LXIII. Réconfort

160 23 15
                                    

Les rayons du soleil se faufilèrent jusqu'au lit à baldaquin contenant Maxine. Cette dernière fut tirée de son sommeil avec une grande délicatesse, non par le bruit car un silence royal régnait, mais par la lumière. Elle vint caresser son doux visage en chauffant ses pommettes, déjà rosies quotidiennement. Alors que ses yeux papillonnèrent, elle réussit à reprendre ses esprits et à dissiper toute tentation de se replonger dans les bras de Morphée. Maxine remarqua qu'elle était bordée, mais toujours en tenue. En se redressant contre la tête de lit, elle se remémora la soirée, notamment l'altercation avec Atticus. Quel idiot ! Cependant, les paroles de Sirius lui revinrent en tête et lui réchauffèrent le cœur. En tournant la tête vers sa table de nuit, elle découvrit une petite surprise ainsi qu'un mot griffonné à la main. Elle le prit et reconnut l'élégante écriture du membre de la famille Black :

« Chère Max,

Je suppose que tu découvriras ceci à ton réveil, en espérant que cette nuit fut un minimum reposante.

J'aurais apprécié t'offrir ce présent en d'autres circonstances, mais je suis certain qu'il te fera sourire malgré les évènements d'hier soir. Prends ce cadeau comme un réconfort !

Tendresses,

S.B ».

En effet, en découvrant le présent de Sirius, un sourire illumina le visage de la rouquine. Maxine eut le plaisir de redécouvrir la poupée russe du magasin. Elle la prit délicatement entre ses mains, en la détaillant de nouveau. L'attention du membre de la famille Black la toucha au plus profond de son cœur. Alors qu'elle se dirigea vers la fenêtre, elle remarqua par la position du soleil qu'il était encore tôt. Après quelques minutes de réflexion, la jeune femme enfila sa cape et traversa discrètement la salle commune. La plupart des élèves avaient dormi sur les canapés, fauteuils ou même sur le sol parmi des coussins et plaids. De loin, Maxine aperçut James au milieu d'un canapé, la bouche grande ouverte laissant échapper des ronflements. La rousse retint son rire et quitta la pièce pour rejoindre le parc de Poudlard. Le dimanche offrait un calme si appréciable que Maxine privilégiait généralement les balades matinales aux grasses matinées. En marchant, Maxine entendit quelque chose renifler derrière elle, en se retournant, elle découvrit Crockdur en compagnie de Hagrid. Le chien se frotta contre l'adolescente à la recherche de caresses, qu'elle lui offrit avec un grand sourire.

- Bonjour Maxine ! s'exclama gaiement Hagrid.

- Bonjour Hagrid ! répondit cette dernière.

- Que fais-tu de si bon matin dans le parc ? Tous tes camarades profitent de leur lit.

- J'avais besoin de m'aérer, vous allez nourrir les Scrouts à pétards ?

Le gardien des clés observa son chien qui se collait contre la rouquine et paraissait aux anges par les nombreuses caresses qu'il recevait.

- Oui, c'est ce que je m'apprêtais à faire, mais Crockdur est peureux, il fait résistance pour ne pas m'accompagner.

- J'allais me balader vers le lac, déclara Maxine, je peux l'emmener avec moi si vous le souhaitez.

- Si tu n'y vois pas d'inconvénients, répondit Hagrid en constatant que son animal était plus qu'à l'aise, je ne serais pas très long.

- Ne vous inquiétez pas, je vous le ramènerais à votre cabane !

Maxine emprunta le petit chemin menant au lac en compagnie du chien, elle se promena un long moment, profitant de la chaleur du printemps qui malgré sa fraîcheur, réchauffait les cœurs. La jeune femme rejoignit le grand arbre près du lac, et s'assit afin de l'observer. Crockdur tout heureux, se coucha près de sa nouvelle amie pour que cette dernière puisse lui offrir quelques caresses. Ainsi, Maxine se perdit dans la contemplation du lac, tout en papouillant le chien. Alors qu'elle avait fermé les yeux pour faire le vide, oublier les détails de la soirée, elle entendit des petits pas brusques s'approcher dans un chahut total. Lorsque ses paupières se rouvrirent, elle découvrit James, le visage penché près d'elle, inquiet :

- Maxine, nous t'avons cherché partout ! Nous avions bien cru que Sirius allait envoyer des aurors à tes trousses.

La principale concernée secoua la tête en voyant le visage encore inquiet du membre de la famille Black. Le petit groupe s'installa en cercle près de la rouquine qui frottait Crockdur, toujours endormi.

- Comment se fait-il que le chien d'Hagrid soit avec toi ? interrogea James étonné.

- Je lui ai proposé de le garder, Hagrid devait nourrir les Scroutts à pétards, mais Crockdur est effrayé.

- Je peux le comprendre, murmura Remus.

Les deux amis éclatèrent de rire en se remémorant leurs heures de colle. Puis en reprenant leur sérieux, Maxine croisa les yeux de Remus, cherchant du réconfort chez ceux de son ami, mais son regard fuyant ne croisa plus une seule fois celui de la jeune femme. De son côté, Peter regardait avec méfiance le chien et déclara en chuchotant :

- Il est effrayant...

- Qu'est-ce que tu racontes ! répliqua vivement Maxine. Crockdur est le chien le plus adorable que je connaisse !

Maxine frotta avec douceur le chien, toujours bercé par un sommeil profond. James éclata de rire, accompagné de Sirius, malgré les protestations de Peter qui déclarait désormais être allergique au chien. Le petit groupe retrouva enfin le silence, James prit son courage à deux mains et questionna son amie :

- Comment te sens-tu aujourd'hui ?

- Tout va bien, répondit évasivement Maxine.

Le garçon à lunettes pencha sa tête sur le côté, insistant auprès de la jeune femme. Cette dernière l'observa en riant, il s'inquiétait et cela la touchait énormément, mais elle s'était déjà confiée la veille à Sirius. Elle se doutait que l'adolescent avait fait par à ses amis des détails concernant l'altercation avec Atticus.

- Ne t'inquiète pas James, ajouta Maxine pour le rassurer.

- Très bien ! s'exclama alors ce dernier en se levant. Arrêtons donc de nous morfondre ici et allons faire une balade dans le parc !

Les quatre jeunes hommes se levèrent et attendirent que la rouquine réveille Crockdur avant de partir pour une marche. À l'arrière du groupe pour éloigner le plus possible le chien de Peter, Maxine fut rejointe par le membre de la famille Black. Il se glissa à ses côtés sans prononcer un mot.

- Merci beaucoup pour ton cadeau, commença Maxine, je l'ai énormément apprécié.

- J'espérais que la poupée russe puisse te redonner le sourire, tu avais l'air de tellement l'apprécier dans la boutique.

En guise de réponse, la rousse accorda un léger sourire au jeune homme qui fut heureux de constater que son présent avait rempli à merveille sa mission. Voyant que James, Peter et Remus étaient en avance, Maxine s'arrêta, tout comme Sirius et l'observa en reprenant :

- Concernant hier soir, je voulais te remercier sincèrement. J'avais besoin de me confier, et tu as su parfaitement m'écouter.

- Je serais toujours là pour te soutenir Max, répondit le membre de la famille Black en reprenant sa marche.

La jeune femme le suivit, avant de se plonger dans ses pensées. Sirius l'observa du coin de l'œil, il pouvait peut-être espérer avoir repris une petite place dans son cœur. Cependant, il avait compris que le plus important était de prendre soin d'elle, et de ne plus jamais la blesser comme il avait pu le faire... 

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant