CII. Soirée pyjama

42 5 4
                                    

Maxine observa la lune par la fenêtre de sa chambre, attendant l'arrivée de Lily. Leur journée avait été épuisante et malgré les propositions de James pour un après-dîner au coin du feu, les deux amies avaient opté pour une soirée pyjama dans la chambre de Maxine, loin du chahut des garçons. Ainsi, l'arrivée de la préfète donna le sourire à la rouquine :

- Me voilà ! Les elfes des cuisines sont adorables, ils m'ont même donné des guimauves !

Lily se dirigea vers le lit de son amie où elle déposa toutes les gourmandises récupérées dans son expédition. Puis, elle enleva sa cape dévoilant son magnifique pyjama rose à pois blanc, qui fit rire Maxine.

- James l'aime beaucoup ! se justifia Lily. Et je pourrais rire du tien également.

Les yeux des deux rousses se baissèrent vers celui de Maxine. En effet, des petits oursons polaires parsemaient son ensemble blanc le rendant enfantin. Elle l'adorait et il était tellement confortable qu'elle ne voulait pas s'en séparer. Les jeunes femmes finirent par éclater de rire, avant de s'installer sur le grand lit à baldaquin de Maxine. Alors qu'elles commencèrent à grignoter, Lily interrogea son amie :

- Remus allait mieux ? James m'a dit que tu étais à l'infirmerie lors du dîner.

- Il est toujours patraque, soupira Maxine, mais tu le connais, d'ici quelques jours tout ira mieux.

La belle rousse inclina la tête face à la petite mine de son amie, si cette soirée avait été un moyen d'esquiver les garçons, Lily voulait surtout parler à Maxine qui depuis plusieurs jours, ne paraissait pas dans son assiette.

- James m'a vaguement fait part de votre dispute la dernière fois, tu veux en parler ? demanda Lily délicatement.

Son amie esquissa un léger sourire avant de s'adosser contre ses coussins, évidemment que malgré leur réconciliation, un petit bout de son cœur n'avait pas totalement oublié. Peut-être que Lily allait lui apporter les conseils qu'il lui fallait...

- Est-ce que tu as l'impression que tout est compliqué parfois avec James ?

La préfète qui mâchait sa guimauve tranquillement, l'avala rapidement et se redressa en comprenant que les sujets sérieux allaient être abordés.

- Nous nous embrouillons quelquefois, comme tout le monde je suppose, expliqua Lily, mais ce sont des broutilles. Pourquoi as-tu cette impression avec Remus ?

Un petit soupir s'échappa des lèvres de Maxine, c'était comme si leur relation était entre le rêve et le cauchemar. Il lui apportait un amour inconditionnel, mais ses réactions inexpliquées créaient des fissures sur le point de se briser avec le cumul. Face au silence de son amie, Lily lui tendit la main et dit doucement :

- Maxine tu as besoin de parler...

Les yeux bruns de la rouquine s'attardèrent sur le visage de la préfète, bien sûr qu'elle avait envie de se confier, mais la peur du jugement l'en empêchait. Cependant, le sourire rassurant de Lily et sa main toujours tendue, poussa l'adolescente à soulager son cœur emplit de doutes.

- Tu me promets de ne pas me juger, ni de t'énerver ? demanda Maxine d'une petite voix.

- Oui c'est promis, répondit Lily en s'installant au côté de la jeune femme, je suis ton amie, et tu comptes beaucoup pour moi, je ne te jugerais jamais.

La Gryffondor hocha la tête doucement, elle ne savait même pas par où commencer, entre les doutes qu'elle avait envers Remus, l'intervention de Regulus dans ce problème et les potentielles suspicions de Rogue ; toute cette histoire était un grand fouillis, sans début ni fin.

- Tu te souviens lorsque une fois, commença Maxine qui étouffait ses paroles par l'émotion, je t'avais confié que je trouvais parfois Remus... disons, hésitant.

- Oui, acquiesça Lily, tu avais l'impression qu'il était comme bloqué.

Malgré le doute qui lui dévorait le cœur, la rouquine ne put s'empêcher de sourire ; elle remarquait toujours ce qui n'allait pas chez les gens, après avoir cultivé toutes leurs vertus les plus précieuses.

- J'avais l'impression que tout allait bien au début de notre relation, c'était comme si ses doutes et ses peurs s'étaient envolés à notre premier baiser, mais depuis quelque temps, c'est plus compliqué que cela.

Maxine prit une pause, les deux âmes des amants étaient torturées, ils avaient l'impression de se trahir mutuellement sans le savoir. En voyant des petites larmes se former au coin des yeux de son amie, la préfète lui prit délicatement le bras et se colla à elle afin de lui donner tout le réconfort possible.

- Nous avons passé des moments si forts et si intimes tous les deux, expliqua la jeune femme avec le visage rouge par la gêne et les larmes, mais il a tout gâché alors que je me suis ouverte à lui, et c'est comme s'il lui en revanche, refusait de se dévoiler à moi. Je voudrais être en colère contre lui, mais je ne sais pas pourquoi mon cœur s'y refuse, il préfère douter et je me déteste pour cela...

- Oh Maxine ! s'exclama Lily en remarquant que les larmes de la rouquine avaient roulé sur ses joues. Tu as le droit d'être en colère ou même de douter, c'était un moment important pour vous deux et pourtant Remus s'est comporté comme un idiot ! Tu ne dois pas te détester pour cela.

Des petits spasmes secouèrent le corps de la sorcière, et la belle rousse essaya de les calmer par une étreinte rassurante et maternelle. Maxine se laissait rarement aller, mais la confiance qu'elle accordait à Lily lui permit de se détendre quelques instants, de se sentir porter et respirer librement de nouveau. Une fois vidée de ces grosses gouttes qui inondaient ses yeux, la Gryffondor se reprit et continua :

- Je ne t'ai pas tout dit. Regulus s'est amusé à semer le doute dans mon esprit. Je sais qu'il a raison, Remus ne m'a jamais expliqué pourquoi il tombait souvent malade, d'où provenaient toutes ces cicatrices. Il est si mystérieux, que même s'il est dans mon cœur, j'ai l'impression de mal le connaître.

- Il ne t'a pas dit seulement cela, n'est-ce pas ? demanda Lily.

- Non, reprit la rouquine, il m'a parlé de la fameuse soirée où James aurait sauvé Rogue. Je n'en ai jamais entendu parler...

La jeune femme remarqua que les lèvres de la préfète se pincèrent. Si elle savait quelque chose, Maxine devait aussi connaître ces informations, mais elle sentait qu'au fond, Rogue était sa seule solution.

- Lily, est-ce que tu sais quelque chose ?

- Justement, répondit son amie, je n'ai jamais pu obtenir la moindre information de cet évènement. Les garçons sont muets comme une tombe sur ce sujet, et quant à Dumbledore, il a enterré l'affaire en faisant en sorte que tout le monde l'oublie.

Un silence s'abattit sur la pièce, compagnon de la réflexion de Maxine et des craintes de Lily. Toutes deux se demandaient si la solution la plus facile n'était pas la plus dangereuse ; Rogue pouvait se trouver être la source d'un malheur déterminant.

- Je sais à quoi tu penses Maxine, continua Lily après une petite pause, mais tu ne devrais pas aller voir Severus. Travaille Remus, il finira par te révéler la vérité.

- Je crois justement que je n'obtiendrais jamais les informations que je souhaite si j'opte pour cette solution. J'ai le sentiment que Rogue sera la réponse à toutes mes questions, même si je n'ai pas envie de trahir Remus.

Sachant qu'un geste valait plus que des mots, Lily renouvela son accolade à la jeune femme, elle n'avait jamais eu le sentiment d'être à la fois aussi proche, mais aussi éloigné d'une amie. Maxine était, tout comme avec les garçons, rentré dans sa vie et son attachement envers elle avait été instantanée. La préfète adorait Marlène et Mary, mais le calme et l'intelligence de la rouquine forgeait une amitié complice avec elle.

- La décision t'appartient, murmura la belle rousse, je serais là pour te soutenir quoi que tu choisisses.

- Merci beaucoup Lily, souffla Maxine.

Le cœur soulagé et les confidences terminées, les deux amies essayèrent de finir la soirée dans une ambiance plus légère, des guimauves dans la bouche et des potins à foison...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now