LXXIV. Mélancolie de loup-garou

131 19 20
                                    

Si le printemps avait fait de Poudlard son nid, les giboulées venaient rompre les pousses de fleurs ou le retour des oiseaux. Ainsi, la plupart des élèves cherchaient un autre endroit que le jardin pour passer leur soirée. Si certains privilégiaient la bibliothèque ou encore les dortoirs, d'autres traînaient dans la salle commune de leur maison. Tel était le cas de Maxine qui travaillait sur une des tables libres de la salle des Gryffondors. Plongée dans un de ces manuels, elle sentit une personne s'installer à ses côtés : Sirius. Le membre de la famille Black affichait un air déterminé, après leur altercation à la bibliothèque, ce dernier s'était montré neutre au sujet du dîner chez Slughorn. Maxine avait été bien étonnée de l'impartialité de son ami, mais avait tout de même salué l'amélioration de son comportement. Ainsi, ce fut avec un sourire que la rouquine accueillit Sirius à sa table de révisions :

- Je suis à l'heure pour notre cours, déclara le membre de la famille Black.

- Notre cours ? répéta Maxine dans l'incompréhension.

- Oui, je t'avais promis de t'aider sur le sujet des loups-garous, alors me voici !

Sirius attrapa le grimoire de défense contre les forces du mal à la recherche du cours concerné. La rouquine cligna des yeux, elle suspectait que cette motivation soudaine ne venait non pas de la matière, mais d'une envie de passer du temps avec elle.

- Alors, par où veux-tu commencer ? demanda le garçon aux cheveux longs en tapotant les pages qui abordaient le sujet des loups-garous.

- Par le début je suppose, répondit avec un sourire maladroit la jeune fille.

Sirius secoua la tête en rigolant, il avait pensé que sa lacune en défense contre les forces du mal était moindre, mais Maxine avait réellement des difficultés dans cette matière. Ce dernier prit le grimoire et plaça son doigt sur l'illustration représentant un loup-garou.

- Très bien, alors commençons par la différence entre un loup-garou et un animagus. Est-ce que tu as une idée de ce qui pourrait les distinguer ?

- Un animagus est un sorcier qui décide de se transformer en animal, alors que le loup-garou...

- Alors que le loup-garou, reprit le membre de la famille Black avec douceur et pédagogie dans sa voix, est une personne atteinte de lycanthropie qui n'a malheureusement pas le choix.

La rouquine hocha la tête avant de noter tout cela dans son petit carnet. Le côté consciencieux de Maxine tira un sourire au jeune homme, si seulement James et lui avaient pu être comme cela tout le long de leur scolarité. Les pupilles de la Gryffondor s'accrochèrent à celles de son ami, avide de connaissance, elle attendait la suite de son explication.

- Le loup-garou, reprit Sirius déçu d'avoir détourné son regard pour le manuel, se transforme tous les mois lors de la pleine lune. À la différence d'un simple loup, le loup-garou a un comportement naturellement agressif.

La jeune femme nota tous les éléments, cette créature l'intriguait. Une personne vivant ce fardeau tous les mois devait avoir bien du courage.

- Sais-tu comment faire la différence entre un loup-garou et un simple loup ? interrogea le membre de la famille Black.

- Par son apparence ? tenta Maxine.

Sirius hocha vivement la tête, il prenait plaisir à partager ces connaissances avec la jeune femme. Il comprit alors pourquoi Remus appréciait ces moments, simples certes, mais qui créaient une véritable complicité.

- Bonne réponse Max, félicita Sirius, les loups-garous ont un museau ainsi que des pupilles plus petites et leur queue est moins fournie qu'un simple loup.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant