Chapitre 27 : Savaş II

2.7K 270 31
                                    

Le média  est une chanson de Marilyn Manson "Killing Strangers" utilisé dans le film John wick dont je suis fane et dont le personnage me rappelle un peu Savaş.

***

Résidence Beyaz gül (La rose blanche) - Bureau de Savaş

13 h 20

Bien qu'Arun lui eût affirmé, à maintes reprises que Savaş menait depuis le temps où il s'était retiré, une vie et des affaires irréprochables, mais au vu de certains indices Dugan avait besoin d'avoir le cœur net. Il ne souhaitait revoir son ami replonger dans l'engouffrement de son ancienne vie.

"As-tu repris les affaires ?", dès que ces mots directs franchirent sa bouche, il vu le visage de Savaş se renfermer et sa mine se renfrogner. Son flegme ne se perturba pas pour autant même sous le regard noircit par lequel il fut  foudroyé. Dugan était aussi coriace que son ami et bien décidé à obtenir une réponse.

Seulement, la réponse allait tarder à venir, puisque Savaş se détourna de lui lentement, et se dirigea  de pas indolents vers un meuble en bois, qu'il ouvrit pour en sortir deux verres et une bouteille de vin rouge. Dugan ne se laissa pas dupé par le stoïcisme trompeur de son ami, il le devina outré par sa question, mais il se décida à rester calme lui laissant le temps d'aviser son attaque inattendue.

Quand Savaş décida enfin d'affronter le regard de son ami, ses yeux brillaient de cette nuance malicieuse que Dugan ne connaissait que trop bien. D'une main il tenait les deux coupes, alors que sa main droite agrippait le long goulot de la fiasque contenant le liquide rouge ; qu'il agita en une invitation tentatrice vers Dugan.

- Tu sais très bien que je ne bois plus ! Lui rappela Dugan, sans se départir de son calme.

- Je pensais que tu ne résisterais pas à un Chianti vieux de plus de 8 ans, Répliqua Savaş en le défiant du regard.

- J'ai fait le serment de ne plus y toucher Savaş ! Peux-tu m'expliquer à quoi tu joues là !

La mine taquine de Savaş changea subitement pour céder place à un air grave et sérieux.

- Toi, dis-moi à quoi tu joues Dugan ?! Rétorqua durement Savaş, puis continua :

-Tu penses qu' il n'y a pas que toi qui respecte ses serments ?! Il y a 10 ans j'en ai fait un moi aussi; et je ne comprends pas comment tu oses douter que je ne puisse honorer ma parole !

Bien que l'agressivité qui marquait le timbre de la voix de Savaş ne bouleversa pas Dugan. Nonobstant il réalisa qu'il venait, par sa question, de blesser son ami.

-Je te présente mes excuses Savaş, mais je l'ai fait au nom de notre amitié.

Après avoir rempli son verre du fameux Chianti, Savaş sortit cette fois-ci une cannette d'une boisson gazeuse, la préférée de Dugan, qu'il lui montra avant d'en verser le liquide dans le deuxième verre. Il récupéra les appréitifs et rejoigna Dugan en lui présentant le sien.

Se saisissant de la coupe, Dugan la fixa un moment. Les petites bulles d'air,  qui garnissait le liquide, se bousculèrent vers la surface et ou elles s'éclatèrent l'une après l'autre redonnant ainsi à la boisson son apparence limpide et transparente. Quand il avait arrêté de boire, Dugan substitua le vin par cette boisson non alcoolique. Et depuis,  quand il rencontrait ses amis, ceux-ci lui servaient la fameuse alternative sans plus le questionner. Et Savaş vient de lui faire la démonstration silencieux et malicieuse qu'il n'avait jamais oublié.

- Moi, je n'ai jamais douté de toi Dugan, ni de ta parole, dit Savaş

Actuellement Dugan se sentit mal à l'aise, devant les reproches polis et courtois de Savaş.

Bébé à l'improviste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant