CI. Provocation

58 7 3
                                    

- Envoie-moi ce morceau de pomme dans la tête, et je te transforme en gobelin James !

Le garçon aux lunettes hésita une fraction de seconde, mais le regard noir de Maxine le dissuada de toute action. Il avait été trop lent et elle avait eu le temps de remarquer sa tentative. Marlène et Mary charrièrent leur ami qui n'osait jamais aller jusqu'aux bouts de ses blagues et farces lorsqu'il s'agissait de Lily ou Maxine.

- Tiens, voilà Sirius et Remus ! s'exclama James heureux de retrouver ses acolytes.

En effet, les deux garçons sortaient de leurs cours d'étude des moldus ce qui les avait mis en retard pour le déjeuner. Dans un grand fracas, Sirius s'installa pour conter la dernière stupidité débitée par un Serpentard, tandis que Remus se fit plus discret en s'asseyant près de la rouquine. Ses paupières luttaient contre la fatigue et des frissons parcouraient son corps. Mais ce fut son teint aussi blanc que la lune qui inquiéta Maxine.

- Tout va bien ? demanda-t-elle sur un ton maternel.

Même en joignant le peu de forces qu'il avait pour paraître convaincant, le sourire de Remus était celui d'un malade usé.

- Oui, rien de très inquiétant, ne t'en fait pas.

Si leurs amis continuaient leurs conversations entamées sans se soucier de l'état de Remus, Sirius lui, fixa le couple en écoutant attentivement leur échange. Maxine secoua la tête aux paroles du garçon aux cicatrices et porta une main à son front, il était brûlant.

- Remus, tu as de la fièvre ! s'exclama l'adolescente. Tu es malade, il faut que tu te rendes à l'infirmerie.

- Non, répondit le sorcier en secouant la tête, ce n'est rien, juste un coup de froid.

- Nous sommes presque en été, le froid n'est pas responsable de ton état.

Un silence tomba entre les deux amants, Sirius vit que la situation paraissait inquiétante, les soupçons de Maxine s'éveillaient de plus en plus. Remus se mettait dans un sacré embarras et la lutte contre la vérité commençait à dériver.

- Max a raison, dit Sirius en croquant dans son pain, tu devrais aller voir Madame Pomfresh, elle te donnera sûrement une potion pour soulager ton état.

Le regard insistant du membre de la famille Black fit comprendre à son ami qu'il était préférable de jouer cette carte, au lieu de mettre en danger son secret. L'adolescent hocha alors la tête et Maxine en parut satisfaite puisqu'un sourire illumina son visage, tout en déposant un baiser sur la joue de Remus :

- Si tu es toujours à l'infirmerie ce soir, je passerais te voir, déclara-t-elle.

Le garçon aux cicatrices esquissa un sourire, avant de se plonger dans son plat pour essayer de prendre des forces. Sirius avait réussi à calmer le jeu pour un temps indéterminé, enfin, c'est ce qu'ils pensaient tous les deux. En effet, Maxine qui se concentra sur l'environnement autour d'elle, croisa le regard de Regulus qui était attablé juste en face. Son air arrogant et supérieur montrait qu'il se délectait de cette situation comme un bon roman moldu, il était stupide. La rousse essaya de faire distraction de ce comportement, en s'insérant dans la conversation de ses amis, cependant celle-ci revint au centre de son problème :

- Eh, regardez Servilus ! s'exclama James. On dirait que les grimoires de magie noire ne le réussissent pas.

Maxine fusilla du regard le garçon à lunettes pour l'utilisation du surnom, surenchéri par une petite réflexion de Lily qui rouspéta.

- Ses cheveux gras vont bientôt devenir une muraille ! ajouta Sirius sans prendre en compte les remarques.

Face à ce constat, la rousse observa le Serpentard. Ce dernier négligé, avait laissé ses cheveux tellement poussés, que des mèches couvraient ses yeux en une sorte de frange beaucoup trop longue. La tablée suivit Rogue du regard qui s'installa juste à côté de Regulus. N'ayant pas stoppé son jeu avec Maxine, le benjamin des Black l'observait toujours avec un petit sourire malicieux qui n'échappa point au petit groupe

- Maxine, pourquoi Regulus te regarde-t-il comme cela ? demanda Lily curieuse.

- Il a un air diabolique, constata James.

- On dirait qu'il te nargue, reprit la préfète.

Les joues de la rouquine se mirent à tourner au rouge, il jouait avec le feu, elle allait lui faire comprendre. La Gryffondor se leva du banc et compta partir en sa direction, mais deux garçons essayèrent de l'en dissuader :

- Où vas-tu Maxine ? Il te provoque pour une raison que tu ignores, cela ne sert à rien de répondre, dit Remus sur un ton calme.

- Notre dernière cours de Potions s'est mal déroulé, mentit Maxine, je dois juste lui rappeler qu'il est loin d'être supérieur à moi.

- Tu lui donneras raison en allant le voir, insista Sirius après son ami, Regulus marche à la provocation.

La sorcière secoua la tête et se dirigea tout de même vers la table des Serpentards, le déjeuner était tellement un chaos que personne ne fit attention à l'altercation qui se produisit. Maxine se planta devant le Serpentard, mains sur la table et le menaça :

- Arrête tout de suite ce petit jeu Regulus, sinon tu te souviendras de ce déjeuner toute ta vie !

Un rire narquois sortit de la gorge de l'adolescent, tandis que son camarade Severus lança des éclairs à la jeune femme. Maxine le fusilla du regard à son tour, avant de faire de même avec son binôme de classe.

- Je peux te provoquer facilement Carlson, tu es si susceptible, je ne faisais qu'observer la mascarade qui se déroulait devant mes yeux.

La rousse leva les yeux au ciel, les mêmes accusations et hypothèses sans réel explicitement sortaient de la bouche de Regulus. Ce dernier d'ailleurs, jeta un regard vers son ami :

- À ton avis Severus, notre cher ami Lupin a-t-il une grippe ou une autre explication te vient-elle en tête ?

Le sorcier nonchalant ne répondit pas, mais son regard enflammé renfermait une masse d'informations précieuses, Maxine le savait. Cette dernière soupira et se concentra de nouveau sur Regulus, son visage hautain méritait des gifles.

- Severus traîne toujours dans les cachots et les salles de Potions, il est disponible pour une discussion.

Il savait que la jeune femme craquerait, cela était une question de temps bientôt atteint. Maxine se rapprocha de Regulus et lâcha ces derniers mots avant de retourner à sa table :

- Tu as intérêt à tout stopper, sinon je t'étoufferais avec ta purée Regulus Black.

Malgré un rire moqueur, la sorcière regagna sa table fière, mais sous les regards interrogateurs de ses amis qui avaient suivi la scène de loin. Pour éviter des questions trop intrusives, Maxine prit les devants en annonçant :

- Je me demanderais toujours pourquoi le professeur Slughorn nous a mis en binôme, nous sommes beaucoup trop différents.

- Peut-être qu'il voulait un peu d'animation, répondit James en riant.

La Gryffondor haussa les épaules et se plongea dans son repas, sans accorder un regard à la table d'en face. Remus passa une main dans son dos, lui offrant une petite caresse rassurante.

- Ne te prend pas la tête pour cela, il n'en vaut pas la peine.

Trouvant les mots justes sans se douter que tout cela le concernait, le garçon vit un sourire apparaître sur le visage de sa bien-aimée. Pour conclure également sur la question de la maladie, Sirius informa Maxine :

- J'accompagnerai Remus à l'infirmerie après son cours, si cela peut te rassurer.

- Merci beaucoup Sirius.

La voix reconnaissante de Maxine réchauffa le cœur du jeune homme, même s'il avait pu la détester au cours de ces dernières semaines, il n'arrivait pas à se détacher de tout l'amour qu'il éprouvait pour elle. Cependant, la réalité le frappa lorsque la rouquine déposa un baiser sur la tempe de Remus :

- Je t'apporterais du chocolat pour le dîner !

À cette mention, le visage du garçon sembla reprendre des couleurs sous le rire de Maxine et Sirius fascinés par l'addiction de leur ami... 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now