CXVIII. Plan de folie

44 7 0
                                    

- Je viens d'avoir une illumination ! s'écria James en débarquant dans les dortoirs.

Sirius qui avait le nez plongé dans la Gazette du Sorcier, observa son ami se jeter sur son lit avec une grâce inquiétante. Bien entendu, le garçon à lunettes avait comme toujours attiré l'attention de Peter, contrairement à Remus qui continuait à lire sans prêter la moindre attention à ce qui se déroulait.

- En te brossant les dents ? répondit le membre de la famille Black.

- À vrai dire, j'y pensais déjà depuis un moment, mais maintenant, mon plan est parfait.

L'attrapeur de Quidditch alla au bout de son lit à baldaquin et se tint à la colonne comme un pirate sur son navire.

- Je sais où organiser notre petite soirée de fin d'année !

À ces mots, Remus laissa tomber son roman pour écouter la prochaine folie de son ami, il fallait qu'il soit présent pour le raisonner si l'idée était trop risquée.

- Nous t'écoutons James, dit Peter avec des yeux admiratifs.

Voulant une mise en scène théâtrale, le garçon sauta de son lit et se mit à marcher les mains derrière son dos en prenant un air sérieux :

- Je cherchais désespérément un lieu pour célébrer dignement cette fin d'année scolaire à Poudlard. Évidemment la recherche était compliquée, il me fallait l'endroit parfait qui répond à plusieurs de mes critères. Le premier étant la discrétion, nous devons être à l'abri des regards.

- C'est assez compliqué au château, fit remarquer Sirius.

James hocha vigoureusement la tête en pointant du doigt le jeune homme qui venait de faire cette remarque.

- Exactement, c'est pour cela que j'ai commencé à m'intéresser à des lieux hors de Poudlard.

- Ce n'est pas trop risqué James ? demanda d'une petite voix peureuse Peter.

- Non Queudver, tu verras qu'une fois mon plan présenté, le jeu en vaudra la citronnelle !

- La chandelle, James, la chandelle, murmura Remus désespéré par son ami et la culture moldue.

- J'y étais presque ! répliqua-t-il vexé.

Ce dernier secoua la tête et reprit place au centre de la chambre pour continuer son argumentation :

- Ensuite, l'endroit devait être en plein air, nous avons prévu quelques fantaisies moldues avec Sirius...

- De l'alcool et des cigarettes ! s'exclama le garçon aux cheveux longs.

- J'en ai l'eau à la bouche Patmol, répondit James en rêvassant.

Les deux autres maraudeurs se regardèrent en secouant la tête, les seules choses moldues qui intéressaient les garçons n'étaient malheureusement pas les meilleurs pour leur santé. Sans plus attendre, James tira son coffre qui était au pied du lit et grimpa dessus pour énoncer le dernier critère :

- Enfin, il fallait un lieu proche afin de ne pas trop marcher, ni même difficile d'accès.

L'adolescent fit mine de frapper sur des tambours afin de créer un suspense face à l'annonce qui allait faire. À cette joie excessive, les trois garçons le regardèrent avec amusement.

- Notre soirée se déroulera près de la cabane hurlante, dans le renfoncement au pied de la grotte. J'irai préparer ce qu'il faut avant la fameuse nuit de folie. Je compte même organiser un grand feu de joie !

Sirius tapa dans ses mains et alla rejoindre son ami pour parler des festivités, Peter hésitant les rejoignit, mais heureusement pour lui, Remus posa la question qui lui trottait dans la tête :

- Ce n'est tout de même pas un peu risqué de quitter le château en pleine nuit avec autant de monde ?

Le garçon à lunettes afficha un grand sourire à cette interrogation. Tout fier de lui car il avait tout prévu, il remonta ses lunettes sur son nez. Il alla rejoindre son ami sur son lit et passa une main autour de ses épaules.

- Figure-toi mon Lunard, que tout est déjà planifié ! Nous nous diviserons en deux groupes, chacun de nous quatre sait passer le saule cogneur sans subir ses conséquences, nous aurons juste à guider les filles.

- Nous sommes cinq, Maxine sait comment accéder au passage secret, informa Peter.

James lança un regard noir au blondinet face à sa remarque déplacée qui ôta le sourire que Remus affichait depuis l'annonce de James. Voyant la tristesse gagner son ami, l'attrapeur de Quidditch secoua la tête et se remit au centre de la pièce.

- Je n'organise pas seulement cette soirée pour fêter notre fin d'année à Poudlard, mais pour apporter un peu de joie à notre groupe qui a connu des moments difficiles ces derniers temps. Je ne veux pas vous faire de peine, mais malheureusement, vous allez devoir faire un effort le temps d'une petite fête.

Sachant que le jeune homme faisait référence à la situation avec Maxine, Remus s'éclaircit la voix et dit timidement :

- Ne t'inquiètes pas James, nous ne sommes pas des enfants...

- Justement, le coupa l'attrapeur des Gryffondors, je veux que cette fête resserre les liens et vous soude. Je...

Il s'interrompit lui-même en accordant un regard à Sirius, puis à Remus. Eux-mêmes ne savaient pas que leur ami était au courant de leur discussion à l'infirmerie, James était arrivé au mauvais moment. Voyant le regard insistant du garçon, le membre de la famille s'interrogea.

- Qu'y-a-t-il Cornedrue ?

- Rien, soupira-t-il, enfin vous le savez mieux que moi je suppose.

Remus et Sirius s'échangèrent un regard d'incompréhension, le message subtil de leur camarade n'était pas encore clair à leurs yeux. Ils n'eurent pas le temps de se questionner un peu plus que James remonta sur son coffre en déclarant :

- En tout cas, cette soirée risque d'être parfaite !

Il fit des grands mouvements vers le ciel, digne d'un présentateur de télévision moldu. Puis le jeune homme ouvrit justement son coffre après y être descendu pour vérifier sa réserve secrète. Sirius se pencha à son tour avant de constater le vide fracassant de la cachette.

- Patmol, je crains que nous n'y soyons allés un peu trop fort à la fête de notre victoire au Quidditch sur le whisky-pur-feu...

- Un tour à Pré-Au-Lard s'impose. J'irais chercher de nouvelles bouteilles pour remplir de nouveau notre réserve.

- Parfait, nous t'accompagnerons alors, je dois aussi aller chercher des confiseries pour la soirée. N'est-ce pas Lunard ! Que serait une fête sans chocolat ?

Remus hocha vigoureusement la tête et la mention de son péché mignon lui redonna aussitôt le sourire. Dans ces forts moments de complicité, les garçons se sentaient plus unis que jamais et pourtant, les histoires de cœurs menaçaient sans cesse leur amitié...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now