LXXII. Invitation

123 15 27
                                    

- N'oubliez surtout pas de me rendre votre parchemin sur l'utilité de la Pierre de lune pour le prochain cours ! s'exclama Slughorn en essayant de couvrir la cacophonie de ses élèves.

Regulus lâcha un long soupir de découragement, il aimait les potions, mais dans leur pratique, la théorie demeurait pour lui un ennui profond. Le jeune homme observa Maxine, elle rassemblait tous ses manuels et carnets, contenant sûrement toutes les informations sur cette fameuse Pierre de lune.

- Pour combien de gallions es-tu prête à me faire mon devoir Carlson ?

Face à la question du benjamin de la famille Black, la rouquine leva les yeux au ciel.

- Tu devrais sérieusement te mettre au travail, les B.U.S.E.S vont bientôt arriver.

- Nous sommes seulement en avril, il me reste du temps avant juin, répondit Regulus avec insouciance.

La Gryffondor posa le dernier manuel sur sa pile, si elle était agacée du comportement désinvolte de son binôme de Potions, sa répartie l'amusait toujours autant.

- Tu ne veux vraiment pas le faire alors ? demanda une nouvelle fois le Serpentard. J'ai un entraînement de Quidditch ce week-end.

- Non, tu es un grand garçon Black, je suis certaine que tu peux te débrouiller tout seul, déclara ironiquement la rouquine.

Face au sarcasme de sa camarade, un sourire étira les lèvres de Regulus qui ajouta en guise de réponse :

- Très bien, mais tu pourrais au moins m'aider, comme tu le fais avec Lupin, je suis sûre que ce moment avec moi sera beaucoup plus passionnant.

La jeune femme haussa un sourcil, elle n'avait jamais aidé quelqu'un d'autre que Remus et son camarade lui faisait bien comprendre. Le cœur généreux de Maxine abdiqua face à la demande de Regulus :

- Très bien, rejoins-moi à la bibliothèque samedi, je trouverai bien du temps pour t'aider.

Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle pour fuir l'air victorieux du benjamin de la famille Black, le professeur Slughorn les apostropha :

- Miss Carlson, Monsieur Black !

Les deux adolescents se retournèrent, s'il y avait bien un enseignant qui avait la réputation d'être bavard, c'était Slughorn. Le professeur observa ses élèves et se frotta les mains avant de faire son annonce :

- J'organise un dîner, en petit comité, quelque chose de conviviale afin de pouvoir partager un moment ensemble...

Maxine et Regulus s'échangèrent un regard discret, rempli de jugements envers le maître des Potions. Si Regulus faisait partie des favoris de Slughorn, tout le monde était au courant que cette affection n'était pas réciproque, mais les Black avaient pour devoir de se rapprocher de ce club restreint.

- Même si vous n'êtes qu'en cinquième année, je vais faire une exception ! Cela faisait longtemps que je voulais vous convier à l'un de mes dîners Monsieur Black, et il était évident que Miss Carlson devait l'être aussi, votre binôme est inséparable !

- Vous nous l'avez imposé il y a bien longtemps d'être ensemble... murmura Regulus découragé.

Slughorn, trop préoccupé par le repas qu'il était censé donner, ne releva pas la remarque de son élève. Maxine quant à elle, se demanda quel genre de soirée était ces réunions du club.

- Bien, reprit le professeur après une courte réflexion, je ne vous retiens pas plus. Je vous attends vendredi prochain à l'heure du repas dans mon bureau !

Les deux camarades hochèrent la tête et sortirent des cachots de Poudlard dans un mutisme commun. Ils remontèrent les grandes arcades extérieures pour profiter de la chaleur du printemps, avant de se rendre dans la Grande Salle pour déjeuner. Alors qu'ils avançaient dans les couloirs, la rousse brisa le silence qui s'était installé entre eux :

- Je ne comprends pas pourquoi Slughorn m'a invité à ce dîner. Tu es son élève préféré, cela ne fait aucun doute, mais moi...

- Il t'apprécie beaucoup, répondit Regulus les mains dans ses poches, mais ta maison créera toujours une légère réticence.

Ce dernier accorda un regard dédaigneux en direction du blason qui ornait la cape de la jeune femme. Maxine leva les yeux au ciel, elle avait toujours trouvé cette guerre entre maisons débile et déraisonnée.

- Je ne suis jamais allée à ce genre de dîners, déclara Maxine pensive, je me demande bien comment sont ces réunions...

Le benjamin de la famille Black se stoppa et s'adossa contre le mur, un sourire aux lèvres. Il devina que la vie de Maxine en dehors de Poudlard était aux antipodes de la sienne, loin des réceptions et des longs repas que pouvaient organiser les familles de sang-pur.

- Ce dîner risque d'être un étalage de réussite, de commérage sur les nobles familles de sorciers et également d'échange de contacts ou de services. Avec un peu de chance, la soirée se finira avec de la musique.

Les yeux de la rousse s'arrondirent légèrement, ce qui accentua le sourire narquois du jeune homme. Il pouvait comprendre ce que son idiot de frère et Lupin trouvaient à la jeune femme, ces réactions étaient simples et spontanées, mais cette pointe d'intelligence ne la quittait jamais.

- Très bien, murmura-t-elle toujours aussi pensive.

- Ne t'inquiète pas, lui répondit Regulus, enfile ta plus belle tenue, arrive à l'heure et je resterais tout le long de cette réunion à tes côtés.

Le garçon lui tapota l'épaule et s'éloigna en direction du repas, mais il fut de nouveau arrêté par les paroles de sa camarade :

- Ton égo supportera d'avoir une Gryffondor à tes côtés lors de cette soirée ?

Regulus se retourna avec un léger sourire aux lèvres, il appréciait sa répartie, mais le jeune homme possédait une ironie mordante bien meilleure.

- Je devrais m'en remettre, en revanche, je ne sais pas si tu réussiras à passer la soirée au côté d'un autre sorcier que mon idiot de frère ou Lupin.

Sur ces derniers mots, le benjamin de la famille Black s'engouffra dans la Grande Salle. Maxine secoua la tête avant de rentrer à son tour, afin de s'installer parmi ses amis. Ces derniers, pris dans une grande discussion, saluèrent rapidement la rouquine, avant de continuer leur débat. Alors qu'elle dînait en écoutant d'une oreille distraite la conversation des garçons, la Gryffondor sentit un regard insistant venant de la table des Serpentards. Le sourire habituellement narquois de Regulus ornait une nouvelle fois son visage, il prenait malin plaisir à embêter la jeune femme, cela était certain. Pour toute réponse, Maxine leva les yeux au ciel et se concentra sur l'animation de sa table en se demandant ce que pourrait bien lui réserver ce fameux dîner chez Slughorn.

Le Cœur Des MaraudeursHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin