Chapitre 6 - Le pourquoi !

2.9K 326 3
                                    


***

Les yeux aux iris bleu, du même ton, et même beauté que ceux de sa fille, la fixaient intensément. L'homme en face s'assurait qu'il avait obtenu toute son attention et non sa colère avant de ne commencer son récit. Il arbora un air solennel en s'ajustant gracieusement dans sa chaise. Zahra ne pouvait qu'admirer sa posture, sa manière de mouver aussi virile qu'élégante.

- Le 05 octobre, Egan a fait un accident de voiture, alors qu'il rentrait d'Adana. Il était à deux doigts d'y laisser sa vie. Sa voiture... A glissé et percuté mortellement un arbre.

Dugan suspendit son récit, scrutant la réaction estomaquée de la jeune femme puis enchaina :

- Si son garde de corps qui n'est autre que notre cousin et qui le suivait dans une autre voiture, n'avait pas était là et n'avait pas agi précipitamment en le sortant de la voiture renversée, Egan sera mort aujourd'hui. Car quelques secondes après, l'engin avait pris feu et s'était explosé.

Zahra hoqueta de choc, et porta une main à sa bouche, pour contenir un cri d'effroi. En Bien, qu'elle n'ait connu Egan que de nom et de ce que Salma avait bien voulu partager avec elle, ce dernier restait un être humain et surtout une personne assez exceptionnelle, étant l'amant de sa nièce et le père de Rose. Ainsi, la nouvelle tragique eut raison de sa colère et la plongea dans une aphasie momentanée, ne pouvant qu'imaginer l'ampleur du malheur qui s'était abattit sur Dugan et sa famille.

Le Demir, qui s'était tu quelques secondes, très ému à l'évocation du drame, reprit d'une voix éraillée et pleine d'amertume :

- Mon frère a ensuite sombré dans un coma prolongé, avec le dos brisé et les jambes cassées. Nous avions les moyens de l'entourer des chirurgiens et des spécialistes les plus compétents, pour son dos et ses jambes. Cependant, nous étions restés impuissant face à son état comateux.

D'un naturel empathique, la jeune femme ne pouvait que se mettre dans la peau de cette famille, et éprouvait leur douleur. Et elle n'avait pas à l'exprimer verbalement, puisque les expressions de son visage étaient plus qu'éloquentes au point que Dugan ait perçut tous ses émois et en fût touché.

- Il est resté dans le coma, durant cinq mois ! Ajouta-t-il.

- Cinq mois ! Mon dieu ! S'écria Zahra.

Dugan fixa sur elle un regard assombrit par la morosité du souvenir, et imprégné de mélancolie et de dureté.

- Oui ! Vous imaginez, ce que signifie de vivre cinq mois dans l'attente, jour pour jour. Aux aguets, qu'Egan émette un geste, n'importe quel signe pour nous dire, qu'il était là ! Qu'il était vivant. Heureusement que nous avons gardé espoir dans la miséricorde de Dieu.

Depuis que Dugan avait entamé son récit, aucun des deux n'avait touché à son assiette. Zahra, pencha son regard sur le sien et le repoussa imperceptiblement. Entre temps, Dugan quitta la table et alla se placer devant la fenêtre la plus proche. Il ne tolérait pas l'idée de se dévoiler ainsi et partager avec Zahra la tristesse qui l'avait terrassé à cause de cet accident. Cependant, il poursuivit son histoire, estimant qu'elle avait le droit de savoir et revivant lui-même les émotions terrassantes de l'époque.

- Nous considérons le jour où mon frère avait réouvert ses yeux, son deuxième anniversaire, et une chance inestimable pour nous tous et nous remercions dieu pour l'exaucement de nos prières.

Après une halte brève, respectée par la jeune femme, il continua :

La rémission n'était pas rapide. Au début, il se réveillait pour quelques minutes pour replongeait dans un sommeil profond. Mais jour après jour, il devint de plus en plus lucide. Cependant, il ne reconnaissait personne et ne se rappelait de rien. Les médecins nous ont expliqué que c'était normal, après des mois de coma. Et puis qu'Egan ne souffrait plus d'aucun endommagement cervical, il était, seulement, en train de récupérer sa mémoire en douceur.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now