Chapitre 60 : Jalousie, bienvenue !

939 152 10
                                    

***

-Bonsoir Tout le monde, s'annonça Zahra en arrivant au salon.

-Bonsoir, lui répondirent les autres simultanément.

Avec le sourire, elle avança vers le groupe des quatre en évitant sciemment de croiser le regard de Dugan et en fixant le sien sur Nimet. Fallait admettre, que ses efforts pour apprivoiser la soeur étaient parfois fructueux, rien que ce soir, celle-ci ne semblait pas prédisposée à l'accepter puisqu'elle l'évita en s'écartant loin de la chaise roulante d'Egan. Egan, dont les yeux s'étaient illuminés à l'instant même ou Zahra fit son apparition et qui ne cachait pas sa joie de la voir. Il mania sa chaise à sa rencontre. Zahra était aussi consciente de l'attention appuyé d'Arun, à qui elle envoya une œillade complice et fière. Ce dernier, très satisfait lui répondit en levant le pouce. Zahra devint subitement écarlate surtout que Dugan et sa sœur ne ratait rien de cet échange et elle avait surtout peur qu'ils interprèteraient mal cette complicité qui la liait à Arun.

- Tu es toute belle Zahra, lui dit le jeune Egan en la tirant de l'embarras de ses pensées.

- Merci Egan.

Puis et toujours décidée à ne pas lâcher Nimet, elle se retourna vers elle en lui demandant :

- Nimet, j'espère que tu as passé une bonne journée !

La belle blonde qui ne semblait pas du tout dans son assiete se forca à faire preuve d'un minimum de courtoisie et lui répondit avec un sourire forcé :

- Oui, et la tienne ?

- Je ne peux me plaindre, et sortir m'a fait énormément de bien, puis en ramenant toute son attention sur Egan, alors ?!

- Je t'ai cherché dès mon arrivé, tu sais !

- J'étais avec Mina en haut et je suis descendue dès qu'on m'a appris ton retour ! On m'a dit que ta visite était positive ! Dit-elle en prenant place sur le coin du canapé, pour rester le plus proche possible du jeune homme.

D'ailleurs et par expérience, elle se doutait que l'égaiement qu'affichait Egan était éphémère. Elle le scruta avec un regard examinateur en cherchant le moindre signe d'angoisse. Et la reponse du jeune homme ne tarda pas à confirmer ses doutes.

- Ça dépend de ce que tu veux dire par positive !

Sa réponse fut accompagnée d'un soupir accablé et à voir l'expression de son visage qui s'était assombrit, Zahra décida de le secouer :

- Mais pourquoi tu fais cette tête de chien abattu !

Le ton grondeur qu'elle adopta étonna Egan et sans lui accorder le temps de réponse, Zahra posa une question directe :

- Tu as peur ?

- L'idée de revenir dans cet hôpital ne m'enchante pas Zahra.

- Comme si cela pourrait plaire à quelqu'un, consentit la jeune femme en déposant sa main sur l'avant-bras du jeune homme. Mais dit toi, qu'heureusement tu es là où tu es actuellement. Et qu'il ne te reste que cette étape à franchir pour tourner définitivement la page sur cet épisode de ta vie !

- Je sais !

- Le pire est passé Egan. Rester dans le coma durant des mois puis cloitré à un lit pendant d'autres mois n'était pas facile, mais là...

La lueur qui naquit dans les iris bleues du jeune homme l'encouragea à continuer.

- Cette opération n'est rien face à ce que tu as déjà enduré ! Tu es d'accord ?

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now