***
Appartement de Zahra
10h
Assise devant son ordinateur portable, Zahra avait passé les deux dernières heures à faire des recherches en ligne pour établir une liste de crèches et de coordonnées de nounous. Elle avait déjà programmé un entretien avec Eva, et avaient fixé rendez-vous pour 18h. Elle ne comptait exclure aucune oportunité et voulait se donner l'occasion de voir un maximum de candidates pour prendre la bonne decision.
Fatiguée elle ferma le clapet de son ordonateur et se leva. Elle pris son téléphone et sortit au balcon pour respirer un peu d'air frais. Se laissant choir sur une chaise, elle ressentait peser sur elle le poids de la responsabilité.
Se confier, vider son cœur et pourquoi pas demander de l'aide était un besoin vital, qu'elle éprouvait, mais qu'elle ne pouvait satisfaire.
Si sa maman était encore là elle lui aurait était d'un grand soutien mais elle devait se battre seule ! Ses pensée dévièrent vers Omar, comment réagira-t-il si elle lui demandait de venir chez elle. Il le fera sans le moindre doute mais comment s'y prendra t-elle pour lui expliquer cette torride histoire ?
Non ! Elle n'allait rien précipiter. Elle laissera à Salma le temps promis. Mais au-delà de cette échéance elle en parlera à Omar. Dix jours au maximum elle pourra tenir ce temps là.
Angoissée et frustrée, elle cherchait à évaquer ce sentiment. Elle aurait aimé avoir de la compagnie, un adulte avec qui parler. Malheureusement, Ses copines étaient éparpillées dans le pays, la plus proche vivait à 100 km de paris et devait se trouver à son travail à l'heure qu'elle était.
Elle secoua la tête quand une idée folle et osée effleura son esprit : Dugan. C'était l'oncle de sa petite. S'Il lui avait laissé ses coordonnées c'etait bien pour qu'elle puisse le contacter et faire appel à lui. Elle pourait très bien l'appeler et l'inviter à venir déjeuner avec elle. Une occasion pour que Rose revoit son oncle et pour qu'elle en profite pour lui raconter la vérité quand à sa maternité pour sa Riri.
La vérité qu'elle ne pouait masquer, surtout pas à elle même, était qu'elle rêvait secrétement de revoir Dugan. D'avoir un homme dans sa vie et de sentir son soutien. Un besoin qu'elle ne pensait jamais. Elle qui se vantait de son independance, de son autonomie et de sa capacité à affronter la vie en vraie femme indépendante... Mais en ce moment précis, se sentait fragile, elle se sentait femme.
Sans la moindre hésitation elle chercha le numéro de Dugan, qu'elle prit soin d'enregistrer la veille, et l'appela.
- Dugan : "Allo !"
Sa voix était rauque, dure et belle comme hier et avant hier.
- Zahra : "Bonjour, c'est Zahra."
Il y eu un court moment de silence qui inquiéta zahra. Cette dernière se remettait ďéja en question concernant son initiative. Puis sa voix vint la rassurer... Plus douce et joviale cette fois ci :
- Dugan : "Bonjour Mademoiselle Kamel, comment allez vous ? Et Rose ?"
Zahra était soulagée et fût parcourue de petit picotement de joie, oubliant ses problèmes bien que lui-même en faisait partie.
- Zahra : "Nous allons bien merci. J'espère que je ne vous dérange pas !" S'enquit elle.
- Dugan : "Du tout ! Bien au contraire."
- Zahra : "En fait... " Balbutia-t-elle ne sachant comment formuler son invitation.
- Dugan : "Oui !" L'encouragea-t-il.
- Zahra : "Puis je vous inviter au déjeuner ? Biensûr pour discuter de Rose. "
- Dugan : "Merci. Alors comme hier ? Même heure devant la clinique ?" S'il était étonnée, ce dernier ne laissa pas apparaitre son émoi.
- Zahra : "Non je ne travaille pas aujourd'hui ! " Elle riposta hativement.
- Dugan : "Je pensais que vous..."
- Zahra : "Effectivement, en temps normal je serai à l'heure actuelle à la clinique mais malheureusement jai eu un contre temps avec la nounou de Rose."
- Dugan : "Un problème avec elle ?"
- Zahra : "Elle a eu un empêchement et ne pourra plus s'occuper de Rose." Répondit elle, la voix enrouée d'angoisse à l'évocatin de ce sujet.
- Dugan : "Je vois. Mais ne vous en faite pas, nous trouverons bien une solution."
Le "Nous" n'échapa pas à Zahra et il enchanta son ouie. Enfin quelqu'un qui la soutiendra.
- Zahra : "J'ai actuellement quelque contact dans mon agenda que je commencerai à voir à partir de ce soir."
- Dugan : "C'est bien. Et pour le déjeuner laisser moi vous inviter cette fois ci. Je pense à quelque chose en plein air pour Rose."
" Oui pourquoi pas ! " Sa proposition n'était pas à deplaire.
- Zahra : "D'accord !"
- Dugan : "Bien, je viendrai vous récupérer vers midi trente ?"
- Zahra : " Oui ça me va. "
- Dugan : "À toute à l'heure."
- Zahra : "Oui à toute."
Cette perspective était charmante et elle ne pouvait la refuser. Hâte d'oublier son soucis du moment et de passer du bon temps. L'ombre de la vérité la hontait pourtant elle priait pour avoir le courage de lui avouer tout et se débarasser de ce fardeau qui lui pesait tant.
***
Appartement de Zahra
12 h 15
La poussette, le sac à langer et son propre sac étaient prêts... Elles aussi, d'ailleurs, étaient prêtes Zahra et sa petite. Son cœur tambourinait dans sa poitrine... D'éxcitation, de joie ou des deux sentiments qui se mêlaient à ne plus pouvoir les distinguer chacun à part. L'idée de revoir Dugan l'émoustillait comme une jeune adolescente qui attendait son premier rendez-vous coquin. Elle se réprimada son entousiasme enfantin et s'en voulait de se laisser sujette à ce genre de sensation envers un homme qui, bien qu'il était l'oncle de sa petite, lui était totalement étranger.
Elle était indécise et hésitait entre descendre l'attendre à l'entrée de l'immeuble ou rester tranquillement chez elle en attendant que Dugan ce manifeste.
- On doit se calmer Riri, n'est ce pas ?! Il nous fera signe dès qu'il sera là !
Elle parlait à sa rose comme si cette dernière la comprenait ou agissait sur ses décisions. Pourtant Rose semblait heureuse, comme si elle était à son tour contaminé par la joie de sa maman. Elle ne cessait de s'agiter joyeusement dans tous les sens.
- Voilà je ne suis pas la seule à être séduite ma jolie ! Mais qui peut nous en vouloir ? ton tonton est canon.
Et quand on parle du loup... Elle finit à peine sa phrase que la sonnerie de l'appartement retentit.
*** Premier jet : Réectiture et correction à venir ***
VOUS LISEZ
Bébé à l'improviste...
RomanceQuand sa nièce, l'avait appelé pour s'inviter chez elle ; Zahra ne s'était pas doutée que cette dernière était enceinte et ne souhaitait venir en France que pour fuir le scandale et la fureur de son père. Et c'était le début du déluge qui envahit sa...