LXXVII. Après la guerre, la paix

120 18 21
                                    

Maxine enfila sa blouse avant d'entrer dans la serre, elle était en retard pour son premier cours avec les septièmes années. Dumbledore avait mal arrangé son emploi du temps et la jeune femme était repassée dans son bureau afin de rectifier cela. Ainsi, la Gryffondor observa la serre avec excitation en attendant son cours de Botanique. À peine eut-elle frôlé le sol de la verrerie que Madame Chourave l'accueillit avec un immense sourire :

- Bonjour Maxine ! Dumbledore m'a prévenu de ton retard, je suis heureuse que tu puisses enfin assister au cours de mes septièmes années.

- Moi aussi, je suis impatiente d'apprendre de nouvelles choses.

La professeure attrapa une paire de gants sur l'étagère, avant de la tendre à son élève qui l'enfila.

- Très bien, j'ai lancé tes camarades sur la culture des champignons vénéneux sauteurs, expliqua la vieille dame, fais attention en les manipulant, ces vermines bondissent très loin.

Maxine hocha la tête heureuse, cette plante ne lui était pas inconnue, elle partait déjà avec un avantage. Madame Chourave se tourna vers ses élèves repartis dans la géante serre, avant de signaler à sa protégée :

- Il me semble qu'une de tes camarades est seule au fond, tu travailleras avec elle pour l'activité. J'ai annoncé la venue d'une élève de cinquième année, mais n'oublie pas de te présenter à ton binôme.

- Pas de problèmes, répondit la jeune femme.

Maxine se mit à déambuler dans la serre à la recherche de sa camarade. Elle évita au moins deux champignons qui avaient échappé aux mains des autres élèves. Enfin, elle vit une fille seule et en s'approchant, la Gryffondor s'aperçut de la catastrophe. Son binôme à la chevelure noire ébène semblait concentré dans sa tâche et ne vit pas tout de suite la rouquine. Mal à l'aise, Maxine décida de toussoter afin de signaler sa présence. Avec les yeux écarquillés, Beryn découvrit sa camarade :

- Ce n'est pas vrai ! s'exclama-t-elle.

La septième année secoua la tête avant de se replonger dans la culture des champignons vénéneux sauteurs. Les deux filles malgré la rancœur qu'elles se portaient, ne pouvaient s'empêcher de haïr au même moment Sirius.

- Madame Chourave m'a demandé si cela ne me dérangeait pas d'être en binôme avec une cinquième année, mais j'ignorais que c'était toi.

Maxine voulut répondre, mais rien ne sortit. Elle était bien trop gênée par la situation, alors elle se contenta d'observer les gestes de Beryn. Cette dernière agacée, n'arrivait pas à planter les champignons vénéneux sauteurs dans leur pot, ils bondissaient dans tous les sens. Après plusieurs tentatives ratées, l'adolescente aux cheveux roux ne put s'empêcher d'aider son binôme :

- Il faut que tu prennes les champignons à la racine en les pinçant légèrement.

Beryn dévisagea la jeune femme avant de lever les yeux au ciel.

- Je sais très bien ce que je fais, merci.

Elle retenta de planter un champignon vénéneux, mais ce dernier vola. Maxine alla le récupérer avec précaution et le recouvrit de terre grâce à sa technique. Cela se conclut par un succès qui fit soupirer la septième année. La rousse essuya ses gants sur sa blouse et se posa contre le plan de travail pour observer Beryn.

- Écoute, je sais que nous ne nous sommes pas connues en très bons termes, mais nous pourrions mettre notre haine de côté le temps des cours de Botanique ?

- C'est facile à dire pour toi, j'ai été repoussé comme un vieil elfe de maison, répondit Beryn toujours vexée par ce que lui avait fait Sirius.

La rouquine se mordilla les lèvres, il était normal que sa camarade soit toujours blessée, elles avaient été touchées toutes les deux dans cette histoire.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant