Chapitre 66 - Vous deux !

930 156 12
                                    

***

The international clinic – Au jardin

Lundi 02 juin – 14 h 30.

-Attends-moi ici ! Lui dit Çelic.

Dès qu'elle fut assise, le mari de Mina se retira en la laissant au soin des deux gardes qui s'étaient installées à une table voisine. Zahra balada son regard  dans le jardin soigné de la polyclinique où était hospitalisé Egan.

Çelic lui eut proposé de déjeuner dans le jardin en attendant la fin du contrôle post-opératoire d'Egan et elle approuva l'idée pour changer du décor de la chambre dans laquelle elle avait passé plus de six heures.

Si ce contrôle se déroule bien, Egan serait libéré le lendemain. Et entamerait une phase délicate où vigilance s'imposait. Il devrait aménager ses jambes et ne pas y exercer trop d'effort, le temps de s'assurer que l'ossature des jambe s'était bien solidifiée.

En attendant Çelic, la jeune femme consulta son téléphone dans l'espoir d'avoir une réponse, à ses innombrables, appels et messages destinés à Arun. Deçue, elle poussa un soupire et redéposa le gadget sur la table en repensant aux deux derniers jours, et spécialement à Dugan, qu'elle n'avait plus revu depuis qu'il eut quitté sa chambre.

Samedi à cinq heures du matin, Dugan s'était retiré de ses côtés en douceur pour ne pas la réveiller. Il était inconscient qu'au moment même où ses bras avaient glissé loin d'elle, il l'avait arracher à son sommeil. Néanmoins, Zahra avait gardé les yeux fermés en faisant semblant de dormir, afin de ne pas le contrarier ou le mettre mal à l'aise.

Au fond d'elle, la jeune femme était tiraillée à hue et à dia; entre une immense satisfaction de cette nuit, platonique, passé dans les bras de Dugan et qui était au delà de ses espérance, et une grande tristesse du vide qu'elle avait ressenti au moment de son départ et qui l'emplissait toujours.

Ce jour la, Arun aussi s'était fait rare. Et bien qu'il les eût accompagnés elle, Mina et Rose à la clinique dans l'après-midi pour visiter Egan, il semblait préoccupé et laconique et avait disparu après en laissant Celic se charger de les ramener au manoir. Ainsi le diner en famille s'était déroulé sans les deux amis.

Et plus tard en rejoignant le pavillon, Azli l'avait informé qu'elle passerait la nuit dans la chambre d'en face, pour lui tenir compagnie ; conformément aux ordres de Dugan. Zahra en avait déduit, que les deux hommes n'allaient pas revenir pour la nuit, et cette absence perdura le jour et nuit suivants.

Le pressentiment, que cette éclipse était en relation avec l'affaire Ozdémir la rongeait d'inquiétude. Même l'appel de son frère et son acceptation de venir avec Salma pour lui rendre visite, ne put la distraire de ses angoisses que pendant un court moment.

Ce matin, ne pouvant tolérée cette absence, Zahra décida de se rendre utile et en même temps de changer de lieu pour changer d'idées. Ainsi, en arrivant à la clinique pour la visite quotidienne,  elle se proposa pour rester avec Egan afin que Nimet et Ereine puissent se reposer. Et vu que le concerné avait accueilli sa proposition avec enthousiasme, et que la fatigue avait eu raison des deux femmes, les deux consentirent à sa suggestion et quittèrent la clinique vers onze heures.

Elle fut tellement absorbée dans ses pensées qu'elle sursauta quand, soudainement la sonnerie de son téléphone retentit. Ce trouble songe, émanant d'Arun la réjouit et elle décrocha, en parlant sans manière :

- Enfin !

Au vu du nombre d'appels que le beau brun avait reçu, il ne fut pas étonné de l'emportement de la jeune femme et se contenta de répondre :

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now