LXXXV. Boire le thé

90 14 13
                                    

Maxine remercia une nouvelle fois James et Sirius qui étaient sur le point de partir. Peter avait quitté la maison le premier, puis le père du garçon à lunettes était arrivé pour récupérer son fils, son meilleur ami et déposer Lily sur leur passage. La belle rousse prit d'ailleurs son amie dans les bras en lui chuchotant :

- Je veux tout savoir lors de notre retour à Poudlard...

Maxine hocha la tête avec un petit sourire et ses amis partirent rejoindre la vieille voiture moldue. Ainsi, il ne resta plus que Remus qui se gratta maladroitement la tête en tentant de justifier le retard de ses parents :

- Ils ne devraient plus tarder, ils ont dû faire un arrêt.

- Ne t'inquiète pas, rassura Edmund, tu es le bienvenu ici !

Abigaïl acquiesça aux paroles de son mari. Voyant la timidité de Remus face à ses parents, Maxine le sauva et en profita pour s'éclipser :

- Je suppose que nous avons le temps de monter pour que je puisse te prêter les livres dont je t'ai parlé.

Le garçon aux cicatrices hocha la tête, sous les regards amusés des parents de la jeune femme qui la savait heureuse de partager sa passion de la littérature. Les deux adolescents s'éclipsèrent donc à l'étage pour profiter d'un moment en tête à tête. Ne sachant pas comment démarrer la conversation après leur baiser de la veille, Remus se concentra sur les différents livres, tandis que la rouquine l'observa, amusé de sa timidité. Elle décida de le laisser faire sa sélection et alla s'installer à son bureau pour contempler la mer. Après quelques minutes, Remus posa ce qu'il avait choisi sur le bureau. La jeune femme inspecta la sélection ; parmi les Dickens, Christie, ou encore Conan Doyle, elle repéra le roman Personnages désespérés de Paula Fox.

- C'est une autrice récente, expliqua Maxine en agitant le livre, mais l'histoire de ce couple qui se déchire en se remettant en question est tragique.

- J'aime les tragédies, déclara Remus.

Les yeux de la rousse s'arrondirent avec cette déclaration, voyant déjà leur amour devenir aussi désespéré que celui d'Otto et Sophie Brentwood.

- J'aime aussi les histoires joyeuses avec une fin heureuse, se rattrapa le jeune homme en constatant le regard paniqué de l'adolescente.

Cette dernière éclata de rire avant d'aider le garçon à rentrer les derniers livres dans son sac. Puis, la rouquine alla récupérer le gilet que lui avait prêté le jeune homme hier, il était vert comme la couleur de ses yeux et la jeune femme adorait le voir porté.

- Je te rends ton pull, merci beaucoup de me l'avoir prêté...

- Tu veux le garder ? proposa Remus en voyant le regard de Maxine s'attarder sur le vêtement.

- Non, j'aime beaucoup te voir le porter, tu peux le récupérer.

Le garçon esquissa un petit sourire et le fourra dans son sac, avant de le fermer définitivement. Maxine qui s'était installée en tailleur sur son lit, tapota près d'elle pour que le jeune homme la rejoigne. Ce dernier s'installa et contempla la rousse, ses cheveux attachés en une pince, s'éparpillèrent dans les airs ou glissaient sur sa nuque laiteuse. Maxine prit délicatement la main du garçon aux cicatrices et leurs doigts s'emmêlèrent.

- J'irais parler à Sirius lors de notre retour à Poudlard, murmura Maxine.

- Je peux le faire si tu le souhaites, proposa l'adolescent.

- Non, je dois lui annoncer, puis, je ne veux pas d'une dispute entre vous, votre amitié a déjà assez souffert.

- Très bien. Je suppose que Lily se doute de quelque chose ? demanda Remus avec un petit rire.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant