LXVII. Annonce

132 19 10
                                    

- James ! s'écria Lily. Cesse tes âneries !

L'attrapeur des Gryffondors avait en effet pris ses parchemins afin de créer des avions. Maxine fit un immense sourire en observant les deux adolescents se chamailler ; même si Lily montrait son agacement envers le comportement de James, elle adorait ses petits moments. Un jour peut-être s'avoueraient-ils leurs sentiments ? Maxine jeta un léger coup d'œil en direction de Remus qui paraissait perdu dans ses pensées, alors que Peter et Sirius s'agitaient dans tous les sens en parlant du prochain match de Quidditch.

- Je suis libre cette semaine pour un cours de Botanique si tu le souhaites, déclara Maxine afin de lancer la discussion avec le garçon aux cicatrices.

Ce dernier releva doucement la tête et un petit sourire s'esquissa sur son visage face à cette proposition.

- Bien sûr, et la semaine prochaine, nous ferons une séance de défense contre les forces du mal.

- Avec plaisir, déclara la rouquine, j'aimerais que tu m'expliques l'étude des loups-garous, j'ai essayé de revoir la leçon toute seule, mais j'ai dû mal...

Le rouge monta soudainement aux joues de Remus, paraissant alors mal à l'aise. Sirius qui avait stoppé sa conversation à la mention de cette créature magique, prit la parole précipitamment :

- Remus n'est pas très passionné par les loups-garous, mais j'avais assez bien compris la leçon, je pourrais te l'expliquer si tu es d'accord Max ?

La rousse étonnée par ce retournement de situation, hocha la tête, mais garda tout de même un regard suspect face à ce malaise collectif. Cependant, le directeur de Poudlard mit un terme à cette gêne en prenant la parole. En effet, Dumbledore se trouvait devant son pupitre, prêt à captiver son auditoire par ces paroles.

- Bonjour à tous ! Je sais que tout le monde meurt d'envie de continuer son déjeuner, mais je ne serais pas très long.

Le petit groupe échangea des regards avec excitation, le ton joyeux du vieux monsieur laissait deviner l'annonce d'un nouvel évènement au château.

- Cette annonce ne concerne que les cinquièmes à la septième année. Il se trouve que dans une semaine, Poudlard connaîtra une nuit étoilée qui permettra de voir au mieux les constellations que nous offre notre voie lactée !

Les yeux bruns de Maxine s'écarquillèrent, c'était l'occasion de passer une belle soirée dans la tour d'Astronomie afin d'observer pleinement les étoiles. Sirius s'attendrit face à la réaction de la rouquine qui affichait un air enfantin surexcité.

- Vos professeurs d'Astronomie et moi avons donc convenu d'une soirée dans la Tour d'Astronomie. Vous pourrez ainsi observer les constellations et les dessiner. Des sacs de couchage seront à votre disposition pour les plus courageux qui voudront troquer leur lit à baldaquin pour une nuit à la belle étoile !

Les exclamations des plus vieux élèves redoublèrent à cette belle annonce. Cela permettait de passer une soirée en dehors de chaque tour des maisons respectives en compagnie d'autres élèves.

- Les inscriptions se feront auprès de vos directeurs de maison, conclut Dumbledore avec un sourire satisfait grâce à la joie de ses élèves, je vous laisse déguster votre déjeuner !

Le directeur retourna à sa table en compagnie des autres professeurs, tandis que les discussions fusèrent dans la Grande Salle. James se retourna vivement vers Lily qui continuait son repas tranquillement :

- Comment se fait-il que tu ne nous aies rien dit Lily-Jolie ?

- Tout simplement parce que je n'en savais rien James, répondit cette dernière.

- Pour une fois qu'il ne met pas les préfets au courant, marmonna Peter.

Le membre de la famille Black fit abstraction des discussions, continuant à observer Maxine. Ses pupilles brillaient tellement que l'on pouvait aisément traduire sa passion pour l'Astronomie, qui ne pouvait tout de même pas dépasser celle pour la Botanique.

- Je connais quelqu'un qui est heureux de cet évènement, murmura Sirius toujours autant amusé par l'attitude de son amie.

Tous les regards convergèrent vers la rouquine qui hocha vigoureusement la tête en s'expliquant :

- C'est si rare de pouvoir contempler toutes les constellations en une seule nuit, je suis contente que Dumbledore ait organisé cette soirée. Je vais avoir l'occasion de compléter mon carnet de croquis.

Alors que le membre de la famille Black voulut répondre aux paroles de la jeune femme, Marlène qui était à ses côtés, s'accrocha à son bras en minaudant quelques compliments.

- Toi aussi, tu adores l'Astronomie. Tu vas pouvoir me montrer quelques techniques de dessin, tu es le plus doué...

Sirius leva les yeux au ciel et se détacha de la blonde, désespéré par son comportement.

- Tu es aussi douée que moi pour le dessin Marlène, tu n'as vraiment pas besoin de mes conseils, mais si jamais, je suis sûr que Lily sera ravie de t'aider.

La jeune femme lâcha un soupir agacé, en comprenant que la raison de ce geste était due à l'attention que portait Sirius envers Maxine. En effet, cette dernière avait entrepris une conversation avec Remus qui écoutait les connaissances de son amie sur les étoiles, avec le plus grand des plaisirs. Lily se leva soudain et annonça :

- Je dois me rendre à mon cours de runes, mais le bureau de la professeure McGonagall est sur mon chemin, je peux aller nous inscrire si cela vous convient !

Tout le petit groupe hocha la tête, et alors que les amies de la belle rousse se levèrent pour l'accompagner, James fit de même en récupérant ses manuels pour l'alléger.

- Je t'accompagne également Lily-Jolie !

La préfète malgré son air exaspéré, se laissa trahir par son regard qui rayonnait face à l'action de James. Le reste du groupe, Maxine, Sirius, Peter et Remus, observèrent les deux amoureux quitter la salle du déjeuner.

- Cela fait depuis leur première année que ces deux-là se tournent autour, commença Sirius.

- Et aucun ne veut déclarer sa flamme, compléta Remus.

Tout en riant, Maxine ajouta en finissant son repas :

- Il faudrait songer à forcer le destin, car ils ne le feront jamais sinon.

- Je pense au contraire, répondit le membre de la famille Black, qu'il faudrait laisser leurs cœurs réaliser les sentiments qu'ils éprouvent.

L'adolescente fit un sourire timide au jeune homme, avant de se concentrer sur le dessert. Remus quant à lui, échangea un regard avec Sirius. S'il y avait bien une chose qu'ils attendaient tous les deux, c'était que Maxine se rende compte de ses sentiments... 

Le Cœur Des MaraudeursOnde histórias criam vida. Descubra agora