Chapitre 33 : Le diner I (Préparation)

1.2K 168 8
                                    

"La photo en media est une pièce d'antiquité. Une calligraphie Ottomane réalisé en 1909 et dessinée en or. Actuellement, elle est mise en vente à londre." - Signée Al-Hajj Kamal

***

L'auberge

Salle de bain -  Chambre de Zahra

19 H

- Pfff !

Ce râle d'exaspération échappa à Zahra,  alors qu'elle se mirait dans le grand miroir de sa salle de bain.

- Ça va Zahra ? Demanda Mina à l'autre côté de la chambre et qui avait certainement entendu sa plainte

-Oui oui, s'écria Zahra pour la rassurer.

Elle reprit ensuite son auto-évaluation. Certes, elle était élégante dans le pantalon de toile noir et la chemise blanche à col princesse. Mais ces basiques étaient banals. Indécise, elle examina pour le énième fois la robe noire suspendue au mur, en se demandant si elle n'aurait pas mieux fait de la porter.

Après maintes négociations intérieures, et de crainte de se trahir en dévoilant son désir de paraitre belle dans le but de plaire à Dugan, elle écarta l'idée de la robe. En fin de compte, ce qui comptait était d'être acceptable et d'éviter de ressembler au petit canard devant un aussi bel homme.

- Sois sage ! s'ordonna-t-elle dans un murmure, en s'inclinant un peu plus vers le miroir, pour fixer ses propres yeux comme si elle s'adressait à une autre personne, tu ne récolteras que mépris s'il soupçonne que tu es sous le charme.

Puis en redressant sa posture, la mine débité, consciente que sagesse l'avait déjà désertée avec madame tranquillité. Puisqu'avec chaque minute qui passait son excitation monta d'un cran. Pourtant ce n'était pas la première fois que Zahra dînait avec un homme, ce n'était même pas un rendez-vous galant celui qui l'attendait avec Dugan.

Sa petite gazouillait, visiblement trop contente avec Mina. Cette dernière qui s'était proposée pour s'occuper de Rose afin de lui permettre de diner tranquillement et de se concentrer sur les points à discuter avec Dugan. Une généreuse proposition à laquelle Zahra répondit, Oui.

Sa montre indiquait dix-neuf heures dix. Plus que quelques minutes pour aller rejoindre le bel oncle.

- Tu es prête ? Lui parvient la voix joyeuse de Mina

- Presque, répondit-elle en étudiant le chignon négligé qu'elle s'était faite.

Sans y réfléchir deux fois, elle öta les pinces qui retenait ses cheveux libérant ainsi une belle chevelure soyeuse qui lui tomba sur les épaules et elle s'appliqua ensuite une petite couche de son rouge à lèvre préféré. En se convainquant, qu'elle avait le droit de paraitre jolie et féminine.

Dès qu'elle revint dans la chambre, le regard illuminé de Mina et son sifflement admiratif la rassurèrent.

-Tes cheveux sont magnifiques. C'est un crime de les ramasser !

-Tu trouves ?

Sa propre question, ce tutoiement et cette affinité l'étonnèrent. "Depuis quand, cette intimité s'était installée entre elle Mina ?"

- Certainement. Dit mina en se levant du lit, Rose dans les bras.

- Un châtain clair, c'est une belle couleur.

- Merci Mina, ton compliment me remonte le moral.

-  C'est la vérité, affirma la jeune femme.

Bébé à l'improviste...Where stories live. Discover now