Chapitre 11

2.5K 292 17
                                    

Appartement de Zahra - Le salon

Mercredi 22 Mai – 19 h 30

Le téléphone collé à l'oreille, elle écoutait Salma tout en gardant un oeil veillant sur Rose qui jouait sur son tapis d'eveil.

Bien qu'elle se retenait de réagir, de perdre ses nerfs et surtout d'exploser mais l'égoïsme de sa nièce eut raison de sa patience.

Zahra : "Mais ça va pas Salma ! Tu es incroyable !"

Salma : "Je ne veux pas perdre une autre année de mes études, tu devrais en être contente." Se justifia cette dernière.

Zahra : " Contente ?!! Non ma chérie, je suis tout sauf contente. Sois certaine. Et puis cet Egan, tu as eu au moins des sentiments pour lui ? Je pensais que tu allais sauter de joie et que tu t'empresseras pour le contacter et aller le voir."

Salma : "Je suis confuse Zahra, je ne sais plus si je l'aime ou si c'était seulement... "

Zahra : "Ah bon ?! et tu n'étais pas confuse au moment où tu as couché avec lui ? "

Salma : " Enfin Zahra, essaie de me comprendre ! Après ce que j'ai enduré j'ai essayé de laisser cette histoire derrière moi..."

Zahra la coupa  : "Enduré ?" Interloquée Zahra répétait le mot  hébétement puis eut un rire nerveux.

Zahra s'écria  : " Non ma belle, laisse-moi te dire la vérité ! Un : tu as eu une relation avec un parfait inconnu, en dehors du mariage, en balayant les valeurs de ta familles et sans penser à te protéger. Deux : tu as pris la fuite et tu es venue t'installer chez mois pour jouer à la touriste. Trois : tu as mis un bébé au monde et tu as falsifié des documents officiels pour le coller à moi. "

Elle se tut quelques secondes pour reprendre son souffle.

Zahra : "Et pour couronner tes exploits:  tu as pris la fuite et tu as abandonné ta fille...  Dis-moi maintenant ce que tu as enduré. Car dans toute cette histoire, il se trouve que c'est moi qui t'ai prise en charge, et c'est moi qui vois ma vie déviée totalement de sa trajectoire, et c'est moi qui s'occupe actuellement d'un bébé que je n'ai pas porté ! "

Elle se calma en guêtant la réaction de Salma. Cette dernière n'émit aucune réplique mais quelques secondes après, ces pleurnicheries lui parvinrent et ne firent que l'irriter encore plus. Si cette tactique marchait avant, actuellement elle savait trop bien que c'était l' une des manœuvres manipulatrices de Salma pour l'attendrir et elle ne comptait plus se laisser faire. Elle maintint sa fermeté avec elle pour la secouer ésperant la pousser à agir convenablement.

Zahra : " Je n'ai rien à foutre de tes sanglots Salma. Tu as semé le bordel et il te revient de faire le nettoyage. "

Salma : " S'il te plait ma tati. Laisse-moi finir les examens au moins "

Zahra : "Maintenant je suis ta tatie, alors que tu ne me voue aucun respect ?! Disant que je t'accord pour t'accorder du temps : après les examens que feras tu ?"

Salma : "Humm... Egan devrait venir voir papa et me demander au mariage... C'est le seul moyen d'amortir le choc et d'absorber la colère de mon père. "

Zahra : Tu m'exaspères ! Je te dis qu'il est cloué à une chaise roulante, qu'il se fera opérée dans les jours qui arrivent et toi tu veux le faire venir au Maroc pour te demander au mariage ?!

Salma : " S'il te plait soit patiente avec moi. Le temps qu'il ait mieux pour pouvoir venir ! En plus tu as dit qu'il ne se rappelle de rien, tu peux continuer à faire semblant en attendant. "

Zahra : "J'en ai ral le bol et ça me frustre de jouer à cette comédie. Demain, j'informerai son frère de la vérité. Ceci me compromettra car mon silence fait de moi une complice de tes magouilles  mais je le ferai et j'assumerai. Quand à toi tu dois en parlerer à Omar. "

Salma : " T'es folle ? Je m'en fou de ce que tu feras, mais je ne dirai rien à mon papa, tant qu'Egan ne se présente pas ! "

La voilà montrer ses dents, Zahra était décidée à la pousser à l'extrême.

Zahra : " Alors je lui dirai moi-même !"

Salma : " Tu ne le feras pas Zahra ! Et même si, on te croira pas ! "

Zahra : " On verra  ! "

Salma se déchaina : " J'ai toujours su que tu es jalouse de moi et que tu profiteras de la première occasion pour me mettre dans le pétrin?!"

Zahra ne croyait pas ses oreilles. :Elle a dit : Jalouse ! "

Zahra : " Jalouse de toi ? Mais qu'est ce que tu me sors là ? "

Salma : " Benh je suis plus jeune que toi et plus belle ! Tu n'as même pas un homme dans ta vie alors que j'ai..."

Zahra furax la coupa : " ... Alors que tu as couché avec un inconnu comme une pute ! Tu n'es qu'une sale gosse gatté égoïste et ingrate Salma ! Tu n'as plus aucun respect de ma part et tu ne mérites pas d'être une maman à rose ni une épouse à ce jeune Egan qui veut se lier à une personne comme toi !"

Elle ne s'était jamais imaginée dire de telles attrocités à quelqu'un et surtout pas à salma, qu' elle chérissait trop, qu'elle traitait en petite soeur mais celle-ci le méritait bien.

Zahra : Pour information... En parlant à ton papa, je le ferai en lui donnant des preuves : J'ai tes photos ici, enceinte ! J'ai un enregistrement de cette conversation que je lui ferai écouter. Maintenant je te laisse jusqu'à la semaine prochaine pour finir tes examens, et après je ferai ce qu'il faut faire.

Elle raccrocha sur ses mots, ne voulant plus entendre un mot de Salma. Elle était vraiment répugnée de la méchanceté et de l'egoïsme de sa nièce et elle se décida  à lui donner une leçon.

Elle se dirigea vers le miroire à l'entrée de l'appartement et se lorgna en s'evaluant. Les paroles de Salma l'atteignirent plus qu'elle ne l'aurait crus.

Elle n'était pas moche, d'une beauté simple certainement avec son teint blanc, ses cheveux chatins clairs qu'elle hérita de sa maman quand à ses yeux marron-clair c'était le legs de son papa. Beaucoup d'hommes la trouvaient belle et certains osaient lui faire des avances mais ses attentes et les leurs étaient souvent différentes. Elle avait ses rêves et ses conditions et n'était pas prête faire de cession.

*** premier jet : correction en cours ***

Bébé à l'improviste...Место, где живут истории. Откройте их для себя