Chapitre 103 - La vérité (l'accord)

764 110 24
                                    

***

Chambre d'Egan

Une fois dans sa chambre, Egan invita Omar à s'installer sur le canapé et orienta son fauteuil roulant de sorte à lui faire face.

Il se doutait que Celik leur avait emboité le pas jusqu'à la chambre et qu'il devrait certainement faire le guet devant la porte, prêt à intervenir à la moindre embrouille. Car malgré le calme d'Omar, tout le monde savait qu'il ne portait pas Egan dans le cœur, une réaction tout à fait naturelle au vu des circonstances.

Raison de plus pour Egan de tenir cette discussion avec le père de Salma. D'un côté, il devrait se montrer responsable et assumer ses responsabilités et d'un autre côté, il devait rassurer cet homme quant à ses intentions vis-à-vis de la fille. Egan ne pouvait laisser l'angoisse ronger cet homme, il suffit la peur et le mal qu'ils éprouvaient tous à cause du Kidnapping de Zahra.

— je viens de m'opérer, ne m'en voulez pas si je n'ai pas pu vous saluer correctement, tout à l'heure.

— je suis au courant. Votre ami me l'avait dit. J'espère que vous vous portez mieux ? Demanda Omar, qui ne pouvait se départir de politesse alors qu'il était dans la maison de cette famille et surtout devant l'extrême politesse du jeune homme.

— oui, merci. Aussi, j'ai été amnésique pensant une période conséquente.

Omar acquiesça de la tête, sans raté le temps passé utilisé par Egan.

— ce que vous ne savez pas, car je ne l'ai dit qu'à Dugan, c'est que les derniers jours j'ai été perturbé par des visions dans lesquelles je voyais le visage de Sa... de votre fille...

Egan se tut en voyant la tête de l'autre se rembrunir. Mais il préférait être honnête avec cet homme.

— Mes visions et mes rêves ne faisait que me confondre, car concrètement, Zahra était la maman de ma fille... et je devenais malade à force d'essayer de comprendre, ce que la femme de mes visions représentait pour moi.

Le regard sincère d'Egan exprimait toute la douleur, la confusion et l'incompréhension dont il était plongé dernièrement, et Omar ne put que garder silence en laissant le jeune homme s'exprimer.

— mais dès que je vous ai vu au seuil du salon, dès que j'ai aperçu Salma... tout m'est revenu d'un coup.

Son annonce fit son effet, et le père s'enquit :

— vous n'avez rien montré !

— à force d'un grand effort, je vous assure. En la reconnaissant je me suis remémorée mes sentiments pour elle, mon amour pour elle.

Egan se tut en appréhension de la réaction d'Omar mais ce dernier n'en émit aucune. Lui aussi savait se contenir quand il le fallait.

-j'avais besoin de comprendre ce qui se passe pour élucider le mystère. J'étais certain que je ne connaissais pas Zahra avant mon accident. Mais le lien Zahra Rose me troublait. Alors je devais écouter ce que Salma avait à dire. Je vous parle en tout honnêteté car c'est l'unique moyen pour bâtir de bonnes bases pour toute relation future. Et je dois vous avouer qu'à un moment j'ai senti de la colère envers Salma, pour sa dérobade de la responsabilité envers sa fille, ma fille. Mais avec du recul, je pense que la peur nous pousse à agir de manière imprévisible. Cependant, je ne compte lui rendre la tâche facile.

Encore une déclaration qu'Egan savait, allait déplaire au père.

"Pour qui se prend-il", pesta silencieusement Omar. Car bien, qu'il désapprouvait lui-même la conduite de sa propre fille mais il n'"était pas d'humour à tolérer qu'Egan s'en prenait à elle, et son regard farouche le criait haut. Ceci ne troubla aucunement le jeune Demir qui continua :

— quant à Zahra, sachez que j'ai développé énormément d'affection pour elle et là je me vois lui témoigner encore plus de respect. Elle a endossé toute ses responsabilités et avait subi ce qu'elle avait subi pour... nous tous et sachez que cette dernière est et restera toujours une personne chère à mon cœur.

Cette remarque affective toucha le père et détendit. Son masque dur tomba en laissant apparaitre sa tristesse.

— Je sais que ce que je vais dire pourrait vos agacer surtout au vu des circonstance, mais je préfère ne pas tourner autour du pot... Je suis tombé amoureux de votre fille dès notre première croisade en Pologne, je suis même venu la chercher au Maroc quelques mois après. Sachez que je suis loin d'un jongleur qui profiterai d'une femme pour s'en fuir après. Et je refuse de dire que ce qui s'était passé entre nous était une erreur même si les mœurs l'interdisent. Car ce sera juger cet amour et traiter l'existence de ma fille, votre petite fille d'erreur. Or, Rose est à mes yeux un don de dieu que je veux chérir, aimer et m'en occuper toute la vie.

Egan se tut un moment puis ajouta :

— A mon retour en Turquie, nous étions pris, moi et Dugan sur une affaire urgente. Je comptais lui faire part de mon histoire avec Salma et mes sentiments dès possible, avant d'annoncer à la famille ma décision de me marier. Mais avant de le faire, J'ai eu cet accident.... Le reste vous le savez.

Pressentant à l'avance, ce que Egan allait dire, Omar se sentit partiellement apaisé. Il se contenta, néanmoins d'un hochement de tête, encourageant Egan à poursuivre.

— Je sais que les coutumes dictent que je vienne chez vous, demander la main de votre fille, mais vu la situation, je vous fais ma demande, ici même. Acceptez-vous de m'épousez votre fille, Salma ! Je ferai tout pour la rendre heureuse et je répondrai oui à toutes vos conditions, M. Kamel !

Depuis son entrevu avec Arun, puis Celik sur le chemin, jusqu'à la rencontre des autres membres de la famille, Omar toucha ce côté honorable et respectable chez ses gens. Par sa demande, Egan venait d'anéantir ses dernières colères. Que voudrait-il de plus pour sa fille, à part un homme digne qui saurait assumer ses responsabilités et qui l'aimerait. Ce jeune semblait parfaitement en être digne et il n'était pas temps de lui faire la morale sur la conduite passée.

Le regard du Kamel, plongé dans celui d'Egan, intrigua ce dernier, surtout en voyant le voyant tarder à répondre.

— M. Kamel ! L'interpela-t-il.

Omar se racla la gorge avant de ne se prononcer :

— je ne peux prétendre approuver ce qui s'était passé depuis cette aventure, jusqu' au comportement indigne de ma fille. Et je ne peux nier non plus que vous m'avez surpris et en même temps rassuré, au moins en ce qui concerne Salma. Mais à l'heure actuelle, la seule chose qui compte réellement à mes yeux c'est de retrouver ma petite sœur...

Ne pouvant cacher son malheur Omar se tint la tête en essayant de la vider de toutes les horreurs qui lui traversait l'esprit.

— si un malheur lui arrive je ne le pardonnerai à personne y compris ma propre fille, lâcha-t-il en défiant Egan.

Le jeune Demir comprenait l'état de l'homme et compatissait avec lui.

— si Arun et Dugan disent qu'ils la ramèneront, alors je vous assure qu'ils le feront. Et ils le payeront de leur vie, s'il le faut, à cette pensée Egan eu un mal au cœur. La perspective qu'un malheur arriverait à ses trois personnes était effroyable.

— je l'espère, dit Omar en le fixant, j'espère aussi que ces deux hommes reviennent sains et saufs avec ma Zahra.

Omar n'était pas une brute, il était conscient qu'Egan devait s'inquiété en sûr pour son frère et cet autre homme qui semblait proche de la famille.

— si Zahra revienne saine et sauve, ma fille serait votre épouse sans la moindre condition, excepté prendre soin d'elle convenablement et dignement.

— ce sera un honneur pour moi Monsieur Kamel. En attendant puis je espérer que vous ne disiez rien à Salma. Si vous permettez je la ferai moi-même au moment opportun.

Omar se surprit à apprécier ce beau jeune homme. Certainement, ce dernier et bien qu'il fût gentil, il ne se laisserait pas faire par sa fille gâtée et c'était une bonne chose.

— soit.

A ce moment, Egan lui tendit la main. Ainsi, les deux hommes scellèrent leur accord.

***

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now