CXX. Pas de bêtises

34 7 8
                                    

Maxine se dirigea enfin vers sa chambre, le dîner avait été excellent et la motivation pour les révisions était donc absente. Heureusement, Lily et Sirius lui avaient proposé une session nocturne, et en compagnie de la belle rousse, aucun dérapage n'était possible entre les deux adolescents. Ainsi, la jeune femme entra dans son dortoir pour récupérer ses affaires, mais en ouvrant la porte, la surprise fut grande.

- Maxine.

Si l'espoir l'avait gagné l'espace d'un instant, la maladresse de Remus l'alerta. Se tenant près de son lit, la rouquine laissa son regard suivre l'endroit occupé par le jeune homme. Elle aperçut une grosse pile de livres ainsi que quelques affaires non identifiées. Le cœur lourd, Maxine s'approcha des objets qu'elle reconnut au fur et à mesure de son observation.

- Je suis désolé, murmura le garçon aux cicatrices.

Les livres étaient ceux que Remus lui avait empruntés lors de son passage chez elle, à Mortehoe. La jeune femme repéra également le cardigan laissé après un après-midi à ses côtés dans les dortoirs. Il y avait également des manuels de Botanique. Les larmes lui montèrent automatiquement aux yeux, son cœur battait à la chamade.

- Je ne veux pas que tu me détestes, continua le sorcier en constatant le visage fermé de la rousse.

- Je ne te déteste pas Remus, je suis juste déçue...

La peine qu'éprouva le Gryffondor lui fit comprendre qu'il aurait préféré l'inverse. La déception était pire que la colère, elle touchait en plein cœur le garçon. Les larmes de la jeune femme augmentaient sa culpabilité au point même qu'il tendit une main en direction de son épaule pour la réconforter. Malheureusement, son attention ne fut pas accueillie avec la tendresse habituelle de la jeune femme. Cette dernière se détacha brusquement et déclara froidement :

- Peux-tu sortir s'il te plaît...

- Maxine, je ne voulais pas te faire de mal, au contraire.

- Sors Remus, insista l'adolescente, je ne veux plus te voir.

La tête baissée, le sorcier accepta sa sentence et se dirigea vers la sortie, des larmes cachées dans les yeux. Bien évidemment, il n'avait pas voulu la blesser, c'était pour cela qu'il avait voulu se rendre dans les dortoirs en son absence. Remus souhaitait qu'elle avance dans sa vie et garder ses affaires lui laissait un espoir qu'il ne voulait pas lui donner. En fermant la porte, il entendit les sanglots violents de la jeune femme, dont il était le responsable...

~~~~~~~~

Sirius gagna la salle commune après avoir fouillé dans toute sa chambre, il avait égaré son cours de Potions qu'il souhaitait réviser. Il fut soulagé de constater, en arrivant près des fauteuils, qu'il n'était pas le seul retardataire. Il s'installa en face de Lily et déclara :

- J'ai mis un peu temps, je ne trouvais pas mes parchemins sur l'élixir éternel. Maxine n'est toujours pas là ? Elle est à l'heure d'habitude.

La préfète soupira et lâcha sa leçon qu'elle tentait de déchiffrer. La mine peinée de la belle rousse fit comprendre à Sirius qu'un problème plus grand se cachait derrière ce retard.

- Elle ne viendra pas, je suis désolée.

- Que s'est-il passé ? demanda le membre de la famille Black inquiet.

Lily secoua la tête désespérée, avoir vu son amie dans cet état l'avait affecté. Elle n'avait pas réussi à trouver les mots justes, ou peut-être que son chagrin était beaucoup trop fort pour accepter n'importe quel réconfort ? La préfète expliqua alors à Sirius la raison de cette absence :

- Maxine est tombée nez-à-nez avec Remus en regagnant sa chambre. Il était là pour lui redonner ses affaires. Cela l'a beaucoup secouée, je crois qu'elle avait encore un espoir que tout s'arrange.

Le cœur du garçon aux cheveux longs se serra, savoir que son amie était dans un état de tristesse profond l'affligeait. Il devait lui venir en aide, il était là pour la relever, c'était lui qui avait été présent après son altercation avec Atticus. Sirius se leva, prêt à apporter du réconfort à la rouquine.

- Je vais aller la voir, déclara le jeune homme, il ne faut pas qu'elle se morfonde dans sa tristesse.

- Je lui ai déjà parlé, répondit Lily, mais je crois qu'aucun mot n'arrivera à la réconforter. Elle a besoin d'être seule.

- Personne n'aime être seul lorsque la souffrance est présente.

La préfète hocha la tête, mais leva ensuite les mains en signe d'ignorance :

- Dans tous les cas, je ne sais pas exactement où se trouve Maxine, elle est partie de la salle commune sans dire quoique se soit.

- Elle a bien dû se réfugier quelque part, je la trouverais...

Puis le jeune homme se plongea dans une courte réflexion. Il élimina le parc, il faisait nuit et encore trop frais pour traîner dehors à cette heure-ci. Sirius pensa ensuite aux cuisines, mais lors des dîners, il avait remarqué que la rouquine n'avait pas grand appétit. La serre restait sa priorité, mais cela était trop évident si elle voulait rester cachée. Le membre de la famille reporta son attention sur Lily et la vit se mordiller les lèvres ; elle savait quelque chose, elle mentait.

- Où est-ce que Maxine s'est cachée ? Tu ne sais décidément pas mentir Lily...

Le petit sourire taquin du sorcier vexa la préfète, tout le monde lui répétait cela, mais elle détestait garder des secrets.

- Très bien, soupira la belle rousse, elle m'a déjà dit que depuis sa rupture avec Remus, elle aimait se réfugier dans la Salle sur Demande. Personne ne peut la déranger là-bas, elle recherche de la tranquillité.

Le ton insistant de Lily n'arrêta pas Sirius dans sa quête de la rouquine. Elle ne le rejetterait pas, il savait avoir les mots justes avec elle. Sachant que la Salle sur Demande était compliquée d'accès, le jeune homme demanda plus de détails à la préfète.

- Tu as une idée de ce dont elle a besoin ? Qu'est-ce que la Salle sur Demande peut bien lui offrir...

- Un endroit chaleureux avec plein de couvertures pour se morfondre dedans, supposa Lily, c'est ce que j'aurais demandé si j'étais en plein chagrin d'amour.

Sirius hocha doucement la tête et attrapa sa cape afin de s'élancer à la recherche de Maxine. Dubitative de la situation, Lily arrêta le garçon qui se dirigeait vers la sortie de la salle commune.

- Sirius, l'appela-t-elle.

- Oui ?

- Ne fais pas de bêtises avec Maxine. Elle est déjà fragilisée par ce qu'il se passe.

Comprenant le sous-entendu de la sorcière, le garçon aux cheveux longs lui accorda un sourire et assura :

- Ne t'inquiète pas, je vais veiller sur elle, rien de plus.

Puis, le jeune homme parti en direction de la Salle sur Demande, déterminé à remonter le moral de la rouquine. Lily contempla quelques instants le vide, elle avait un mauvais pressentiment, comme celui qu'aurait eu une mère pour sa fille. Toutefois, la préfète avait confiance en ses amis, rien ne pouvait se passer si leurs comportements étaient sincères et raisonnables...

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant