VII. Avertissement

334 36 24
                                    

- C'est normal que notre potion soit bleue ? demanda Regulus dubitatif.

Maxine leva les yeux de ses écrits et jeta un regard au chaudron qui se trouvait devant eux. Elle prit une spatule, mélangea la potion et déclara d'un ton satisfait :

- Oui, la Solution de Force doit être exactement de cette couleur, les potions turquoise ou roses sont ratées.

- Je te fais confiance Maxine.

Regulus se posa nonchalamment contre le dossier de sa chaise, tout en observant la classe. Maxine lui jeta un regard, il avait les mêmes yeux que son frère Sirius. Cependant, à la différence du Gryffondor, Regulus avait les cheveux plus courts et ces derniers formaient de petites boucles frisées. Le Serpentard affichait également un regard fier, beaucoup moins présent chez Sirius.

- Si tu me scrutes pour me comparer à mon frère, ce n'est pas la peine Maxine.

La jeune fille devint rouge, et détourna le regard. Décidément entre lui et Sirius, ils s'avéraient déstabilisants. Heureusement, Regulus laissa échapper un petit rire, et se pencha sur la table.

- En parlant de mon frère, tu traînes souvent avec lui non ?

Maxine se concentra sur son carnet, elle savait que le groupe d'adolescents allait lui apporter des problèmes, elle aurait dû se tenir à ses principes.

- Non, ils viennent manger de temps à autre avec moi, mais je ne suis pas très loquace avec eux, pas plus qu'avec toi d'ailleurs.

Le Serpentard esquissa un sourire tout en secouant la tête. Lui-même trouvait cela étonnant que Maxine parle avec les quatre idiots de Gryffondors, mais ces derniers avaient l'air de s'acharner à vouloir lui parler.

- Alors, tu ne donnes pas des cours à Remus ?

La rouquine leva précipitamment la tête de son carnet et fronça les sourcils.

- Qui est ce qui t'a dit cela ? demanda Maxine inquiète.

- J'ai entendu Marlène en parler dans les couloirs, avant de rentrer en cours, mais à en croire ta tête, elle ne disait pas faux.

La jeune fille respira tout en fixant la potion, pourquoi avait-elle accepté ? Elle avait l'impression de s'être fourré dans un très mauvais plan. Regulus joua avec sa plume, puis la posa avant de continuer :

- Si tu veux mon avis, tu devrais faire attention avec ces quatre-là, ils peuvent être fourbes. Et pas seulement eux, Marlène n'avait pas l'air très joyeuse non plus. Je te connais Maxine, tu n'es pas comme eux, alors préserves ta réputation et ta scolarité tant qu'il en est encore temps.

La cloche pour le prochain cours retentit et Maxine rangea ses cahiers. Avant de quitter la table, elle dit à Regulus :

- Ouais, je prends note, merci.

Cette dernière entreprit son chemin vers le cours suivant, comme à son habitude, avec une tonne de manuels dans ses bras. En sortant des cachots, Maxine remarqua la foule de monde, elle zigzagua entre les première et deuxième années. Soudain, la jeune rousse buta contre un pied, et perdit son équilibre. Tous ses manuels valsèrent, et la Gryffondor se retrouva étalée par terre. Maxine releva la tête et entendit des rires. En se retournant, elle découvrit la responsable. Marlène McKinnon ricanait fièrement, accompagné de Mary, tandis que Lily semblait avoir fait demi-tour et regardait la scène d'un air dubitatif. Maxine baissa la tête et et se releva, avant de secouer sa cape poussiéreuse à cause du sol. Elle croisa le regard de Marlène, qu'il lui fit une moue triste avant de lui dire d'un ton ironique :

- Oups, je suis désolée, je ne t'avais pas vu !

- Marlène, arrête, dit Lily en la tirant par le bras.

Son amie ne bougea pas, soutenant le regard de Maxine. Cette dernière secoua la tête et se baissa afin de ramasser ses livres. Soudain, une exclamation se fit entendre :

- Eh ! s'écria Marlène.

Sirius donna un coup d'épaule pour rejoindre Maxine, qui était maintenant encerclée par un groupe d'élèves. Il s'accroupit et l'aida à rassembler ses manuels. La jeune fille lui jeta un coup d'œil, mais ne dit rien. Le maraudeur observa son air fermé, la rouquine semblait sur le point d'exploser et il s'en voulait. Il avait vu au loin Marlène préparer un croche pied, en temps normal, si cela avait été destiné à un Serpentard, il en aurait rigolé, mais là, pas du tout. Il avait vu des manuels voler en l'air et avait aperçu des cheveux roux à travers la foule. Il s'était ensuite dirigé vers Maxine, et se retrouvait maintenant là, à ramasser ses manuels. Sirius et la jeune fille se relevèrent, le jeune adolescent lui rendit les livres qu'il lui avait ramassé tout en lui frôlant la main. La rousse se détacha rapidement de ce geste, l'observa un instant et murmura un remerciement ; avant d'entamer sa marche jusqu'à son prochain cours. En s'éloignant, Maxine entendit la voix grave de Sirius résonner :

- Par Merlin, Marlène, c'est quoi ton problème ?

La jeune fille accéléra le pas, elle le savait, fréquenter les maraudeurs allait forcément lui attirer des problèmes. Il fallait qu'elle arrête de leur parler au plus vite, elle les fuirait avec plus de détermination désormais, fini les repas avec eux, fini les cours avec Remus. Maxine ne devait plus avoir affaire à eux. Arrivant presque à la salle de son cours de Sortilèges, elle sentit quelqu'un lui attraper le bras. Instinctivement, elle ferma les yeux, pensant encore à Sirius ou à James. Mais en se retournant, elle découvrit Regulus. Il jeta un coup d'œil aux manuels et déclara :

- J'ai vu la scène.

Maxine ne réagit pas, et resserra son étreinte autour de la pile de livres qu'elle tenait dans les mains. Regulus se rapprocha de son oreille et lui chuchota doucement :

- Prend cela pour un avertissement, je te l'ai dit Maxine, détache-toi de ce groupe tant que tu le peux encore, sinon, attend toi à vivre cela toute l'année...

Le Serpentard s'éloigna, et Maxine resta dans les couloirs, se demandant comment allait-elle bien pouvoir se détacher d'un groupe qui lui, semblait vouloir la rattacher à lui. 

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora