Chapitre 78 - Une autre guerre III

736 158 29
                                    

***

Secouée par le ton acerbe que Dugan déploya, ainsi que par sa brusquerie, Nuray se figea un moment en le fixant comme si elle cherchait à s'assurer qu'elle était face à la même personne qu'elle connaissait.

-C'est toi ?

-Comment moi ?

-Toi, qui es derrière les critiques sur mon compte ?

-Je ne sais pas de quoi tu parles ! Répondit-il en faisant mine de feuilleter un document sur son bureau.

-Si ! Tu as acheté des voix pour attaquer mon poste. Sinon, comment des inconnus ont surgit de nulle part pour m'attaquer ainsi, semer les doutes sur mon poste et moi... ça ne peut venir que de toi.

-Je ne suis pas aussi expert que toi dans les réseaux sociaux Nuray, alors arrête tes conneries et dit moi ce que tu es venu faire dans mon lieu de travail.

- Je suis là... balbutia-t-elle déstabilisée par l'attitude de Dugan, et cherchant ses mots pour expliquer sa venue.

Rien qu'en voyant le sourcil narquoisement arqué de Dugan, elle regagna sa contenance et se reprit en passant à ll'attaque :

- C'est toi qui devrais me donner une explication !

La main de Dugan s'abattit violemment sur le bureau faisant sursauter les objets qui y sont entreposés, ainsi que Nuray, qui ne l'avait jamais vu piquer sa colère. Instantanément, celle-ci recula en le voyant se lever brusquement et avancer vers elle, avec une aura menaçante.

- Quel culot ! Vociféra-t-il.

- Je dirai la même chose à toi, hurla-t-elle, en plus d'être un lâche. Tu n'as même pas osé me parler de cette relation.

Ne voulant la terrifier plus et percevant dans sa riposte un moyen de cacher sa peur, Dugan s'estompa à quelques pas d'elle, croisa les bras et se contenta de l'observer, refusant de répondre à sa question indirecte

Ainsi, et en réalisant que son ex n'allait pas la satisfaire en réplique ni en explication, elle ajouta :

- Tu veux me ridiculiser ?

- Tu t'es ridiculisée toi-même Nuray. Finalement, tu récoles ce que tu as semé.

Il avait hâte de finir avec elle, de ne plus voir son visage ni entendre parler d'elle.

-Maintenant, vas-t-en, et ne m'implique plus dans tes manigances.

-Je suis prête à jurer que tu es derrière ç ! insista-t-elle.

- C'est ton problème. Crois ce que tu veux. Mais tu sais bien que je n'ai pas le temps pour ce genre ces conneries, dit-il en se détournant d'elle

- Vas te faire foutre Dugan. S'écria Nuray en lui cognant le dos.

Incapable de tolérer son insolence, et se sentent lui-même à bord de l'explosion, car au lieu d'être avec Arun en train de préparer leur plan, il est là en train de perdre son temps avec Nuray. Dugan lui fit face en explosant :

- Dégage Nuray ! Tu n'es plus la bienvenue. Je n'ai plus de patience pour te supporter...

- Oui, tu n'as de temps que pour cette pute...

Avant qu'elle ne finît son insulte, une claque l'avait déjà mise par terre. Un temps mort s'ensuivit ou les deux, bouleversés par ce qui venait de se produire, tentaient de comprendre. Dugan considéra la jeune femme écroulée à ses pieds, la main sur la joue et le regard effaré. Lui-même était abasourdi par sa propre conduite, il fixa la main qui venait d'infliger la gifle. Pourtant, il n'a jamais voulu la brutaliser et il ne s'était jamais imaginé porter la main sur une femme, ni s'emporter au point de perdre le contrôle de soi-même.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now