêté.

Elle l'accueillit, trop fière, en l'invitant à s'asseoir :

- Asseyez-vous maintenant !

Avec le soutien de la praticienne, l'adolescent s'affala sur son fauteuil roulant à bout de souffle. Laissant à Chris un moment de répit pour reprendre son souffle, la jeune femme se dirigea vers son bureau et récupéra son calepin. Elle était aussi fatiguée que son patient et était contente qu'il fût le dernier de la journée. Aussi, ils venaient d'achever le dernier exercice de la séance.

Elle s'assied à son tour sur une chaise qu'elle tira à proximité du jeune et entreprit de noter son compte-rendu, en le laissant voir ses remarques. Zahra agissait de la sorte avec tous ses patients, établissant ainsi une bonne base de confiance bâtie sur la transparence.

- Vous avez nettement progressé, Chris ! Annonça-t-elle, en considérant le jeune homme.

- Vous avez vu ! S'exalta ce dernier.

Évidemment, il était fier de récupérer, peu à peu, l'usage de ses jambes et d'apprécier enfin le fruit de tant d'endurances et de souffrances... Aussi morales que physiques.

- Oui et j'en suis heureuse et fière de vous. Ils nous restent quelques séances pour que vous puissiez quitter cette chaise pour de bons. Tu maintiendras les béquilles dans vos déplacements ; pour une période qui sera définie au moment venu. Nous ne devons pas solliciter vos muscles plus qu'il ne le faut, mais aussi nous devons continuer à les renforcer. Nous sommes d'accord ?

- Oui ! Affirma l'adolescent.

- Votre prochain rendez-vous, avec le trama, est prévu pour quand ?

- Le 06 juin !

- Excellent, dit Zahra en penchant la tête sur son agenda.

Tout compte fait, elle en conclut :

- Nous aurons alors six séances avant votre contrôle, puis en ramenant un regard encourageant vers Chris, vous avez fait du chemin mon grand.

- Grace à vous, répliqua Chris en soutenant son regard, tout en témoignant sa reconnaissance, vous m'avez encouragé et aidé.

- C'est surtout grâce à Dieu et à ta persévérance Chris.

- Oué, mais je suis conscient que j'étais chiant au début et j'avoue en avoir honte maintenant.

Zahra lui tapota la main, en un geste rassurant :

- Il n'y a pas de quoi avoir honte. Votre réaction était tout à fait naturelle au vu des circonstances. Mais vous avez fait preuve de force. À présent, il faut continuer à l'être, jusqu'au bout.

Chris hocha la tête en affirmatif.

- Pour notre rendez-vous de vendredi, nous allons le substituer par une séance de massage.

Bébé à l'improviste...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن