XXIX. Faire son choix

217 27 21
                                    

Maxine atteignit la salle commune des Gryffondors, excepté quelques premières et deuxièmes années, cette dernière était vide. Victorieuse, la jeune femme se dirigea vers le canapé où reposait James. Cela faisait une semaine qu'elle avait attendu ce moment, l'attrapeur de Quidditch se retrouvait rarement seul, sauf pendant les cours de Divination qu'il ne suivait pas contrairement à ses amis, car il jugeait cela stupide. Ainsi, Maxine s'assit sur le caisson en bois et se pencha au-dessus du canapé pour observer James. Ce dernier était allongé, paupières closes, mais dû sentir la présence de la rouquine, car il ouvrit ses yeux instantanément.

- Tiens, Maxine ! s'exclama d'un air joyeux James, avant de se relever et de remettre correctement ses lunettes en place.

- J'espère ne pas t'avoir dérangé dans ton dur exercice qu'est la procrastination ! répondit ironiquement cette dernière.

James secoua la tête, avant de se stopper. Situé sur le bout de son nez, il remonta ses lunettes et rapprocha son visage de celui de Maxine, qu'elle recula rapidement, face à cette approche trop soudaine.

- Serait-ce un sourire sur ton visage douce Maxine ?

La jeune femme l'estompa rapidement, après avoir froncé les sourcils.

- Pas du tout !

Son ami se posa de façon nonchalante sur le canapé, son bras le long du dossier, et rit doucement.

- Oh toi, tu as quelque chose à me demander !

- N'importe quoi, répliqua Maxine malheureusement prise la main dans le sac telle une enfant.

- Je fais souvent mon ange idyllique devant mes parents, et la plupart du temps, cette technique marche. Je la connais trop bien pour que tu puisses me la faire, alors pose moi ta question.

La rousse soupira, et posa son interrogation :

- Très bien, je sais que tu as aidé mon admirateur secret pour son cadeau de Saint Valentin, alors j'aimerais vraiment que tu me révèles son identité...

L'attrapeur de Quidditch fit les yeux ronds face à la révélation, puis contempla le vide, avec un grand sourire aux lèvres.

- Ah, Lily jolie, elle ne sait pas tenir sa langue.

- Elle ne m'a rien dit, répondit trop vite Maxine.

James pencha sa tête sur le côté et fixa la rouquine d'un regard paternel, à tel point qu'elle eut l'impression d'être en face de son père, plus petite, quand elle avait fait une bêtise. La Gryffondor leva les yeux au ciel en signe d'abdication, ce qui fit rire le garçon à lunettes qui reprit alors :

- Je suis désolé, mais je ne peux rien te dévoiler. Secret digne du Ministère de la Magie. Puis, je ne trahis pas mes amis.

- Alors c'est bien Remus ou Sirius ! s'écria Maxine.

Quelques élèves se retournèrent et regardèrent les adolescents, avant de reprendre leurs devoirs. James se frappa la tête, qu'est-ce qu'il pouvait trop en dire parfois !

- J'ai plein d'autres amis, essaya de rattraper ce dernier.

- James, réprimanda la rouquine.

- Après, dans notre groupe, il y aussi Peter.

Maxine afficha un air de dégoût, ce qui fit rire James. Il est vrai que Peter n'était pas le plus attirant de ses amis, et surtout pas le plus intéressant.

- Et pourquoi il te tient tant à cœur de vouloir savoir l'expéditeur de ce cadeau ? questionna le jeune homme.

- Je veux juste savoir, c'est tout...

Maxine regarda le feu crépiter dans la cheminée. Les flammes orange se mêlaient les unes aux autres, comme une sorte de danse. James qui vit les yeux bruns de la rousse se bloquer, décala sa tête et se replanta une nouvelle fois devant elle.

- Rien à voir avec le baiser échangé avec Sirius, murmura-t-il d'un ton des plus indifférents.

La bouche de la rouquine s'ouvrit, mais aucun mot ne sortit. Elle voulut attraper le coussin qui se trouvait sur le canapé, afin de le jeter à la figure de James, mais ce dernier l'attrape de justesse.

- Comment es-tu au courant ? rouspéta discrètement Maxine.

- Lily et moi savons un tas de choses !

La jeune adolescente secoua la tête désespérée, avant de reprendre la contemplation du feu. Après tout, une personne de plus ou une personne de moins, ce baiser avait eu lieu dans tous les cas, et elle ne pouvait rien changer à cela.

- J'ai surpris votre conversation dans la salle commune avec Sirius, expliqua James, ce n'était pas volontaire. Je n'en ai parlé à personne, promis, même pas à Remus.

La dernière remarque du jeune homme se voulut blagueuse, mais il vit dans le regard de son amie une inquiétude. Cette dernière ne voulait pas blesser Remus, elle l'appréciait beaucoup, et même si cela n'était peut-être pas aussi réciproque, elle se sentirait gênée si cette information lui parvenait aux oreilles.

- La bonne question Maxine, continua James, ce n'est pas qui est-ce qui t'a envoyé le livre, mais plutôt de qui aimerais-tu que cela vienne ?

- Je ne sais pas, chuchota timidement la rouquine, je suis perdue.

Même si son ami pouvait se révéler être un farceur, il savait aussi être d'une bonne écoute et de bons conseils. Il observa la cheminée comme Maxine et insista un peu :

- Ressens-tu la même chose avec les deux ?

Il vit du coin de l'œil l'adolescente secouée la tête face à sa question.

- J'apprécie énormément Sirius, même s'il peut m'agacer par moments, mais j'aime aussi beaucoup Remus, je me sens bien avec lui, et je suis moins renfermée.

- Je pense, répondit James en tapotant sur la poitrine de son amie, que ce petit truc qu'on appelle le cœur, n'a pas encore réussi à faire son choix. Tu veux encore apprendre à les connaître, c'est normal, faire son choix demande du temps.

Maxine fit un léger sourire, les paroles du garçon la rassuraient.

- Tu as sûrement raison.

- J'ai toujours raison ! s'exclama James.

Les deux camarades rirent avant de reprendre leur observation des flammes. Après un petit silence, le jeune homme le brisa en demandant :

- Sais-tu si Lily est encore énervée contre moi ?

- Un petit peu, répondit Maxine en plissant le nez, mais elle a tout de même apprécier que tu lui fasses une attention, je pense juste que le Cupidon Chantant n'était pas le meilleur moyen de lui déclarer ta flamme.

- Oui, j'aurais dû y réfléchir à deux fois finalement, je me suis ruiné en plus, ce Tommy m'a bien arnaqué.

Ils rigolèrent quelques secondes, puis la rousse dit d'une petite voix :

- Merci beaucoup de m'avoir écouté James.

- Avec plaisir Maxine.

Les deux amis se regardèrent avec de sincères sourires, et quelques instants plus tard, les garçons firent leur apparition, leur cour de divination était terminé.. 

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant