LXX. Nuit céleste

124 17 30
                                    

- Lily-jolie, laisse-moi voir ton croquis ! s'écria James.

En arrivant à la tour d'Astronomie, Maxine aperçut tout le petit groupe. Alors que James et Lily se trouvaient en pleine chamaillerie, les autres vaquaient tranquillement à leurs occupations. Remus en pleine lecture, répondait tout de même aux questions que lui posait Peter. Mary semblait déjà en position pour dormir alors que la nuit venait à peine de s'installer. Enfin, Sirius dessinait avec un air de sérénité affiché sur son visage, cependant interrompu par les remarques intempestives de Marlène. La rouquine leva les yeux au ciel face à ce numéro de charme et alla s'installer sur la place libre, entre Remus et Sirius. En sentant sa présence, les deux amis se retournèrent avec des airs ravis sur le visage.

- Max, tu en as mis du temps ! s'écria Sirius.

Cette dernière hocha la tête en sortant son carnet et ses crayons de son petit pochon.

- Je suis passée dans le bureau de Dumbledore pour modifier mon emploi du temps.

Face à cette information, un sourire s'esquissa sur le visage de Remus, tandis que le reste du groupe qui avait enfin remarqué la présence de Maxine, s'interrogea sur cette modification.

- Je vais assister aux cours de Botanique des septièmes années, expliqua la rousse en constatant les yeux interloqués de ses amis.

- Oh, mais c'est super Maxine ! Tu vas pouvoir leur montrer de quoi tu es capable ! s'exclama James dans une joie folle pour son ami.

Lily tapa des mains pour féliciter la jeune femme, mais Sirius n'eut pas le temps d'exprimer son enthousiasme que la remarque de Remus lui provoqua un pincement au cœur :

- Ton sourire est encore plus radieux que celui du jour où tu as appris la nouvelle.

Une nouvelle fois, la jeune femme s'était confiée à Remus. Les joues de l'adolescente s'enflammèrent et la couleur rouge s'accentua de plus belle face aux regards malicieux de James et Lily. Décidé à ne pas s'énerver et se décourager par ce qu'il venait de se passer, Sirius prit l'hippogriffe par le bec en interrogeant Maxine :

- Il paraît que nous pouvons observer la constellation de l'Éridan de l'autre côté de la tour, est-ce que tu voudras qu'on essaye de la dessiner ?

Le membre de la famille Black ne regretta pas sa proposition au moment où les yeux de Maxine se transformèrent en véritable Voie Lactée, ses pupilles semblaient briller comme les étoiles de la nuit. Cette dernière hocha la tête vigoureusement, avant de se lancer dans un monologue expliquant la complexité de la reproduction de cette constellation. Sirius lui tendit la main pour se relever et les deux amis partirent à l'opposé de leur petit campement, sous les regards attentifs des membres du groupe.

- Vous devriez voir vos têtes ! s'écria James à l'intention de Remus et Marlène.

Si cette dernière se trouvait agacée par la situation, un voile de tristesse s'était abattu sur le regard de Remus. Lily secoua la tête, désespérée par ce rectangle amoureux si compliqué.

- Peut-être qu'un jour, chacun sera heureux, déclara-t-elle en haussant les épaules.

Loin de tout cela, Maxine se trouvait près de Sirius, en pleine observation de la constellation de l'Éridan. Le membre de la famille Black était déjà en plein ouvrage, tandis que l'adolescente essayait tant bien que mal de faire naître les premiers traits sur sa feuille. Avec amusement, le jeune homme regarda la rouquine s'impatienter face à son dessin qui ne semblait pas satisfaire ses attentes. Un petit rire s'échappa lorsque la mine du crayon céda, comme lors de la première fois où il l'avait rejoint dans la tour d'Astronomie.

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now