Chapitre 16

2.6K 287 17
                                    

***

La grande voiture dévala le chemin comme un monstre promettant d'atteindre destination en moins de temps que prévu. Ils roulèrent sans stop, n'ayant fait qu'un seul arrêt, quand Zahra dut s'installer sur la banquette arrière pour donner à sa petite son biberon.

Arrivant à chantilly, Dugan lui expliqua que la ferme se situait à six Kilomètres du village. Encore quelques minutes et ils parviendront à destination. Enfin c'était ce que pensait Zahra. Mais Dugan ne voyait en ceci qu'une première étape de l'exécution de son plan. Sa vraie destination était la Turquie.

***

La ferme - Chantilly

13h 45

- Nous y voilà !

Elle contemplait les paysages environnants quand Dugan annonça leur arrivée. Deux grands portails en fer forgé étaient déjà grand ouvert comme deux bras accueillants. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, la ferme était grande. La longue allée dans laquelle la voiture s'était engagée témoignait de la vastité du domaine.

- Elle vous appartient ?

- Non ! Elle appartient à des amis français qui me la cèdent à chaque fois que je vienne à Paris.

- C'est gentil ! Déclara-t-elle, impressionnée.

- Et eux ? Ils n'y vivent pas ?!

- Ah non ! Ils viennent ici pour les vacances, de temps à autre.

- Vous avez faim ? S'enquit-il, en changeant de sujet.

- Pas vraiment ! Mais une envie pressante. Osa-t-elle avouer.

Dugan lui jeta un regard interrogateur. Apparemment, n'ayant pas compris le sens de cette  : envie pressanre. Elle sourit timidement en expliquant.

- Besoin d'aller au petit coin.

- Ah ! On y est presque.

Il était sur le point de lui demander pourquoi ne pas le lui avoir dit plutôt, il aurait pu faire un arrêt à tout moment. Mais voyant son air embarrassé, il se résigna, évitant d'accentuer son malaise. La voiture s'arrêta devant une belle maison. Rien à voir avec la petite maison de la prairie. C'était une belle villa, de construction moderne et bien luxueuse. "Ils devraient être riches ses amis !" Pensa Zahra.

La porte s'ouvrit sur une jeune femme, de presque son âge. Elle se dirigea droit vers eux en posant sur elle un regard mystérieux. Dugan lui dit quelque chose dans sa langue natale puis il fit les présentations en anglais cette fois-ci.

- Je te présente Mina, elle vous montrera votre chambre.

- Bonjour... dit-elle à l'attention de Mina.

Elle se retourna ensuite vers Dugan.

- Mais pourquoi la chambre ?

A voir la tête de Dugan, sa question l'avait surpris. Mais il lui répondit d'un ton détaché.

- Pour vous reposer. La chambre est dotée d'une salle de bain privative pour vous rafraichir et vous pouvez vous occupez de Rose en toute tranquillité.

"Stupide !" Maugréa-t-elle contre elle-même.

- Ah ! Merci.

Elle le gratifia d'un gentil sourire en guise d'excuse. Elle n'était pas habituée aux manies des riches ni leur style de vie.

- On se retrouve dans trente minutes au jardin derrière. Mina vous montrera le chemin. Ça vous va ?

Il parlait tout en sortant les affaires de Rose et en libérant celle-ci de sa chaise.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now