LXI. Une fête mémorable

194 24 95
                                    

Maxine descendit des dortoirs après s'être longuement préparé. Il semblait que ses talents de sortilège en matière de coiffure étaient limités, très limités. Elle avait fini par réunir ses cheveux roux grâce à une pince, avant d'enfiler une petite robe rouge qui couvrait ses bras grâce à un tissu transparent, mais bouffant. En entrant dans la salle commune, la Gryffondor écarquilla les yeux, elle avait l'impression que la pièce avait triplée de volume, sûrement due à un sortilège, tout comme le camouflage de la musique qui résonnait à en déchirer les tympans. La rouquine s'aventura jusqu'au buffet de nourriture, où elle aperçut James, véritable star de la soirée. Des groupies lui tournaient autour, donnant l'impression d'un roi au cœur de son peuple. Lily qui se tenait seule près de cette scène, était en train de broyer son gobelet. Maxine se glissa à ses côtés en la rassurant :

- James adore sentir toute l'attention sur lui, mais c'est toi qui comptes le plus à ses yeux.

Lily se tourna vers son amie, surprise de son apparition, mais rit face à ses paroles.

- Je sais, mais si cette Grace ne retire pas d'ici sous peu ses mains des épaules de James, je vais lui lancer un sortilège dont elle se souviendra toute sa vie.

- Lily ! s'exclama Maxine amusée. Je te connaissais plus intègre que cela ! Cependant, je reste persuadée que si tu avouais ce que tu ressens à James, Grace n'oserait même pas poser ses mains sur ses épaules.

La belle rousse malgré la lumière rouge tamisée, laissa ses joues se teindre de la même couleur. Maxine émit un petit rire face à la gêne de son amie, mais fut à son tour embarrassée lorsque Lily lui dit :

- Tu es magnifique Maxine, je suis sûre que tes deux prétendants vont adorer ta tenue...

La jeune femme leva les yeux au ciel face à la remarque de la préfète, avant de se faire secouer frénétiquement par James qui avait quitté sa foule en adoration.

- Douce Maxine, tu es venue ! Tu es ravissante, je suis sûre que Remus et Sirius vont adorer !

- Qu'est-ce que je disais, gloussa Lily.

- Allons rejoindre les autres ! déclara James surexcité.

James prit sa bien-aimée par le bras, et traversa la pièce, suivi de Maxine. Après avoir été bousculé par une dizaine d'élèves, le petit trio atteignit enfin le reste du groupe. Marlène se pavanait devant Sirius, mal à l'aise et le plus distant possible. Remus, mains dans les poches, observait la salle tout comme Peter. Mary quant à elle, sirotait tranquillement sa boisson.

- Vous êtes là ! s'écria James pour se faire entendre par-dessus la musique. Pourquoi n'êtes-vous pas sur la piste de danse ?

- On attendait le roi de la fête ! s'exclama son meilleur ami échappant ainsi à Marlène.

Cette dernière plissa du nez en voyant le jeune homme s'éloigner. Alors que James tentait de convaincre tout le monde de se rendre sur la piste de danse, Mary proposa une autre alternative :

- On pourrait s'hydrater avant de se fourrer dans cette marée d'élèves. Les canapés là-bas sont libres.

- Normal, annonça James, je les ai réservés. Les amis, allons chercher à boire, les filles, allez vous installer.

Tout le monde hocha la tête face aux directives de James. Maxine se dirigea vers le canapé en compagnie de Lily, mais Sirius la rattrapa délicatement par le poignet. La Gryffondor croisa son regard, se remémorant le même geste qu'il avait tenu lors de leur dispute.

- Qu'est-ce que tu veux boire ? demanda avec douceur le garçon aux cheveux longs.

- Du jus de citrouille, s'il te plaît.

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora