I. Encore une rentrée

760 35 15
                                    

Le sifflet du train retentit afin d'annoncer son départ dans quelques minutes. Des baisers à la volée, et la jeune fille s'élança à bord du Poudlard Express. Sa malle racla la vieille moquette du wagon, qui était déjà bondé. Ses yeux marron scrutèrent les alentours, et elle se faufila entre un groupe de première année, guidé par un préfet au regard rassurant et bienveillant. Quelques bousculades dans l'étroit couloir du train, puis la jeune fille partit en quête du compartiment parfait. Celui qui lui offrirait un havre de paix, celui qui lui offrirait surtout la solitude dont elle avait besoin. Les premiers compartiments débordèrent de deuxièmes et troisièmes années complètement agités par le Banquet de début d'année qui aurait lieu dans la Grande Salle. La jeune fille s'aventura encore, et en avançant dans le couloir, découvrit un compartiment où la joie semblait régner. Elle posa discrètement ses yeux vers la vitre, restant cachée dans un coin et observa le groupe qu'elle détestait tant. Quatre garçons se chamaillaient dans ce compartiment, et ils étaient la hantise de la jeune adolescente.

James, Sirius, Remus et Peter formaient le groupe le plus soudé de Poudlard. Toute personne du château ne pouvait pas citer une de ses personnes sans nommer les trois autres. Ils étaient liés, rigolant dans la Grande Salle, provoquant l'hilarité générale en salle de classe. La jeune fille, dès ses premiers instants dans l'école de sorcellerie, avait tout de suite eu écho de ce groupe. Partageant la même maison qu'eux, la Gryffondor avait repéré le groupe d'une année au-dessus d'elle. Tout le monde dans Poudlard les appréciait, pourtant ils insupportaient fortement la jeune adolescente. Ils représentaient le contraire de ce qu'elle appréciait : le calme, la tranquillité, la discrétion, la sérénité... Les quatre adolescents étaient l'image parfaite du chahut, de la démonstration, de l'espièglerie, et du chaos total. Partout où ils passaient, un bazar monstre s'installait.

La simple vision de ce groupe fit lever les yeux au ciel de la jeune fille, mais soudain, un jet gluant vert s'écrasa sur la vitre du compartiment. La substance non identifiée fit sursauter la Gryffondor, et la porte s'ouvrit brusquement.

- Sirius ! Tu as fait peur à une pauvre petite fillette !

La jeune fille regarda l'attrapeur de l'équipe de Quidditch des Gryffondors avec des yeux ronds. Puis baissant la tête, elle resserra ses doigts autour de la poignée de sa malle, décidée à continuer son chemin. Cependant, n'étant pas du même avis, James Potter lui bloqua le passage.

- Minute Papillon !

Elle le foudroya du regard, déterminé à vouloir avancer, lorsqu'une autre personne sortit du compartiment. La jeune fille se retourna et se retrouva nez à nez avec Sirius, le célèbre pestiféré de la famille Black.

- Eh bien, il semblerait que la pauvre petite fillette, soit en fait une jeune et jolie fille.

Usant de son numéro de charme, ce dernier s'appuya nonchalamment contre l'encadrement de la porte. Deux petites têtes firent ensuite leurs apparitions, ce qui embarrassa de plus en plus la jeune adolescente.

- On t'a vu nous observer, annonça Peter avec une voix beaucoup plus aiguë que les deux autres garçons.

Maxine cligna des yeux tout en le regardant, elle eut une terrible envie de disparaître, loin, très loin.

- Quel est ton prénom ? lui demanda James.

La Gryffondor le regarda sans prononcer un mot, tous ses yeux braqués sur elle l'irritaient fortement. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'échapper le plus vite possible de cette situation.

- Quelqu'un t'a piqué ta langue à l'aide d'un sortilège ? insista James.

La jeune fille resta muette, il était hors de question qu'elle leur adresse la parole. Le regard toujours braqué sur James, la Gryffondor ne vit pas les deux mains de Sirius s'écraser amicalement sur ses épaules, tout en disant :

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now