Chapitre 54 - Distraction

1K 158 7
                                    

***

Trois jours se sont écoulés depuis cette fameuse nuit. Depuis, Dugan l'évitait comme la peste. Veillant spécialement à ne pas se retrouver seul avec elle dans un endroit fermé. Par contre et en présence des autres, il la traitait galamment. Face à cette attitude, elle ne possédait pas d'autre choix, que de lui rendre sa monnaie.

La nuit de leur discussion ouverte, Zahra n'avait pas fermé l'œil. Elle avait passé des heures à ruminer la situation. Passant à la loupe les différentes possibilités.... Comme l'option de passer un appel-vidéo groupé avec Salma et Omar afin d'élucider cette affaire puis convaincre celui-ci de laisser Salma la rejoindre en Turquie. Seulement et tant que la réaction d'Omar, qui allait certainement être explosive, serait incontrôlable, elle se résolut à faire les choses dans l'ordre prioritaire. Premièrement, les Demirs, puis Omar.

Après avoir tourné et retourné la nouvelle approche dans sa tête, elle avait appelé sa Nièce à quatre heures du matin, pour lui proposer son idée : après ses examens, celle-ci implorerait son père pour venir en Turquie, passer quelques jours de vacances, en sa compagnie. Sur ce coup-là, elle savait qu'Omar emmètrerait une première opposition, mais finirait par accepter quand il lui aurait parlé et qu'elle l'aurait convaincu. Elle était même disposée à lui proposer d'accompagner Salma s'il craignait de la laisser partir seule. Pour elle, ce serait l'occasion rêvée pour désamorcer ce problème une fois pour toutes.

Du reste, ce n'était pas uniquement la vérité autour de Rose qui la préoccupait. Son propre cœur qui n'avait gouté que brièvement au délice d'être avec Dugan et ses désirs qu'elle ne pouvait ignorer à présent qu'ils s'étaient manifestés une première fois ; la torturaient. Il lui était plus aisé de maîtriser ses sentiments avant leur contact fiévreux, et c'était quasiment impossible d'entraver leur évolution actuellement.

Afin de fuir les fantasmes qui ne cessaient de hanter ses pensées de jour comme de nuit, la jeune femme veillait à passer presque tout le temps au manoir avec la famille, cherchant tous moyen de distraction. Elle discutait avec Ereine, se baladait avec Mina dans les jardins en s'amusant avec leurs enfants et en papotant comme de vielles copines. Parfois, Nimet se joignit à eux, et c'était une bonne occasion d'apprivoiser celle-ci.

- Hummm, tu me fais vraiment du bien, Zahra !

L'exclamation de bien-être de son patient du jour, la ramena au présent, dans la salle de rééducation d'Egan.

- Je te l'ai dit ! Non ?

- Si, mais franchement, je ne pensais pas que tu étais aussi douée. Affirma-t-il en redressant la tête.

- Repose ta tête ! Et ferme les yeux, je n'ai pas fini.

Le jeune homme s'exécuta en replongeant son visage dans l'appui-tête du lit de massage. S'occuper de ce jeune homme, était sa nouvelle distraction, et à laquelle elle s'adonnait de tout cœur. Aujourd'hui, leur première séance consistait à un massage lom-lom, qui aiderait Egan à se sentir bien et à se détendre. Initialement, elle espérait intégrer le programme de remise en forme du jeune homme, mais c'était contre étique de s'ingérer dans le travail d'un confrère. Elle avait alors suggéré de pratiquer quelques séances de massage relaxant à Egan. Ce que le traumatologue avait approuvé et Egan avait accepté.

Ses lèvres se distendirent d'un sourire de fierté. Car bien que les deux dernières années, elle ne pratiquait plus les massages et déléguait cette partie à ses collègues, mais elle n'avait pas perdu la main.

Elle se versa quelques gouttes d'huile sur la paume, y trempa l'autre, puis entama des mouvements de malaxation sur les trapèzes.

- Il ne nous reste que quelque effleurage du bas en haut puis inversement et se sera fini pour aujourd'hui.

Bébé à l'improviste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant