XXIII. À cœur ouvert

252 25 24
                                    

- Prends soin de toi Maxine, envoie nous des lettres et tiens nous informés !

La jeune fille hocha la tête difficilement, compressé contre sa mère qui lui faisait un énorme câlin d'adieu. Quand Abigaïl se décida enfin à lâcher sa fille, ce fut au tour d'Edmund de la prendre dans les bras, mais cela fut plus rapide.

- Bon courage Petit Pois, et pas de bêtises avec tes amis surtout !

La rousse leva les yeux au ciel et leur fit un dernier signe de main avant de s'élancer vers le train. Il allait partir, les parents de Maxine n'arriveraient jamais à être à l'heure pour un départ du Poudlard Express, les adieux étaient donc toujours précipités. Cela avait un avantage, car Maxine détestait les séparations et la vitesse les rendait donc moins douloureux. Ce fut tout de même avec un pincement au coeur que la jeune adolescente s'installa dans un compartiment vide, et décida une fois posée, d'ouvrir le livre que Remus lui avait prêté. Elle l'avait dévoré durant toutes les vacances, mais il regorgeait de détails que Maxine voulait saisir entièrement. Soudain, alors qu'elle était plongée dans sa lecture, les portes du compartiment s'ouvrirent.

- Cela me donne comme un air de déjà vu ! s'exclama James en souvenir de leur rencontre dans le train.

Les quatre jeunes hommes s'installèrent avec agitation autour de Maxine, James près d'elle, Remus en face, Sirius et Peter à ses côtés. La rouquine referma le livre de son ami avec précaution et observa les garçons, ils avaient tous des mines reposées, mais la plus flagrante était celle de Remus ; les vacances semblaient lui avoir fait le plus grand bien.

- Alors Douce Maxine, continua James, comment se sont déroulées tes vacances ?

- Très bien et les vôtres ?

- Impeccable, répondit l'attrapeur de Quidditch, j'ai pu profiter de Londres grâce à Sirius. Personne ne m'avait dit qu'il y avait de si jolies filles là-bas !

Les garçons rirent, et Maxine fit un sourire en secouant la tête, même si la tranquillité de ses vacances était plaisante, au fond d'elle, cela lui faisait plaisir de retrouver les quatre jeunes hommes.

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda Sirius d'un ton désinvolte en montrant d'un signe de tête le grimoire qui reposait sur les genoux de Maxine.

- Un manuel de défense contre les forces du mal, répondit cette dernière, c'est Remus qui me l'a gentiment prêté. Fais attention, je vais bientôt te dépasser ! Tu avais raison ce livre est génial, il explique vraiment bien les sortilèges.

Remus rigola doucement en compagnie de la jeune femme, ce qui lui valut un regard en coin de la part de Sirius. Enfin, la conversation continua avec entrain, Peter et James se gavèrent de friandises, tandis que Maxine lisait tranquillement, écoutant de temps à autre les paroles des garçons. Le voyage se déroula dans la bonne humeur jusqu'au château que chacun avait plus ou moins hâte de retrouver le rythme effréné l'école...

~~~~~~~~

- C'était long, dit James tout en s'étirant, je suis bien content d'être arrivé !

Ses amis acquiescèrent et chacun récupéra sa malle, avant de sortir du compartiment. Maxine fut la dernière, mais Sirius l'aida à la récupérer. L'adolescente croisa les bras et haussa un sourcil en déclarant :

- J'aurais pu me débrouiller toute seule.

- Je le sais bien, répondit Sirius, mais je ne laisse jamais une sorcière en détresse.

Ce dernier rit, tandis que la jeune femme soupira, un léger sourire aux lèvres. Alors que le jeune homme allait quitter le compartiment, Maxine l'interpella :

- Sirius.

Le membre de la famille Black se retourna en l'attente d'une question. La rousse n'avait pas oublié son objectif, il fallait qu'elle mette les choses à plat, elle lui devait des explications. Elle prit alors tout son courage à deux mains pour continuer la conversation.

- Je sais que j'ai mal agi, et je regrette, je m'en veux beaucoup, alors je tiens à m'excuser.

Sirius fit un petit sourire malicieux, voir Maxine s'excuser de son comportement le touchait évidemment, mais le rendait heureux, car cette dernière avait également un égo prononcé, et la voir s'excuser ne devait pas arriver souvent. Elle semblait aussi parler à cœur ouvert, ce dont profitait le jeune homme, car Maxine était si renfermée sur elle-même, qu'il était rare de la voir complètement libérée, sans réserve.

- Mais encore ? répondit Sirius.

- La vérité c'est que j'ai peur, reprit la rouquine en jouant la carte de l'honnêteté, j'ai peur car je ne sais pas trop ce que je ressens pour toi, je sais que tu vas me trouver débile, mais je suis comme cela, alors ne m'en veux pas trop s'il te plaît.

- Tu n'es pas débile Maxine, murmura Sirius.

La Gryffondor se mordilla les lèvres, elle détestait les discussions sérieuses, autant de gravité la rendait mal. Cependant, elle savait également qu'à la fin de cette conversation, elle se sentirait plus légère.

- Je suis perdue, alors j'aimerais dans un premier temps que l'on privilégie notre amitié. Même si tu m'insupportes souvent, cela m'avait manqué de ne plus rire avec toi comme avant.

Sirius éclata de rire suivit de Maxine, qui sentit son cœur se libérer d'un poids face à ce qu'elle venait de dire à son ami. Ce dernier reprit d'ailleurs son sérieux, avant de répondre :

- Je suis d'accord, cela m'a aussi manqué.

- Oh, reprit Maxine, je ne pense pas que notre baiser était une erreur, mais sans doute un moment d'égarement.

- Probablement, répondit Sirius en hocha la tête, mais sache que je suis prêt à t'attendre le temps qu'il faudra Max.

La jeune fille sentit ses lèvres s'étendre, il venait de l'appeler Max comme avant leur dispute. Les deux amis s'observèrent un instant, essayant de décrypter la pensée de l'un et de l'autre, puis la rousse brisa le silence en déclarant :

- Il faudrait y aller, je pense que les garçons vont nous attendre.

Sirius hocha la tête, et les deux acolytes descendirent du train, rejoignant le reste du groupe qui les cherchait.

- Vous voilà ! s'écria James. J'ai cru qu'on allait vous envoyer des détraqueurs à vos trousses. Vous fricotiez dans le compartiment ?

Sirius éclata de rire, tandis que Remus baissa la tête face à cette remarque. Gênée, Maxine répondit alors rapidement :

- Pas du tout, enfin ! Je pensais juste avoir oublié un manuel, alors Sirius m'a aidé à défaire ma valise pour vérifier.

- C'est qu'elle est tête en l'air, ajouta ce dernier en lui frottant la tête.

La jeune femme leva les yeux au ciel, désespérée, mais visiblement contente car le mensonge avait fonctionné sans pour autant savoir que l'attrapeur de Quidditch était au courant de son baiser avec Sirius. Peter s'amusa alors à deviner le repas en compagnie de James, le membre de la famille Black les suivait, tandis que Remus se trouva un peu plus à l'écart, perdu dans ses pensées. Maxine soupira, décidément son année était destinée à être continuellement mouvementée...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now