LXXX. Surprise !

99 17 28
                                    

- Nous sommes désolés de ne pas être là pour ta journée d'anniversaire, soupira Abigaïl.

- Ne t'inquiète pas maman, nous le fêterons quand vous serez de retour.

Maxine observa son père charger la voiture moldue, une réunion familiale assez importante avait été organisée au dernier moment, le jour de son anniversaire. Cela lui importait peu, elle aimait rester seule et l'idée de passer une soirée entière en sa propre compagnie et celle d'un livre la ravissait. Depuis le début des vacances, elle n'avait pas arrêté de réviser et elle comptait bien s'accorder la journée pour souffler un peu.

- Mon bébé a seize ans ! s'exclama la mère de la rouquine en la prenant une dernière fois dans les bras.

La jeune femme secoua la tête, son père ferma le coffre et vint à son tour enlacer sa fille.

- Passe une bonne journée d'anniversaire, nous t'avons laissé un énorme gâteau au chocolat dans le réfrigérateur !

- Je ne vais pas pouvoir l'engloutir toute seule, rit doucement Maxine.

- Bien, nous devons y aller, annonça Abigaïl.

- Les obligations familiales nous appellent, ajouta la grand-mère de la rouquine qui accompagnait sa fille et son gendre dans ce périple.

Abigaïl embrassa une nouvelle fois Maxine et tout le monde fila dans la voiture. Avant de quitter la maison pour la soirée, la mère de la rouquine descendit sa vitre et s'écria :

- J'espère que tu apprécieras ta surprise !

La Gryffondor fronça les sourcils et vit sa famille partir avec de grands sourires aux lèvres. Peut-être lui avaient-ils caché un cadeau quelque part ? Lorsque la voiture quitta la rue, Maxine regagna sa maison, en particulier sa chambre. Elle y passa la fin de sa matinée à lire et sauta l'heure du déjeuner qu'elle consacra à une sieste reposante. Puis, sans trouver l'appétit, elle reprit son roman, mais fut vite interrompue par des bruits parasites qui semblaient provenir de la rue. Quelqu'un frappa soudain à la porte et Maxine quitta sa chambre, pensant qu'un voisin avait besoin d'un service. Arrivé devant la porte d'entrée, la rouquine entendit des murmures et en ouvrant découvrit son cadeau d'anniversaire :

- SURPRISE !

James, Peter, Sirius, Remus, mais également Lily se tenaient devant elle. Maxine fit les yeux ronds et cligna des yeux, ses amis étaient bien devant elle. Face à son air déconcerté, les quatre jeunes hommes éclatèrent de rire, tandis que la belle rousse vint prendre chaleureusement son amie dans les bras.

- Qu'est-ce que... parvint à peine à articuler la jeune femme.

- Nous sommes là pour passer ta journée d'anniversaire avec toi, nous repartons demain ! expliqua James enthousiaste.

- Ta mère nous a écrit une lettre, il y a quelques semaines de cela, ajouta Lily, elle voulait te faire une surprise. Je crois que la réunion familiale n'était qu'un prétexte pour te laisser la maison toute la nuit.

- Tu ne peux pas te débarrasser de nous aussi facilement Max ! s'écria Sirius.

La jeune femme esquissa un large sourire, elle était heureuse de pouvoir accueillir ses amis chez elle. Maxine leur ouvrit le passage afin qu'il puisse rentrer et chacun lui accorda une accolade pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Comme une bonne hôtesse de maison, elle commença par leur faire la visite, jusqu'à sa chambre qui était pourtant son cocon d'intimité.

- Alors c'est à cela que ressemble la chambre de Max, murmura Sirius en observant les détails.

James s'amusa à contempler les vagues de l'océan par la fenêtre, accompagné de Lily qui s'émerveillait de la vue, tandis que Remus traînait près de la bibliothèque. Peter quant à lui, admirait l'ourson posé sur le lit de Maxine, il ressemblait à celui qu'il avait à Poudlard pour dormir le soir.

- Tu as de nombreux livres, fit remarquer Remus en parcourant la tranche des livres du bout de ses doigts.

Maxine se rapprocha du jeune homme, ce dernier était dévoré de la passion des livres, mais elle le voyait souvent lire les mêmes titres.

- Si tu le souhaites, tu pourras m'en emprunter, je les ai déjà tous lus !

Le garçon aux cicatrices affichait un sourire reconnaissant, avant de se replonger dans l'observation des romans. La rouquine resta à ses côtés, mais l'impatience de James les sépara :

- Où devons-nous aller poser nos affaires, douce Maxine ?

- Dans le séjour, je suppose que mon père a sorti les matelas du grenier pour vous. Nous dormirons dans le salon cette nuit.

- Dommage, soupira l'attrapeur des Gryffondors, je suis sûr que certaines personnes ici auraient été ravies de passer la nuit avec toi dans cette chambre.

La rouquine leva les yeux au ciel et initia le mouvement pour se rendre dans le séjour où tout le monde déposa ses sacs. James s'amusa à piquer le pyjama enfantin de Peter, sous les réprimandes de Lily, Remus et Sirius eux, suivirent Maxine dans la cuisine. Cette dernière ouvrit le réfrigérateur et constata la tonne de nourriture qu'avait dû confectionner sa mère sans qu'elle ne s'en rende compte, en plus de l'énorme gâteau au chocolat.

- Il a l'air délicieux, murmura Remus en le désignant.

- Ta mère est une véritable fée, dit Sirius en voyant la quantité prévue pour cette simple soirée.

- Elle aime beaucoup faire des surprises, répondit la rouquine en se demandant comment elle pourrait la remercier en rentrant.

Les adolescents regagnèrent ensuite le séjour, chacun sortit les cadeaux prévus pour la jeune femme qu'ils déposèrent sur la table basse, puis Sirius et James se regardèrent, fiers de leur coup.

- Tes parents nous avaient prévenus qu'ils ne reviendraient que le lendemain matin, commença James.

- Alors nous avons voulu trouver quelque chose pour pimenter la soirée ! continua Sirius.

Les deux filles se regardèrent avec appréhension, Peter attendait impatiemment de savoir ce qu'ils avaient ramené, alors que Remus lui avait déjà sa petite idée.

- Nous avons fait quelques petites emplettes dans Londres, ainsi que dans la cave de mon père.

- Voici les merveilles ! s'exclama le membre de la famille Black.

Ils sortirent une bouteille de whisky-pur-feu et des cigarettes moldues. Maxine et Remus ne purent s'empêcher d'éclater de rire face à l'air victorieux des deux amis, qui mit évidemment en colère la belle rousse.

- Mais enfin les garçons ! C'est une soirée calme, pas une fête pour célébrer votre victoire au Quidditch ! Peter lâche ces cigarettes par Merlin !

Ce dernier laissa retomber le paquet, alors que James protesta :

- Nous ne sommes pas obligés de les utiliser, nous avons fait des réserves pour notre fête de fin d'année en petit comité également.

- Et si nous allions visiter le village et les côtes ? proposa Maxine pour détendre l'atmosphère. Puis ce soir, nous pourrions faire un pique-nique sur la plage...

Tout le monde sautilla face à cette proposition, même Lily qui était toujours en colère contre les garçons et leur manque de sérieux.

- C'est parti ! s'exclama James en se dirigeant vers la porte d'entrée.

Maxine passa devant et remarqua que Sirius avait enfilé ses boots. Pour l'embêter, cette dernière lui dit d'une voix sérieuse :

- Les côtes peuvent être salissantes, tu es certain que tes boots supporteront cela ?

Les adolescents éclatèrent de rire, tandis que le membre de la famille leva les bras vers le ciel.

- Personne ne comprend à quel point ses boots sont précieuses, même toi Max !

La rouquine haussa les épaules d'un air naïf avant de rire et d'embarquer ses amis dans une petite balade agréable, mais mouvementée... 

Le Cœur Des MaraudeursUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum