LVII. Prendre l'hippogriffe par le bec

177 23 28
                                    

Lily entra avec précaution dans le dortoir des cinquièmes années. Désert, elle découvrit Maxine dans son lit à baldaquin. La jeune femme, paupières closes, paraissait être dans une douce rêverie, seulement le plancher craqua sous les pieds de Lily, et la rouquine fut interrompue dans sa sieste. L'adolescente s'étira, avant de se frotter les yeux et de tirer le léger voile blanc qui permit à Lily de s'installer dans le lit au côté de son amie.

- Je suis désolée de t'avoir tiré de ton sommeil, mais tu n'es pas descendue pour le déjeuner.

Maxine secoua la tête en se frottant le ventre :

- J'étais barbouillée, déclara-t-elle.

La préfète secoua la tête face à cette plate excuse, Maxine voulait plutôt éviter Sirius, cela était évident.

- Je crains que tu ne puisses échapper plus longtemps à une discussion avec Sirius, James et lui se sont embrouillés au petit déjeuner, ce n'était pas agréable à voir, ni à entendre d'ailleurs.

Les deux amies émirent un petit rire, en sachant pertinemment qu'aucun des deux amis ne mâchait leurs propos. Puis, Lily s'agita en expliquant les raisons de sa venue :

- Assez parlé de Sirius, maintenant, nous allons discuter de ta soirée avec Remus !

Maxine secoua la tête, il était fort probable que Remus au même instant, subissait cet interrogatoire de la part de James.

- C'est une soirée fort agréable, déclara la rouquine pour taquiner Lily.

- Tu ne peux pas te contenter de cela ! s'exclama la préfète. Il me faut tous les détails !

Lily se positionna de sorte à ne rater aucune parole de cette conversation. L'investissement de la rousse réchauffa le cœur de Maxine, avant la préfète, elle n'avait jamais eu d'amie avec qui tout partager.

- Très bien, abdiqua l'adolescente, Remus est venu me rejoindre, il m'a réconforté puis nous avons dansé...

- Mais encore ? questionna Lily curieuse des moindres faits et gestes.

Les joues de Maxine devinrent rouges à l'idée de raconter la suite à son amie, néanmoins, elle le devait pour soulager son cœur, son esprit, mais aussi faire part de ses doutes.

- Lors de la danse, nous nous sommes rapprochés, nos lèvres étaient toutes proches. Je pensais que Remus allait faire le premier pas, mais il ne s'est rien produit, alors nous avons continué de danser, avant qu'il ne me ramène aux dortoirs.

Lily leva ses bras en direction du ciel, avant de maintenir sa tête désespérée, puis elle déclara d'un ton mi-amusé, mi-moralisateur :

- Ce n'est pas possible d'être aussi stupide, il fallait prendre l'hippogriffe par le bec et l'embrasser Maxine ! Quant à Remus, sa timidité le mangera un jour ! Je le lui ai toujours dit !

La rouquine secoua la tête, avant de se perdre quelques instants dans la contemplation du vide. Lily le remarqua et interrogea la rousse :

- Il y a quelque chose que tu ne me dis pas... Je me trompe ?

- Cela peut paraître stupide, murmura Maxine, mais j'ai toujours l'impression que dans les moments les plus importants, Remus est ailleurs. Pas négativement bien sûr, mais j'ai le sentiment qu'il se bloque...

- Il y a peut-être quelque chose qui le tracasse, supposa Lily tout aussi pensive, je pourrais essayer de questionner James à ce sujet.

Maxine hocha doucement la tête, se demandant si tout cela pouvait bien avoir un rapport avec le lourd secret qu'il cachait, peut-être fallait-il que la jeune femme fasse un peu plus preuve de curiosité pour découvrir tout cela ?

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now