LIII. Chéri, Chéri !

168 24 22
                                    

Maxine toqua doucement à la porte du dortoir des filles. Elle fut accueillie par Lily, déjà en tenue et resplendissante. Sa robe beige rehaussait son teint parsemé de tâche de rousseurs, et embellissait sa chevelure flamboyante. La forme sirène de sa robe épousait parfaitement son corps donnant un air de déesse à la jeune femme. Voyant que son amie n'était pas en tenue, Lily s'écria :

- Maxine qu'attends-tu enfin ! Il y a toute la mise en beauté à faire !

Elle poussa la rouquine dans la pièce, et cette dernière eut à peine le temps d'apercevoir Marlène et Mary. Ces dernières avaient opté respectivement pour une robe bleu et jaune. La couleur nuit faisait ressortir les cheveux blonds de Marlène, tandis que la robe jaune accentuait le rayonnement de la peau mate de Mary. Maxine après ses constatations, se retrouva derrière le paravent, enfilant sa robe tout en protestant :

- Je ne suis vraiment pas sûre de l'aimer, ce n'est même pas moi qui l'ait choisi, ma mère a insisté pour me l'envoyer.

- Tu vas être magnifique, dit Lily en agitant la paire de talons afin que Maxine la récupère. Nous avons plein d'autres robes sinon, puis Marlène n'hésitera pas à te dire la vérité, n'est-ce pas ?

La Gryffondor entendit un petit rire vilain lui faisant lever les yeux au ciel. Timidement, elle se dévoila. Lily était au centre de la pièce, tandis que Mary et Marlène se trouvaient affalées sur leurs lits. Les trois regards convergèrent vers la jeune adolescente, qui fut mal à l'aise, puis rassurée par les yeux pétillants des trois femmes. La robe envoyée par sa mère, prenait les couleurs de la maison Serpentard, ce même vert foncé qui donnait le tournis aux Gryffondors. Ainsi les longues bretelles contrastaient avec la chevelure rousse de Maxine, embellissant la fadeur que certains pouvaient lui trouver. Son décolleté assez prononcé, offrait un joli aperçu sur sa peau laiteuse qui était couverte tout le long de ses jambes par les différents voiles de sa robe. Lily applaudit en sautillant, tandis que Mary affichait un grand sourire, et Marlène abdiquait face à cette magnifique robe.

- Tu es merveilleuse Maxine ! Tout le monde va n'avoir d'yeux que pour toi ! Attends que nous te coiffions !

Les filles se réunirent près des coiffeuses. Alors que Mary coiffait à l'aide d'un sortilège, les longs cheveux blonds de Marlène, Lily d'un geste plus assuré, fit apparaître deux petits tresses collées sur le haut du crâne de Maxine, et boucla le reste de son carré roux. Alors que la préfète maquilla son amie, les discussions sérieuses commencèrent.

- Alors Maxine, demanda Lily, à qui vas-tu accorder ta première danse ?

- Je ne sais pas, répondit-elle en haussant les épaules, à celui qui viendra me la proposer.

- Tu ne peux pas compter sur Sirius, fit remarquer Mary à l'adresse de Marlène.

- Avec Beryn dans les parages, répliqua cette dernière, aucun moyen de l'approcher !

À ce moment-là, les deux ennemies qui menaient une guerre depuis leur rencontre, se regardèrent et s'exclamèrent en cœur, dans un accord commun et en guise de réconciliation :

- Quelle vielle sorcière !

Lily et Mary éclatèrent de rire, suivies des deux jeunes femmes. Alors que la belle rousse finalisa le maquillage léger de Maxine, elle ajouta :

- Enfin, je suis sûre que vous allez nous offrir une belle valse avec ton Remus chéri !

- Qu'as-tu dit Lily ? questionna Maxine les yeux ronds.

- Oh rien du tout...

- Ta robe sera accordée à la couleur de ses yeux en plus, compléta Marlène malicieusement.

- Mais oui, Remus chéri va être ébloui par ta tenue !

- Lily ! s'écria Maxine outrée par l'insistance de son amie.

Face à l'appel de son prénom, cette dernière se jeta sur la rouquine et lui fit une accolade en s'écriant, sous les rires des autres filles et du propre rire de Maxine :

- Chéri, Chéri !

~~~~~~~~

- Vous êtes sûrs que je suis présentable ? interrogea Remus en observant son costume.

Ce dernier bleu nuit, le rendait dubitatif. Il n'avait pas l'habitude de porter ce genre de tenue, mais James avait insisté. Ce dernier vint d'ailleurs lui tapoter l'épaule en lui rajustant le nœud papillon, pour lequel, tous les garçons avaient opté.

- Tu es très bien, mais n'oublie pas, la cape ne fait pas le sorcier ! Ce qui est important, c'est ta personnalité. Je suis sûre que plein de filles vont vouloir danser avec toi !

Remus secoua la tête, il espérait danser avec une seule personne, mais pour cela, il fallait qu'il ait le courage de lui demander. Sirius finit sa préparation, son costume gris, contrastait avec celui violet foncé de James, tandis que Peter avait opté pour la sobriété avec du noir.

- J'ai hâte de te voir valser Remus ! Cela serait d'ailleurs bien que tu guides Maxine, elle a du mal à lâcher prise, mais je suis certain qu'elle n'hésitera pas avec toi !

Face à ce sous-entendu, les joues du jeune homme tournèrent au rouge, tout en observant Sirius qui face à cette remarque, avait joué la carte de l'indifférence.

- Tu vas toujours au bal avec Beryn ? demanda James.

- Non, répondit Sirius, j'ai décidé de m'y rendre seul, je pourrais danser avec d'autres filles comme cela.

James comprit de qui son meilleur ami voulait parler et un sourire s'esquissa sur son visage ; il espérait que le membre de la famille Black ne fasse plus de bêtises, même si cela permettait un beau rapprochement entre Maxine et Remus. Tout cela était une situation délicate, James savait que cette histoire allait briser un cœur, mais en remplir un autre de joie et d'amour. En tant que chef de file, le garçon à lunettes procéda à une dernière vérification :

- Avez-vous tous vos masques ? Sinon, Lily-jolie serait capable de nous étrangler...

- Oui, répondirent en chœur Sirius, Remus et Peter.

- Parfait, alors allons-y !

Ils se mirent en marche pour le bal, bien avant les filles qui finissaient leur longue préparation perturbée par les effervescences que provoquaient le bal et les sentiments qu'animaient leurs cœurs. 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now