XCVIII. Soirée de célébration

68 7 24
                                    

Les portes de la Salle sur Demande accueillirent Maxine pour une soirée de célébration. La musique se mit à siffler dans ses oreilles lorsqu'elle fut complètement dans l'entre de la fête. La lumière rouge, à l'effigie de la maison, troublait sa vue, mais ne l'empêcha pas de jauger la grandeur de la salle, qui paraissait n'avoir pas de fond. Les élèves de Gryffondor, mais aussi des autres maisons qui avaient été invités, se défoulaient sur la piste créant une masse humaine géante. Tout cela remémora à Maxine sa première fête, celle où tout avait commencé...

- Par Merlin ! s'exclama la rouquine.

Elle venait d'esquiver de justesse un grand brun qui portait de manière maladroite deux verres de whisky-pur-feu ; il était hors de question qu'elle sente cette boisson alcoolisée toute la soirée car il avait failli lui renverser dessus. Avec plus de précaution, Maxine partit à la recherche de son groupe d'amis, la fête avait déjà bien commencé, mais elle avait eu besoin d'un moment au calme après sa conversation avec Regulus qui l'avait secoué. La Gryffondor serait bien restée à ruminer dans son lit, mais elle était attendue par Remus et tous les autres, alors elle s'était préparée sans grande détermination. Un simple pantalon noir trouvé au fond de sa malle et un chemisier cache-cœur avaient fait l'affaire, rien de très extravagant. Tandis qu'elle longeait les murs de la salle ovale, elle entendit une voix percée la foule bruyante :

- Max !

À l'appel de son surnom, la sorcière fit volte-face. Sirius se tenait contre le mur, seul, un verre de whisky-pur-feu à la main. Une hésitation s'empara de Maxine, il lui parlait toujours de manière indirecte depuis leur lourde conversation, cette soirée allait-elle enterrer la hache de guerre ? Sirius ne put s'empêcher de sourire en observant la jeune femme, il adorait la voir habillée autrement qu'en uniforme et à chaque fois, ses tenues la rendaient encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. Cependant, il remarqua également l'air renfrogné de Maxine, si sa carapace froide pouvait justifier son manque de joie sur le visage, il constata que la contrariété animait totalement ses traits. Cette dernière s'adossa également contre le mur, avant de se voir tendre le verre alcoolisé.

- Dure journée ? demanda Sirius en lui proposant de s'évader par le whisky-pur-feu.

Les pupilles de Maxine s'accrochèrent quelques instants sur le contenant, avant de se décider à en boire une gorgée. Elle rendit ensuite le verre à son ami, qu'elle constata d'une humeur tout aussi morose :

- Tu devrais être en train de fêter ta victoire avec James et les autres, vous êtes les héros de l'année.

- James est la réelle star de la soirée, répondit l'aîné de la famille Black, moi je suis simplement celui qui a envoyé son frère à l'infirmerie.

La rouquine remarqua une once de culpabilité s'emparer de son regard, qui s'évada dans les profondeurs de l'alcool que goûtèrent une nouvelle fois les lèvres du jeune homme. Sirius déposa son verre sur la table une fois vide et déclara :

- Allons retrouver les autres, Remus te cherchait.

Il voulut entamer sa recherche dans les innombrables personnes présentes, mais Maxine le stoppa, saisissant l'occasion qui se présentait.

- Sirius, à propos, je suis désolée, je....

- Ne t'excuse pas Max, coupa Sirius, j'ai mis un peu de temps à l'accepter et j'en mettrais encore probablement un peu pour le normaliser, mais tout va bien.

La rousse ne sut si ces paroles étaient sincères ou simplement encouragées par l'alcool, mais lorsque le garçon aux cheveux longs lui tendit une main en guise de réconciliation, Maxine l'accepta et les deux amis fendirent la foule pour retrouver le reste du groupe. Il y avait tellement de monde, qu'il était impossible de discerner le moindre petit regroupement qui se fondait avec le reste. Cependant, des cris d'acclamation indiquèrent aux deux Gryffondors qu'ils se trouvaient non loin de leurs amis.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant